| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://bm7.vip-blog.com



VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Science Futuriste

VIP-Blog de bm7
bnj.777@hotmail.fr

  • 786 articles publiés dans cette catégorie
  • 398 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 11/12/2010 11:43
    Modifié : 18/12/2021 17:29

    Garçon (50 ans)
    Origine : PARIS
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Actualité ] [ therapie medicale ] [ Science ] [ OVNI ] [ Manipulation ] [ Paranormal ] [ Nanotechnologie ] [ Science Antiquité ] [ Robotiques ] [ Puces RFID ] [ Voyage dans le temp ] [ Religion ]


     

    lnvisibilité et Nanotubes de Carbones

    24/11/2011 08:17



     

    Definition  des  Metamateriaux  .

    Les méta-matériaux sont composés de plusieurs couches d'une matrice en fibre de verre, empilées les unes sur les autres, entre lesquelles sont insérés des anneaux métalliques. Soumis à un champ électromagnétique  ou à de la lumière  , les méta-matériaux réagissent en induisant un champ magnétique  interne, et peuvent modifier la course des rayons lumineux. En outre, ils sont même capables de présenter des indices de réfraction« négatifs » !

     

    Nanotube de carbone - Wikipédia

    Nanotubes : le MIT invente un nouveau moyen de produire de l ...

    En  combinant  la  technologie  des  Métamateriaux avec  celui  des  Nanotubes  de  Carbones  ,  nous  fabriquerons  progressivement  l'  invisibilité   assisté  .  Une  personne  qui  portera  une  combinaison  doté  d' un  tel  système  electronique  pourrait  se  rendre  invisible  à  volonté  en  activant  tous  simplement  la  phase  électrique  de  l'  equipement  .

    Nous  obtiendrons  ainsi  une  invisibilité  beaucoup  plus  performante  que  celle  presenté  sur  la  vidéo  suivante  qui  nous  montrait   a  2 , 35  Minutes  ,  un  pilote  de  char  courir  tout  en  etant  invisible  . Du  moins  il  portait  une  combinaison  integrant  le  système  des  Métamateriaux  . Voir  vidéo suivante  .

    http://www.dailymotion.com/video/x72rhb_irak-camouflage-optique_tech

     

    Les magiciens de l'invisibilité continue d'expérimenter. Cette fois, ce sont des chercheurs de l'université du Michigan qui annoncent  avoir fait des progrès grâce à des nanotubes de carbone. L'étude sera publiée dans une prochaine édition de la revue Applied Physics Letters.

    Les nanotubes sont constitués d'une couche ultra fine de carbone (1 atome d'épaisseur) roulée pour former un cylindre . En enduisant un objet miniature en silicone de ce matériau, les scientifiques sont parvenus à capturer la lumière le frappant.

     

    Si l'objet n'émet plus de lumière, on peut malgré tout le distinguer: sa forme apparaît, noire comme la nuit. Mais mettez-le dans le vide spatial, et les chercheurs pensent tenir là un camouflage efficace. Avant de pouvoir surprendre une flotte ennemie en par embuscade, il faudra cependant aussi arriver à bloquer toutes les autres émissions (chaleur, ondes radio etc).





     
     


     

    Une lentille de contact numérique

    23/11/2011 08:51



    La lentille avec le système de puce transparente au milieu. IOP

    http://youtu.be/QvUaWsvU4-M

    le  film  "  Terminator  "  l'  avait  prédit  .  Voir  ci - dessus  ,  la  vision  du  robot  avec  les  informations  qui  s'  y  affichent  .

    Dans une étude publiée par le Journal of Micromechanics and Microengineering, une équipe présente la première lentille de contact informatisée capable d’afficher une information à la demande. À l'heure actuelle, le dispositif ne contient qu'un seul pixel mais les chercheurs voient cela comme une «preuve de concept » ouvrant la voie à la production de lentilles avec plusieurs centaines de pixels qui pourront alors afficher des courriels ou des messages courts juste devant les yeux.

    Le dispositif pourrait aussi superposer des informations générées par ordinateur sur l’environnement immédiat, être utilisé pour des jeux vidéo ou des systèmes de navigation. Il pourrait également être lié à des biocapteurs dans le corps de l'utilisateur et afficher des renseignements en temps réel sur le taux de sucre dans le sang par exemple.

    La lentille de contact, créée par des chercheurs de l'Université de Washington (Etats-Unis) et l'Université Aalto (Finlande), se compose d'une antenne permettant de recevoir des signaux envoyés par une source externe ainsi que d'un circuit intégré permettant de stocker de l’énergie et de la transférer à une puce transparente contenant une seule LED bleue.

    Le problème majeur que les chercheurs ont dû surmonter était le fait que l'œil humain, avec sa distance focale minimale de plusieurs centimètres, ne peut pas voir distinctement des objets qui s’affichent sur une lentille de contact. Toutes les informations projetées apparaitraient trop floues pour être lisibles.

    Pour lutter contre cela, les chercheurs ont intégré une série de lentilles de Fresnel dans le dispositif (qui malgré tout cet attirail est similaire à une lentille optique traditionnelle) pour focaliser l'image projetée sur la rétine. Des premiers tests, réalisés sur des lapins, ont prouvé l’innocuité du système. Il reste maintenant à améliorer « la conception de l'antenne et le réseau associé correspondant, et d'optimiser la fréquence de transmission » précise Babak Praviz, un des auteurs de l’étude. « Notre prochain objectif, est d'incorporer un texte prédéterminé sur la lentille de contact » conclut le chercheur.





     
     


     

    Le Pentagone teste des armes Hypersoniques

    19/11/2011 19:18



    Le Pentagone a testé hier une bombe volante hypersonique, ou «Advanced Hypersonic Weapon (AHW) qu’il a envoyée sur une cible sur l’atoll de Kwajalein dans les Iles Marshall, à 4000 km au Sud-ouest d’Hawaï. Spon communiqué n’a pas précisé quelle vitesse a atteint l’engin, mais les vitesses hyperboliques sont celles qui dépassent Mach 5, ou 5 fois la vitesse du son, c’est-à-dire 6000 km par heure. 
    Cette arme donnerait donc la possibilité à l’armée américaine de frapper toute cible, quelle que soit sa localisation dans le monde, en moins d’une heure. Et à la différence des missiles balistiques, elle est manœuvrable.En août de cette année, le Pentagone avait testé une autre arme, le Falcon HTV-2, un drone hypersonique qui peut atteindre Mach 20 (20 fois la vitesse du son). Mais l’engin s’est abîmé dans le Pacifique, et les scientifiques ont perdu le contact avec lui environ une demi-heure après son lancement. Ce drone devait mettre Sydney à une heure de Londres.
     
    Hypersonic: The U.S. has tested a weapon, which could look similar to this Falcon HTV-2, that can strike anywhere in the world within 30 minutes of being launched
    Launch: The weapon was fired from Hawaii, glided south westwards through the upper atmosphere over the Pacific at 'hypersonic speed' before hitting its target on the Kwajalein atoll in the Marshall Islands - some 2,500 miles away
     

     

     
     
     
    Project: The Pentagon test flew another hypersonic glider, dubbed HTV-2, earlier this year, which is capable of flying 16,776 miles per hour




     
     


     

    Nanotechnologie . Un revêtement miracle

    19/11/2011 18:14



    http://youtu.be/7is6r6zXFDc

    Il y a environ 3 ans, Ross-Technology Group avait besoin de réduire la corrosion sur des produits en acier. Et comme ils n’arrivaient à trouver anticorrosif efficace, ils ont décidé de fabriquer le leur.

    Ils ont alors fabriqué un revêtement à base de silicone qui se vaporise avec une bombe. Ce revêtement repousse l’eau et les graisses. Et en plus d’être anticorrosif, leur produit garde les choses propres, sèches et sans bactéries et sans glace.

    Ils ont alors amélioré leur spray pour qu’il adhère sur d’autres surfaces que le métal comme les vêtements, les plastiques et les ustensiles de cuisine. Ils l’ont aussi amélioré pour qu’il résiste aux hautes-température.

    « Ça marche partout où vous ne voulez pas qu’il y ait de corrosion, de glaces, ou d’eau. » nous dit le directeur de Ross Nantoechnology.

    Et les domaines d’applications sont sans fin : les toilettes, les fours sont hyper faciles à nettoyer, et surtout l’électronique (le PDG aurait vaporisé son iPhone avant de le plonger dans l’eau pendant 30 minutes sans que celui-ci ne cesse de fonctionner.)





     
     


     

    Toxoplasmose . Des soldats tueurs

    17/11/2011 09:00



     
    toxoplasmose rat
     
    Une fois infecté par le parasite de la toxoplasmose, le rat est plus enclin à cotoyer le chat, son prédateur naturel. Un comportement qui pourrait être induit par une augmentation de la sécrétion de dopamine causée par le parasite. Crédits : AlexK100
    Une étude menée chez des rats vient de démontrer que le parasite de la toxoplasmose augmente la sécrétion de dopamine dans le cerveau. Ce qui pourrait expliquer les modifications de comportements déjà observées chez les rats infectés... ainsi que chez l'être humain.

    Des chercheurs de l'Université de Leeds (Grande-Bretagne) viennent de découvrir que la toxoplasmose augmente la libération de dopamine dans le cerveau des rats infectés. Le phénomène était déjà suspecté, mais il n'avait pas encore pu être démontré. Le résultat a été publié le 21 septembre 2011 dans la revue Plos One.

    Pour y parvenir, les chercheurs ont analysé le fonctionnement des cellules neuronales de rats, infectés par le parasite de la toxoplasmose. Ils ont ainsi pu constater que le cerveau de ces derniers sécrétait beaucoup plus de dopamine que le cerveau de rats non infectés. Plus encore, la quantité de dopamine ainsi sécrétée était directement corrélée au nombre de cellules neuronales infectées.

    Pour la première fois, le lien entre Toxoplasma gondii et la dopamine est démontré


    Jusqu'à présent, les chercheurs supposaient que le Toxoplasma gondii, le parasite responsable de la toxoplasmose, influait sur la quantité de dopamine libérée dans le cerveau des rats infectés. En effet, ils avaient déjà remarqué que le génome de Toxoplasma gondii code pour une enzyme appelée Tyrosine hydroxylase, qui est directement impliquée dans la fabrication de la dopamine.

    Or, ce résultat est important car il est aujourd'hui avéré que Toxoplasma gondii modifie le comportement des rats... et peut-être aussi des humains. Chez les rats, les chercheurs ont en effet remarqué que les rats infectés ne craignaient plus les chats, lesquels sont pourtant leurs principaux prédateurs. Plus encore, ils sont même ni plus ni moins attirés par ces derniers ! Un phénomène d'autant plus intéressant que le parasite Toxoplasma gondii a absolument besoin d'entrer dans l'organisme du chat s'il veut compléter son cycle de reproduction (le chat est dit l'"hôte final" du parasite).

    Un parasite manipulateur


    Le parasite Toxoplasma gondii manipule-t-il le comportement des rats afin qu'ils se jettent dans la gueule du chat ? Au vu des résultats obtenus par les chercheurs britanniques, c''est probable. Et dans cette étonnante opération de manipulation, la dopamine jouerait un rôle essentiel. En effet, on sait que cette dernière joue un rôle-clé dans la recherche de situations plaisantes et dans la peur du danger. En modifiant sa quantité dans le cerveau, le parasite de la toxoplasmose augmenterait ainsi les chances de voir son hôte être dévoré par un chat, ce qui lui permettrait alors de pouvoir rejoindre son lieu de reproduction.

    Et pour les êtres humains, dont on sait que 20% au moins de la population occidentale est touchée par une infection silencieuse de Toxoplasma gondii ? Si rien n'est encore certain, il semble que le parasite de la toxoplasmose soit capable, là aussi, de modifier la personnalité et les comportements de certaines personnes infectées. Une étude publiée le 11 janvier 2007 dans la revue Schizophrénia Bulletin (une publication de l'Université d'Oxford) montre que les individus de sexe masculin infectés par le parasite sont plus enclins à la méfiance et à la jalousie. De plus, ils manifestent une plus grande propension à transgresser les règles. Quant aux femmes infectées, l'effet serait tout autre : il conduirait ces dernières à une plus grande ouverture et convivialité vis à vis d'autrui, ainsi qu'à un plus grand respect des règles.

    Au delà de ces possibles conséquences sur la personnalité des individus infectés, certains chercheurs pensent aussi que le parasite Toxoplasma gondii est également impliqué dans le déclenchement de la schizophrénie. En effet, une des hypothèses concernant cette maladie est que sa survenue serait causée par un dérèglement de la quantité de dopamine libérée dans le cerveau.






     
     

    Début | Page précédente | 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact BM7 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus