Le séisme survenu au Népal aurait déplacé l' Everest de 3 cm
16/06/2015 08:08
Le puissant séisme de magnitude 7,8 survenu au Népal le 25 avril a déplacé le Mont Everest, plus haut sommet du monde (8.848 m), de 3 centimètres vers le sud-ouest, a indiqué l'Administration nationale chinoise d'études, de cartographie et d'information géologique, cité mardi par la presse .
Après examen, les médecins ont conclu que l’hypothèse de la maladie d’Ebola était crédible. Le patient a été transféré quelques heures plus tard à Lyon, dans un service spécialisé.
Un homme qui aurait voyagé au Congo et au Sierra Leone
L’homme, qui a fait une demande de statut de réfugié en France, aurait voyagé au Congo et en Sierra Leone, deux pays où l’épidémie du virus Ebola s’est largement répandue.
Par ailleurs, les policiers de Grenoble ont installé un périmètre de sécurité la nuit dernière vers 2h30 à la gare. Un homme âgé de 20 ans s’est plaint de vertiges et de forte fièvre.
La petite Jenni, il ne faut pas la mettre en colère sinon elle peut te soulever un VUS avec une facilité déconcertante…
Voici une caméra cachée qui va laisser les passants avec le visage long lorsqu’ils vont découvrir que Jenni est une super-héroïne, voire une mutante. Heureusement pour elle, la voiture est truquée :-)
Une espèce d'araignée nommée Argyroneta aquatica est extraordinaire, car elle est la seule qui passe sa vie entière sous l'eau. Elle ne remonte qu'une fois par jour pour respirer. Son astuce ? Elle vit sous une cloche d'air. Cette araignée passe donc sa vie submergée et pond ses oeufs dans la bulle d'air constituée (une sorte de poumon). C'est un avantage pour cette araignée de rester cachée longtemps sous la surface et de ne pas avoir à renouveler la bulle ; elle échappe aux prédateurs et permet la prédation de proies (des poissons et pas des insectes).
* Je publie ici des images qui ont été captées au cours des deux derniers jours. Les images et les vidéos qui sont publiés sur le web par des citoyens, depuis le dernier mois, montrent que le gouvernement fédéral prépare ses troupes à un événement qui nous est encore inconnu. Pour ne pas alerter les populations, les autorités prétendent qu'il s'agit d'exercices de formation, mais je ne crois pas une seule seconde que des milliers de chars et de soldats soient mobilisés en même temps, dans plusieurs États, pour de simples exercices de routine.
Bien sûr, les exercices militaires et simulations des services d'urgence n'ont rien de nouveau et d’exceptionnel sur le sol américain, j'en ai rapporté plusieurs dizaines au cours des 5 dernières années. Cependant, depuis un mois, les mouvements et convois militaires sont nettement en hausse sur les routes et autoroutes du pays et semblent converger vers une seule et même opération.