|
[ Actualité ] [ therapie medicale ] [ Science ] [ OVNI ] [ Manipulation ] [ Paranormal ] [ Nanotechnologie ] [ Science Antiquité ] [ Robotiques ] [ Puces RFID ] [ Voyage dans le temp ] [ Religion ]
|
|
|
|
Wisconsin . Le vent de révolte touche les USA
23/02/2011 21:20
La dette exterieur des nations réduisent les acquis sociaux du au peuple . Mais qui profite de la dette . Alain Soral vous repond .Voir lien suivant .
http://www.youtube.com/watch?v=jiCQc_y15WE
Et ensuite vous comprendrez pourquoi certains gouvrneurs des Etats - Unis qui profitant de la crise demandent à leurs milliers de fonctionnaires de sacrifier certains de leurs acquis sociaux .
Wisconsin : le vent de révolte atteint les USA... - Matière et
20 février 2011 (Nouvelle Solidarité) – Depuis une semaine, le parlement de l’Etat du Wisconsin est assiégé par des dizaines de milliers de manifestants qui défilent au son de « Scott Walker, Mubarak, même combat ! » pour protester contre la suppression du droit de négociation des syndicats du secteur public. Initié par des syndicats d’enseignants en début de semaine, le mouvement a rapidement pris de l’ampleur puisqu’ils se sont vus rejoints par les étudiants et lycéens, des syndicats du privé et d’autres syndicats du secteur public non-concernés par le projet de loi. Hier, plus de 70 000 personnes étaient rassemblées dans les rues de la capitale de cet état du midwest, soit l’équivalent en proportion du million d’égyptiens qui manifestèrent place Tahrir.
Des milliers d’Américains ont entrepris, devant le parlement du Wisconsin, d’imiter les pratiques tunisiennes et égyptiennes pour faire chuter le gouverneur républicain Scott Walker.
Depuis une dizaine de jours, une foule ayant rassemblé jusqu’à 70000 personnes, assiège le capitole de Madison afin de faire valoir ses revendications.
C’est une loi en discussion au Parlement, qui réduirait de manière drastique les salaires et les droits des fonctionnaires de l’État qui a mis le feu aux poudres.
Rappelons tout d’abord que les USA sont un État fédéral. Aussii les salariés du privé sont-ils protégés par des lois fédérales, et ont donc les mêmes droits sur l’ensemble du territoire national. Les fonctionnaires en revanche, (à l’exception de ceux des agences fédérales) dépendent du bon vouloir des États, dont un certain nombre sont au bord de la faillite.
Aux élections de mi-mandat -midterms- de novembre dernier, ce sont les représentants du Parti républicain, qui ont obtenu la majorité dans le Wisconsin.
En janvier, ces nouveaux élus ont voté une première loi afin de supprimer la quasi-totalité des impôts touchant les grandes entreprises, en particulier les multinationales, installées dans l’État. Il en a résulté un manque a gagner pour les finances publiques de 170 millions de dollars et, alors que le budget annuel du Wisconsin était depuis de nombreuses années en équilibre (celui de 2010 avait même été clos avec un léger excédent), des prévisions budgétaire en net déficit.
Le gouverneur Scott Walkerl a décidé qu’il suffisait de faire baisser les dépenses de l’État en réduisant le coût de ses fonctionnaires pour revenir à l’équilibre. Cela non pas en baissant officiellement les salaires mai en transférant à leur charge la majeure partie des cotisations retraite et protection sociale sociale que payait jusqu’alors l’administration.
Une baisse du pouvoir d’achat tellement massive que nombre de fonctionnaires de toutes catégories ne seront plus en mesure de boucler leurs fins de mois et vont devoir envisager de trouver un second « job », sur le modèle du prolétariat londonien.
Pour couronner le tout, Scott Walker a de plus annoncé qu’il avait placé la Garde nationale sur un pied d’alerte pour faire face à la résistance populaire. Or, la dernière fois que la Garde nationale avait été déployée au Wisconsin dans le cadre d’un conflit social date du … 1er mai 1886, lors du mouvement pour la journée de huit heures. Elle avait alors ouvert le feu sur des métallurgistes en grève faisant sept morts !
Une situation qui pourrait bien se produire en France, où les derniers conflits sociaux (retraites) ont montré des organisations syndicales dépassées par leurs bases, et alliées de fait au pouvoir sarkoziste par le refus d’un appel à la grève générale.
Face au ras le bol lié à la régression sociale, au chômage, à l’insécurité, à l’absence de démocratie réelle, une contagion en France n’est pas exclue. la stratégie du pouvoir pour éviter une révolte populaire, électorale ou non, est simple : diaboliser l’islam afin de faire de lui le responsable de tous nos maux. Bref s’appuyer sur l’extrême droite, toujours prête à venir à la rescousse du capital.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Paris . Un homme s' immole par le feu devant le palais de justice
23/02/2011 20:06

Un homme s'immole par le feu devant le Palais de justice de Paris ...
Démocratie oblige , les médias radiophoniques et télévisés ont occulté se fait divers pour mieux médiatisé la tragédie Libyenne .
Un homme de 54 ans a tenté de s’immoler par le feu hier devant le palais de Justice de Paris, selon différents médias de ce jour, confirmant l’information du Figaro.
Lundi 21 février vers 14h00, un homme de 54 ans s’est présenté, en feu, devant les grilles du palais de justice sur l’île de la Cité, en plein cœur de Paris. Une scène d’horreur qui s’était déroulée sous le regard stupéfait des passants et touristes.
Un témoin cité par Le Postprécise que le suicidaire a très rapidement été secouru par les gendarmes détachés au tribunal avant d’être pris en main par les pompiers. D’après une source proche du dossier contactée par Le Post, le cinquantenaire a ensuite été hospitalisé d’urgence, mais ses jours ne sont pas en danger.
Pour le moment, les raisons de son geste restent inconnues. Sur Le Post, une source policière dit "ne pas connaître ses revendications". Selon les premiers éléments de l’enquête et Le Télégramme, cet homme, placé sous curatelle, fait l’objet d’un suivi psychiatrique depuis plusieurs années.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Quand Antoine Sfeir se faisait payer par le régime de BEN ALI
23/02/2011 10:06

Dans la bibliographie d'Antoine Sfeir, il y a un intrus à 19,95 euros. Un mauvais livre, bourré de lourdeurs, d'arguments d'autorité et de raisonnements par l'absurde, qui ne sont pas du niveau du directeur des Cahiers de l'Orient.
Il a été publié en 2006 aux éditions de l'Archipel sous un titre un peu hypocrite : « Tunisie, terre de paradoxes ». Quelque chose comme « Défense et illustration de la Tunisie de Ben Ali » aurait été plus fidèle au contenu.
« Salir l'image d'un des meilleurs régimes du monde arabe »

Morceaux choisis :
« Comment un pays qui accueille plus de 6 millions de touristes par an, la plupart sans visa, peut-il être qualifié de régime policier ? »
« Y a-t-il donc lieu de penser que la Tunisie est un pays corrompu ? Objectivement, non. »
« Les islamistes ont gravement troublé l'ordre public. Peut-on aujourd'hui imaginer l'existence légale d'un parti nazi en France ? Peut-on rejeter l'existence de l'holocauste sans subir de sanctions ? En Tunisie comme ailleurs, les idées des islamistes sont jugées dangereuses.
En “omettant” de mentionner les avancées de la Tunisie dans le domaine socioéconomique et en insistant lourdement sur la moindre chose qui ne va pas, en “omettant” également de mentionner que l'écrasante majorité de ces prisonniers que l'on utilise pour salir l'image d'un des meilleurs régimes du monde arabe, est en fait une bande d'islamistes illégaux, les organisations des droits de l'homme et les médias deviennent les complices de ces islamistes. »
« La situation de la “maison Tunisie” s'améliore et on ne modifie pas une manière de travailler lorsqu'elle donne de bons résultats. »
Comment ce spécialiste autoproclamé du Moyen-Orient a-t-il pu écrire de telles lignes ?
Depuis 2006, pour l'ancienne opposition tunisienne, une seule explication était envisageable : Antoine Sfeir s'était forcément fait payer par le régime de Ben Ali via l'ATCE (Agence tunisienne de communication extérieure), l'organe officiel de promotion du pays. Des documents portent d'ailleurs la trace de plusieurs transactions financières entre l'ATCE et les Cahiers de l'Orient.
Quand on appelle Antoine Sfeir à ce sujet, il lâche :
« Je suis un peu étonné… Enfin, non, je m'y attendais. »
Livraisons à l'ambassade de Tunisie
Puis il s'explique sur les sommes perçues. Selon lui, « elles ne sont pas liées au livre ». Il sait que l'ATCE a acheté quelques centaines d'exemplaires de « Tunisie, terre de paradoxes » directement auprès de l'éditeur. Il assure ne s'en être pas « mêlé ». L'ouvrage s'est vendu au total à 2 500 exemplaires.
En revanche, Antoine Sfeir révèle que depuis sa création, en 1990, l'ATCE (« très contente du contenu » des Cahiers de l'Orient, dixit un ancien dirigeant, renversé dans la foulée de la révolution de janvier) commandait de nombreux exemplaires de chaque numéro consacré à la Tunisie : « 500 exemplaires la première fois, 1 000 les fois suivantes » – des quantités importantes pour une publication tirée à 4 000 exemplaires environ.
Il se rappelle avoir assuré lui-même les livraisons à l'ambassade de Tunisie « à la demande du directeur de l'ATCE ». Il précise que les revues ont été réglées « au prix public » (tarif actuel : 18 euros).
| |
|
|
|
|
|
|
|
USA . Une loi pourrait légaliser le meurtre de medecin pratiquant l' IVG
22/02/2011 20:12
USA: Une loi pourrait légaliser le meurtre de médecins pratiquant l'IVG
http://espanol.video.yahoo.com/watch/2910486/8340073">Avortement
Aux Etats-Unis, l'Etat du Dakota du Sud va examiner une proposition de loi qui pourrait autoriser le meurtre de médecins pratiquant l'avortement. L'IVG est fortement encadrée dans cet état qui a tenté plusieurs fois de le faire interdire par référendum.
Elle s'appelle House Bill 1171 et doit être examinée par la Chambre des représentants de l’Etat. Cette loi autoriserait “un père, une mère, un fils, une fille ou un mari à tuer quiconque tente de pratiquer un avortement sur une femme, même si elle est consentante".
Il s'agirait d'une extension de la définition de "l’homicide justifié" aux meurtres commis dans le but de défendre un fœtus. Autrement dit, cette loi “pourrait faire en sorte que le meurtre d’un docteur qui pratique des avortements devienne légal”, peut-on lire dans le magazine américain Mother Jones, repris par le quotidien Le Monde.
L'Etat a tenté à deux reprises de faire interdire l'avortement via des référendums en 2006 et 2008, en vain. Les votes se sont largement tournés vers une autorisation de la pratique. En théorie, l'IVG est donc bien légale. Dans les faits, aucun médecin ni clinique ne pratique l'avortement dans le Dakota du Sud depuis 1994.
L'association National Abortion Federation, qui réunit des professionnels pratiquant l'avortement, précise que depuis 1993, huit meurtres de médecins et dix-sept tentatives de meurtres ont eu lieu à l'échelle du pays, au nom de la défense des fœtus.
Dihya Maïni-Femmesplus
http://pourvousmadame.com/210232473-usa-une-loi-pourrait-legaliser-le-me...
PHOTO D AVORTEMENT .
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Précédente | Suivante Vers la page: 1 | 2 pour voir d'autres photos d'avortements.
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
LIBYE . Trois tribus et une resurgence islamiste
22/02/2011 19:25
Groupe islamique combattant en Libye - Wikipédia
Libye: 214 islamistes libérés pour la réconciliation | Imed ...

Le lien ci - dessus ne nous fait pas oublié qu' au début des années 90 , le régime de KHADAFI s' était retrouvé confronté aux islamistes . Une mini - guerre civil larvé qui s' était terminer par la mort de 165 Membres de forces de l' ordre et 177 Islamistes .
Le système libyen présidé par Mouammar Kadhafi est basé sur des alliances tribales plus que des alliances politiques. Senoussi El Fikri, l’auteur du livre « Le système politique libyen » affirme que les alliances tribales jouent un très grand rôle dans le système politique. L’auteur assure que le système de Mouammar Kadhafi est basé sur l’alliance de trois grandes tribus, en l’occurrence la tribu Kadhafa à laquelle appartient le numéro un libyen, la tribu Warfallah et la tribu Makarha.
La tribu Warfallah
La tribu Warfallah, est la plus importante de Libye en nombre et en répartition géographique. En effet, elle compte environ un million d’individus. Les membres de cette tribu sont unis par des liens sociaux tres solides. La tribu vit à l’Est de la Libye où se trouve la ville de Benghazi, qui est un terminal d’exportation très important de gaz et de pétrole. Cette ville a subi ces six derniers jours les pires des violences. L’alliance de cette tribu avec la révolution de 1969 a préparé le terrain pour ses membres pour s’infiltrer dans les institutions étatiques et détenir ainsi des postes politiques et militaires très importants. La tribu Warfallah s’est déjà révoltée contre Mouammar Kadhafi. Avec l’aide de ses membres qui occupaient des postes stratégiques au sein de l’armée, elle a mené une insurrection militaire contre le Guide qui s’est soldée par un échec et ce après l’assassinat de Hassen Ichkal qui était l'un des dirigeants les plus influents de cette importante tribu. Les officiers qui y faisaient partie ont été arrêtés et emprisonnés, certains d’entre eux ont été tués. Cette principale tribu libyenne, Warfallah, qui regroupe près d’un million de personnes, a été la première à apporter son soutien à la contestation. C’est un très mauvais signe pour le régime de Kadhafi. Et le pouvoir l’a très bien compris.
La tribu Kadhafa
C’est la tribu qui a la mainmise sur le régime libyen. Mouammar Kadhafi appartient à cette tribu. Cette dernière se concentre notamment dans la région de Sabha au centre de la Libye. Elle comprend plus de 126 000 individus. Elle est la tribu la plus armée dans le pays. Le numéro un libyen, Kadhafi compte beaucoup sur les fils de sa tribu pour défendre son régime contre les tentatives de coup d’ État. Il a même dissous l’armée qui était appelée à l’époque « Echaâb El Moussalah » (peuple armé) qui a mené contre lui la première tentative de coup d’état. En revanche, Kadhafi a renforcé les milices et les forces de sécurité spéciales dirigées par ses fils et les membres de sa tribu. C’est d’eux que parlait le fils du Guide, Seïf El Islam Kadhafi, lorsqu’il parlait des dizaines de milliers de Libyens qui se dirigent vers Tripoli pour défendre leur leader".
La tribu Makarha
Elle est la troisième tribu importante en Libye. Elle est concentrée dans la région ouest du pays. Elle est dirigée par Abdessalam Djelloud, qui était dans le passé le deuxième homme du régime de Kadhafi avant qu’il ne soit écarté en 1993. Cette tribu est également parmi les plus armées en Libye. En dépit qu’elle soit alliée à Mouammar Kadhafi, certains observateurs prévoient qu’elle rejoindrait la révolte à tout moment. En plus de ces trois grandes tribus, il y a d’autres moins importantes, moins armées et qui comptent moins de membres...
| |
|
|
|
|