| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://bm7.vip-blog.com



VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Science Futuriste

VIP-Blog de bm7
bnj.777@hotmail.fr

  • 2461 articles publiés
  • 398 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 11/12/2010 11:43
    Modifié : 18/12/2021 17:29

    Garçon (50 ans)
    Origine : PARIS
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Actualité ] [ therapie medicale ] [ Science ] [ OVNI ] [ Manipulation ] [ Paranormal ] [ Nanotechnologie ] [ Science Antiquité ] [ Robotiques ] [ Puces RFID ] [ Voyage dans le temp ] [ Religion ]


     

    Les Banques . La tenue de vos comptes courants deviendront payant à compter du 1 er Janvier 2016

    30/12/2015 09:05



    Afficher l'image d'origine

    L'Association française des usagers des banques incite les clients à écrire pour refuser les nouveaux tarifs proposés par la plupart des établissements.

    2,50 euros prélevés chaque mois pour la tenue de votre compte courant. 30 euros par an. La BNP ne se mouche pas du pied. Après les chèques payants, la facturation des retraits, les banques innovent, encore et toujours.

    Pour  vous  soutirer  de  l'  argent  les  Banques  font  preuve d'une imagination débordante, voire sans limite. A partir du 1er janvier, la plupart d'entre elles va facturer des frais de tenue de compte. Et la tendance est à la généralisation du système de pompe : toutes les grandes banques s'y mettent.

      De  la  pure  arnaque  .

    Les  médias  ne  vont  pas  dénoncer  cet  nouvelle  escroquerie  crée  par  nos banques  avec  la  bénédiction  du  gouvernement  et  de  nos  chers  médias  qui  passent  leurs  journées  à  pointé  du  doigt  les  agissements  criminels de l' Etat  Islamique  .

    Comme  le  disait  si  bien  pierre  Bourdieu  dans  son livre  " Sur la télévision "

     

    - "Les prestidigitateurs ont un principe élémentaire qui consiste à attirer l'attention sur autre chose que ce qu'ils font. Une part de l'action symbolique de la télévision, au niveau des informations par exemple, consiste à attirer l'attention sur des faits qui sont de nature à intéresser tout le monde, dont on peut dire qu'ils sont omnibus - c'est-à-dire pour tout le monde. Les faits omnibus sont des faits qui, comme on dit, ne doivent choquer personne, qui sont sans enjeu, qui ne divisent pas, qui font le consensus, qui intéressent tout le monde mais sur un mode tel qu'ils ne touchent à rien d'important."


    Pierre Bourdieu - 1930-2002 - Sur la télévision - 1996, page 16

     

     

    Bourdieu s’intéresse également au contenu des journaux télévisés, et à l’effet de « voilement/dévoilement ». Il donne un exemple : les faits divers. Ce sont, pour lui, des faits qui font diversions… On sait que les journaux télévisés sont minutés, orchestrés, et organisés selon ce que les journalistes appellent « la hiérarchie de l’information ». Ainsi, la rédaction décide, en toute connaissance de cause, de consacrer une ouverture de journal de 20 heures par un « fait divers ». Les faits divers : un carambolage, une disparition d’enfant… sont des évènements qui touchent émotionnellement le téléspectateur…  Lorsqu’on évoque la rentrées de classe, la chaleur en été, les chutes de neige importantes en hiver : on montre le quotidien des téléspectateurs… Mais est-ce ce qui doit fonder l’essentiel de l’information ? Le journaliste ne gaspille-t-il pas les minutes d’antennes qui sont accordées ?

    La télévision fait diversion auprès du téléspectateur en lui faisant penser que ce qu’il regarde est important alors que ce n’est en somme que du vide.







     
     


     

    Karim Benzema . De la surmédiatisation du fait divers par Pierre Bourdieu ?

    30/12/2015 08:26



    Afficher l'image d'origine

    « Sur la télévision » reprend deux conférences enregistrées données par Pierre Bourdieu. L’ouvrage revient sur l’impact de la télévision comme lieu de censures multiples mais il évoque surtout l’emprise de ce media sur la pratique du journalisme.

    Bourdieu identifie de nombreuses censures, pour la plupart invisibles par les téléspectateurs. Ceci afin de nous donner à voir le mécanisme de la télévision : plus elle montre plus elle cache.

    L’auteur parle, en premier lieu, des censures politiques et aussi économiques que subit la télévision. Par le biais de subvention, d’annonceurs ou de la nomination de certains dirigeants, les chaines de télévisions subissent des contraintes sur leurs contenus. Par exemple, est-il possible de critiquer un grand groupe agroalimentaire, alors que c’est un client important de la régie publicitaire de la chaine ?

     

    "Les prestidigitateurs ont un principe élémentaire qui consiste à attirer l'attention sur autre chose que ce qu'ils font. Une part de l'action symbolique de la télévision, au niveau des informations par exemple, consiste à attirer l'attention sur des faits qui sont de nature à intéresser tout le monde, dont on peut dire qu'ils sont omnibus - c'est-à-dire pour tout le monde. Les faits omnibus sont des faits qui, comme on dit, ne doivent choquer personne, qui sont sans enjeu, qui ne divisent pas, qui font le consensus, qui intéressent tout le monde mais sur un mode tel qu'ils ne touchent à rien d'important."


    Pierre Bourdieu - 1930-2002 - Sur la télévision - 1996, page 16

     

    Et  le  texte  qui  suit  puiser  sur  le  livre  ci - dessus  vous  dit  pourquoi  les  médias  ont  tendance  à surmédiatisé  certains  fait  divers  tel  que  celle  de  Karim  Benzema  PAR EXEMPLE  ou  des sources proches de l'enquête sur l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena ont déclaré que Karim Benzema avait reconnu son rôle d'intermédiaire lors de sa garde à vue à la PJ de Versailles.

     il  y  a  quelques  années  Bourdieu  dénonçait  déjà  cette  emprise  du  fait  divers  sur  le  journalisme  .

    Bourdieu s’intéresse également au contenu des journaux télévisés, et à l’effet de « voilement/dévoilement ». Il donne un exemple : les faits divers. Ce sont, pour lui, des faits qui font diversions… On sait que les journaux télévisés sont minutés, orchestrés, et organisés selon ce que les journalistes appellent « la hiérarchie de l’information ». Ainsi, la rédaction décide, en toute connaissance de cause, de consacrer une ouverture de journal de 20 heures par un « fait divers ». Les faits divers : un carambolage, une disparition d’enfant… sont des évènements qui touchent émotionnellement le téléspectateur…  Lorsqu’on évoque la rentrées de classe, la chaleur en été, les chutes de neige importantes en hiver : on montre le quotidien des téléspectateurs… Mais est-ce ce qui doit fonder l’essentiel de l’information ? Le journaliste ne gaspille-t-il pas les minutes d’antennes qui sont accordées ? La télévision fait diversion auprès du téléspectateur en lui faisant penser que ce qu’il regarde est important alors que ce n’est en somme que du vide.







     
     


     

    Cheetah est le premier robot à pouvoir sauter par-dessus un obstacle de façon autonome

    30/12/2015 08:02



     

    https://youtu.be/_luhn7TLfWU

    Après l’optimisation de la consommation de leur robot Cheetah, les chercheurs du MIT ont décidé de lui permettre de franchir des obstacles placés sur son parcours. Celui-ci peut maintenant identifier un obstacle et calculer une trajectoire lui permettant de sauter par-dessus.

    Cheetah en début de saut

    Sangbae Kim et son équipe ont mis au point un algorithme en trois parties afin de permettre à Cheetah de calculer la force nécessaire au saut et à la réception après l’obstacle. Dans un premier temps, l’algorithme utilise la dernière innovation de l’équipe de chercheurs, une télédétection par laser pour permettre au robot d’identifier précisément l’obstacle à franchir. L’algorithme calcule ensuite la position des foulées pour permettre au robot d’être le mieux placé possible pour sauter. Enfin, une fois le point de saut atteint, l’algorithme calcule la force nécessaire à un saut au-dessus de l’obstacle. Ces calculs sont effectués en 100 millisecondes, soit le temps pour le robot d’effectuer la moitié d’une foulée.

    L’exploit est unique pour l’instant, puisque Cheetah est le premier robot à pouvoir sauter par-dessus un obstacle de façon autonome. Selon M. Kim, le saut n’est pas idéal, il est fonctionnel. La différence réside dans l’optimisation des trajectoires. En effet, pour économiser de l’énergie par exemple, il faudrait que le robot passe beaucoup plus près des obstacles, perspective encore risquée pour le chercheur.

    Afficher l'image d'origine







     
     


     

    Big Dog peut marcher sur une distance de 32 Km

    30/12/2015 07:51



    robots BD LS3

    Développé en collaboration avec le DARPA et le corps des marines américains, ce robot de Boston Dynamics peut marcher sans assistance (sauf GPS pour se diriger) sur une distance de 32 km avec une charge de 181 kg.

    https://youtu.be/LJZQ3n-iQYE

    Ci - dessous ,  un an plus tôt sur terrain accidenté en forêt . 

    https://youtu.be/R7ezXBEBE6U

     

    Boston Dynamics LS3







     
     


     

    Big Dog se transforme en renne du père Noël

    29/12/2015 23:30



    Afficher l'image d'origine

    https://youtu.be/RDZu04v7_hc

    Utiliser des mules robotiques à la place des rennes pour tirer le traîneau de père Noël. Tel est le dernier concept imaginé par Boston Dynamics pour illustrer les capacités et surtout l’évolution de ses robots.

    Rachetée par Google depuis 2013, la firme a profité des fêtes pour mettre en scène ses robots quadrupèdes dans une brève vidéo. On y découvre un trio de BigDog, la mule robotique et autonome de Boston Dynamics, faisant office de rennes. Pouvant être contrôlés par la voix, les BigDog se distinguent par leur aisance et leur capacité à se déplacer sur des terrains accidentés.

    Habillé de bois en guise de cornes, chaque robot est orné de pacotilles et l’ensemble se déplace de manière fluide et synchronisé pour tirer le traîneau. Si ces rennes robotiques ne peuvent pas voler, ils se contentent d’une balade sur la pelouse locale. Le père Noël, quant à lui, est en fait une mère Noël.







     
     

    Début | Page précédente | 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact bm7 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus