| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://bm7.vip-blog.com



VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Science Futuriste

VIP-Blog de bm7
bnj.777@hotmail.fr

  • 820 articles publiés dans cette catégorie
  • 398 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 11/12/2010 11:43
    Modifié : 18/12/2021 17:29

    Garçon (50 ans)
    Origine : PARIS
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Actualité ] [ therapie medicale ] [ Science ] [ OVNI ] [ Manipulation ] [ Paranormal ] [ Nanotechnologie ] [ Science Antiquité ] [ Robotiques ] [ Puces RFID ] [ Voyage dans le temp ] [ Religion ]


     

    Conflit syrien : l?«Arche de Noé végétale» sollicitée pour

    22/09/2015 10:00



    L'entrée de la Réserve mondiale de semences du Svalbard. Photo DR L'entrée de la Réserve mondiale de semences du Svalbard. Photo DR

     

    La Réserve mondiale de semences du Svalbard, précieuse «Arche de Noé végétale» protégeant la diversité génétique des conflits et des catastrophes naturelles, a annoncé ce lundi qu’elle allait pour la première fois être mise à contribution, du fait du conflit syrien.

    Sa banque de gènes dans la ville syrienne d’Alep ayant été détruite, le Centre international de recherche agricole dans les zones arides (Icarda) a demandé à récupérer des graines pour reconstituer ses stocks dans les pays voisins de la Syrie, mais pas en Syrie même, a déclaré Åsmund Asdal, le coordinateur de la Réserve de semences.

    Située sur l’archipel norvégien du Svalbard, dans l’Arctique, la Réserve mondiale de semences a pour objet de préserver des échantillons de graines des principales espèces cultivées afin de se prémunir contre les risques de disparition provoqués par les catastrophes naturelles, les guerres, le changement climatique, les maladies, les accidents ou la gestion hasardeuse des banques de gènes existantes. Les États et les institutions dépositaires restent propriétaires des semences et peuvent les récupérer à leur convenance.

    «C’est la première fois que l’on nous demande de récupérer des graines», a indiqué M. Asdal. «C’est une mauvaise nouvelle pour l’Icarda et pour la banque de gènes d’Alep qui est détruite, mais, pour nous, c’est la confirmation que la Réserve mondiale du Svalbard est une mesure mondiale utile et indispensable», a-t-il ajouté.

    Inauguré en 2008, l’entrepôt, également surnommé parfois «chambre forte du Jugement dernier», fait office de filet de sécurité pour les quelque 1700 banques de gènes existant à travers le monde. Situé dans une région paisible et reculée, et enfoui à plus de 120 mètres à l’intérieur d’une montagne, il est ultrasécurisé et assure des conditions de conservation optimales à une température de -18°C.

    Même en cas de défaillance du système de réfrigération, le pergélisol (sol gelé toute l’année) garantit de maintenir des conditions thermiques adéquates.

    Derrière une porte blindée, les trois grosses cavités qui forment l’entrepôt peuvent accueillir jusqu’à 4,5 millions de variétés stockées dans des caisses ou des caissons alignés sur des étagères. Plus de 865.000 échantillons ont à ce stade été déposés par 65 banques de gènes différentes, selon M. Asdal, ce qui représente plus de 40% de la diversité génétique végétale mondiale d’après le journal norvégien Verdens Gang (VG).

    La quantité et la nature des graines renvoyées à l’Icarda ne sont pas encore connues, ni la date précise de retour.





     
     


     

    Supermarchés : Le 1er janvier 2016, les sacs en plastique seront interdits

    17/09/2015 09:53



    Quand vous irez dans votre hypermarché ou dans la supérette de votre rue, le 1er janvier prochain, vous ne trouverez plus aucun sac jetable, même payant, à la caisse.





     
     


     

    une piscine transparente entre deux immeubles !

    13/09/2015 16:11



    https://youtu.be/ZOI_w4ZShqM

    Un incroyable projet immobilier à Londres...

    Une piscine suspendue à 40m du sol ! C'est le projet fou du promoteur Ballymore Group dans le quartier de Nine Elms, en banlieue sud de Londres. Il fait parti des 2000 logements bientôt disponibles.

    On pourrait penser que c'est encore une lubie de folie des grandeurs, mais cette piscine va vraiment voir le jour ! Le permis de construire a d'ailleurs été accordé et elle devrait voir le jour en 2018.

    Elle devrait mesurer 25m de long, 5m de large et 3m de profondeur...Et pour rassurer les plus septiques, il y aura 25cm d'épaisseur de verre pour que les chanceux puissent nager en toute tranquillité.
    Il s'agira là d'une première mondiale selon le PDG de Ballymore.

    Malheureusement on s'en doute, tout le monde ne pourra pas y accéder puisqu'elle sera réservée aux résidents. Pour ce projet immobilier, les tarifs démarrent à 850.000 euros.

    sky pool





     
     


     

    Mauvais présage .La grue qui s' est effondré à la Mecque le jour du 11 septembre appartenait à la famille BEN LADEN

    12/09/2015 22:09



    grue

    https://youtu.be/bik4TnFgRQw

    La grue appartenait à la famille Ben Laden.

    La grue appartient à une compagnie Allemande qui fait des opérations en accord avec la famille Ben Laden, qui dirige l’expansion de la Grande Mosquée.

    Le groupe Saoudien Ben Laden a été financé par le Mohammed le père du milliardaire Oussama Ben Laden et la vaste construction fait appel à un grand nombre de contrats majeurs dans le royaume Sunnite.

    Des photos ont été prises avant le désastre, où on voit la grue être touchée par un éclair et les autorités pensent que le climat extrême est à blâmer.

    La grue est tombée sur le côté est de la Grande Mosquée et s’est écrasée sur le toit de la structure.

    Stairway to Heaven : 107 morts dans la chute d’une grue sur la Grande Mosquée à la Mecque

    grande-mosquee-grue

    Au moins 107 personnes ont été tuées et 238 blessées vendredi lorsqu’une grue s’est effondrée sur la Grande mosquée de La Mecque, à dix jours du grand pèlerinage des musulmans.

    Le bilan continue de s’alourdir en Arabie saoudite. Au moins 107 personnes ont été tuées et 238 blessées vendredi après l’effondrement d’une grue s’est effondrée sur la grande mosquée de la Mecque, dans l’ouest du pays. Un accident tragique, qui survient à une dizaine de jours du grand pèlerinage des musulmans.

    Le royaume va accueillir des centaines de milliers de pèlerins pour le hajj, le pélerinage -qui doit débuter le 21 ou le 22 septembre-, l’un des cinq piliers de l’islam que tout fidèle est censé accomplir au moins une fois dans sa vie s’il en a les moyens. Selon l’agence officielle saoudienne SPA, près de 800 000 pèlerins sont déjà arrivés dans le pays. Cité par l’agence de presse iranienne Irna, le directeur de l’Organisation du hajj a indiqué que 15 pèlerins iraniens avaient été blessés. Trois ont notamment eu des membres fracturés, selon Saeid Ohadi.

    Des conditions climatiques difficiles

    Le porte-parole des deux saintes mosquées de La Mecque et de Médine, Ahmed ben Mohamed al-Mansouri, cité par la SPA, a indiqué que la grue était tombée à 17h10 « en raison de vents violents et de fortes pluies ». Abdel Aziz Naqour, qui a dit travailler à la mosquée, a déclaré qu’il avait vu la grue tomber après qu’elle eut été frappée par les intempéries. « S’il n’y avait pas eu le pont Al-Tawaf, le bilan des victimes aurait été pire », a-t-il dit en référence à un passage couvert qui entoure la Kaaba et qui a amorti la chute de la grue.

    grue-eclair





     
     


     

    Une bouteille à la mer du début du siècle retrouvée sur une plage allemande

    30/08/2015 15:55



     Marianne Winkler

    Lancée depuis les côtes anglaises, elle a navigué en Mer du Nord pendant 109 ans avant d’être renvoyée à son expéditeur.

    Une bouteille à la mer. C’est en se promenant sur une plage de la petite île allemande de Amrum au mois d’avril 2015, que Marianne Winkler, en vacances dans la région a découvert une bouteille contenant un message. Enthousiasmée par sa découverte elle rentre chez elle afin de découvrir le contenu de la missive, peut-être une histoire de naufragé perdu sur une île déserte, ou bien un message d’une époque lointaine. C’est alors un peu déçue qu’elle trouve une simple carte postale sans aucune date, sur laquelle figurent des questions en trois langues (anglais, allemand, néerlandais) concernant le lieu et la date de découverte de la bouteille. Elle renvoie alors sans grande conviction la carte dûment remplie à l’adresse indiquée au dos. Ce que Mme. Winkler ne sait pas, c’est qu’elle vient de découvrir le plus vieux message lancé à la mer.

     
    La carte postale renvoyée par Marianne Winkler - Crédit : MBA

    109 ans pour trouver un destinataire

    De l’autre côté de la Mer du Nord et par-delà La Manche à Plymouth, quelques jours plus tard, les scientifiques de l’Association de Biologie Marine reçoivent donc cette carte postale adressée à un de leur collègue Georges Parker Bidder… décédé il y a plus de 60 ans. Ils font rapidement le rapprochement entre la carte et le biologiste, qui entre 1904 et 1906 jeta un millier de bouteilles à la mer afin d’étudier la pêche et les courants marins en Mer du Nord. Les archives de l’association révèlent que nombre de bouteilles avaient trouvé le chemin du retour dans les 4 années qui suivirent l’expérience, mais que néanmoins cette retardataire faisait probablement partie des 400 qui n’ont jamais été retrouvées. Cet inhabituel et long voyage à travers les mers et le temps a d’ailleurs motivé les responsables de l’association à faire entrer cette histoire dans le livre Guinness des records comme le message en bouteille le plus vieux jamais découvert.

    Épilogue de l’histoire : à l’époque de Georges Parker Bidder, le retour des cartes postales était motivé par l’envoi d’un chilling à quiconque renvoyait les précieuses informations. En mémoire du biologiste, les responsables actuels de l’association ont donc tenu à honorer le contrat en faisant parvenir un chilling à Mme. Winkler. Le geste est d’autant plus remarquable que les chillings ne sont plus frappés au Royaume-Uni depuis les années 70, et que c’est donc grâce à Ebay que la dette a pu être acquittée.


    Marianne Winkler et son mari posant fièrement avec une copie de la carte postale et leur chilling reçu en récompense - Crédit : Marianne Winkler

     





     
     

    Début | Page précédente | 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact bm7 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus