|
[ Actualité ] [ therapie medicale ] [ Science ] [ OVNI ] [ Manipulation ] [ Paranormal ] [ Nanotechnologie ] [ Science Antiquité ] [ Robotiques ] [ Puces RFID ] [ Voyage dans le temp ] [ Religion ]
|
|
|
|
L' experience de mort imminente testé en laboratoire
31/01/2011 21:41

http://www.youtube.com/watch?v=sDqVQWwS3N8
L'Expérience de Mort Imminentes (EMI) ou en anglais Near Death Experience (NDE) est ce fameux tunnel que traversent certains malades en état de coma, sous anesthésie ou suite à un accident très grave.
Observé depuis longtemps, ce fait clinique était malheureusement tabou jusqu'en 1977, lorsque le psychiatre américain Raymond Moody en parle dans son ouvrage La vie après la vie.
Le docteur Jean-Pierre Jourdan, directeur de la recherche de la plus grande association scientifique dans ce domaine, accumule, lui, depuis quinze ans, des milliers de témoignages.
LES ELECTRODES QUI STIMULENT LA NDE .
Certains chercheurs ont montré que la stimulation électrique du gyrus angulaire (voir cette carte du cerveau) pouvait provoquer la sensation de flotter hors de son corps (j’en ai parlé ici). Aujourd’hui même, Nature présente de nouveaux résultats du même chercheur dans un article intitulé Brain electrodes conjure up ghostly visions (ce qui donne à peu près : «des électrodes dans le cerveau évoquent des visions fantomatiques»).
Lors d’expériences avec une patiente épileptique de 22 ans, Olaf Blanke (directeur du Laboratoire de neuroscience cognitive de l’École polytechnique fédérale de Lausanne, en Suisse) et ses collègues ont pu constater que la stimulation électrique d’une zone de l’hémisphère cérébral gauche – appelée «jonction temporo-pariétale » – produisait l’impression qu’un personnage extérieur, une «ombre», était positionné derrière le sujet et répliquait ses mouvements.
Dans l’article de Nature, le chercheur explique que lorsqu’on a demandé à la patiente assise de ramener ses genoux vers son torse et de les entourer de ses bras, elle a senti que le personnage fantomatique s’approchait d’elle par derrière et tentait de l’entourer.
Détails intéressants : la jeune femme n’a pas fait le lien entre ses propres mouvements corporels et ceux de l’«ombre», et cette présence a été décrite comme «désagréable» et «effrayante».
| |
|
|
|
|
|
|
|
Un espoir pour les diabétique Type 1
31/01/2011 14:49
La neutralisation d’une hormone impliquée dans la régulation du sucre permet de supprimer les symptômes du diabète chez des souris.
Les liens ci - dessous vous expliquent ce qu' est le diabète .
http://www.youtube.com/watch?v=W0wAx6bp1HA
http://www.youtube.com/watch?v=JkvNjMkv2GI
INSULINE ET GLUCAGON EN REGLE GENERALE
Les îlots de Langerhans, cellules du pancréas qui sécrètent l'insuline. (Inserm)
En neutralisant l’action du glucagon -une hormone produite par le pancréas- chez des souris, des chercheurs de l’Université du Texas (Etats-Unis) ont montré que l’insuline devenait superflue et que son absence ne provoquait pas le diabète.
Nous avons tous été élevés dans l'idée que l'insuline est l'hormone toute-puissante, sans laquelle la vie est impossible, mais ce n'est pas le cas", a déclaré le Dr Roger Unger, professeur de médecine interne et auteur principal de l'étude publiée en ligne et dans le numéro de février du journal Diabète.
Le traitement par l'insuline a permis d’améliorer grandement la prise en charge des diabétiques de type 1 (insulino-dépendant) mais il ne permet de guérir la maladie ni de restaurer une tolérance au sucre normale. Ces nouveaux résultats montrent que l'élimination de l'action du glucagon restaure la tolérance au glucose.
Normalement, le glucagon est libéré lorsque la glycémie, le niveau de sucre dans le sang, est faible. Chez les diabétiques n’étant plus compensée par l’insuline, l’hormone entraine une production trop importante de glucose par le foie. Dans cette étude, les scientifiques montrent que des souris génétiquement modifiées pour ne pas posséder de récepteur au glucagon ni de cellules productrices d’insuline n'ont pas développé de diabète.
"Ces résultats suggèrent que si vous n'avez pas de glucagon, alors vous n'avez pas besoin d'insuline" a déclaré le Dr Unger, également médecin au Centre de Dallas. Selon les scientifiques, en parvenant à bloquer l’action du glucagon chez l’Homme on parviendrait à réduire les injections d’insuline et même peut-être les supprimer totalement.
Qu' est -ce que le glucagon?
Le glucagon est aussi une hormone, il est donc fabriqué par des cellules spécialisées, qui dans ce cas-ci appartiennent aussi aux ilots de langerhans du pancréas, mais sont différentes de celles qui produisent l'insuline: ce sont les cellules alpha, ensuite le glucagon est déversé dans le sang et transporté par lui pour agir sur des cellules situées a distance.
A quoi sert-il?
Le glucagon exerce essentiellement les effets inverses de ceux de l'insuline lorsque l'organisme a besoin de glucose, c'est le glucagon qui le détache du glycogene du foie et le fait sortir de cet organe le glucose arrive ainsi dans la circulation: le taux du glucose dans le sang, ou glycémie, s'éleve, on dit que le glucagon est une hormone hyperglycémiante.
INSULINE ET GLUCAGON
Deux hormones antagonistes, l'insuline et le glucagon, jouent un rôle essentiel pour maintenir la glycémie entre 0,8 et 1,2 g/L
En cas d'hyperglycémie , lorsque le taux de glucose est supérieur à 1g/litre de sang, les cellules endocrines du pancréas (situées au niveaux des îlots de Langerhans) libèrent des molécules d' 'insuline dans le sang . Lorsque ces molécules arrivent au foie , elles sont reconnues par des recepteurs spécifiques situés sur la membrane des hépatocytes et vont déclencher: - la transformation du glucose en glycogène en provoquant l'activation d'une enzyme, la glycogène synthétase. - l'accroissement des entrées de glucose dans les adipocytes du foie où il sera mis en réserve ( notamment sous forme de tryglycéride ) .
En cas d'hypoglycémie , lorque la concentration de glucose est inférieure à 1g/ litre de sang , c'est une autre hormone , le glucagon" qui est sécrétée par le pancréas . Le glucagon agit de manière symétrique pour augmenter la glycémie. La libération de glucagon, par les cellules endocrines du pancréas provoquera dans les cellules hépatiques, la transformation inverse glycogène => n molécules de glucose (qui passeront dans le sang ) et aussi elle bloquera l'entrée de glucose au niveau de la membrane des adipocytes du foie.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Egypte . Israël s' inquète de la democratisation du monde Arabe
31/01/2011 13:35
Pourquoi une démocratisation arabe inquiète - t - elle l ' Etat d' Israël ????

Car jusqu' à present , Israël expliquait au monde qu' elle était la seul démocratie dans la région .
Donc pour ne pas voir de régimes arabes élue democratiquement , Israel remuera par stratégie le danger de l' islamisme ? Ce que l' europe avait faite avec BEN ALI .
Venons en maintenant à l'évènement majeur de ces dernières semaines.
L'Europe n'a jamais été regardant sur la nature des régimes arabes. Il a toujours préféré avoir affaire à des pouvoirs forts et autocratiques et ne s'est jamais soucié de leur respect des droits de l'homme. Il est vrai que jusqu'à aujourd'hui il n'y avait pas beaucoup d'alternatives dans le monde arabe : monarchies absolutistes puisant leur légitimité dans l'islam, dictatures militaires d'inspiration laïque ou républiques dirigées par des présidents réélus régulièrement avec des majorités de plus de 90 %. Israël n'échappe évidemment pas à cette analyse, préférant traiter avec des régimes pro occidentaux gouvernées par des dirigeants autocrates capables de s'opposer à la montée de l'islamisme.
La révolution en cours en Tunisie va peut être le forcer à se positionner face à un nouveau type de régime, inconnu jusqu'à présent parmi les pays arabes, une démocratie laïque. Il est certes trop tôt pour le dire car beaucoup de dangers existent encore qui peuvent compromettre les espoirs portés par cette révolution de jasmin. Ces dangers peuvent venir d'abord de la Tunisie elle-même : des caciques de l'ancien régime corrompus qui n'ont peut-être pas dit leur dernier mot, des islamistes qui sont aux aguets ; ou encore des pays voisins qui ne verront certainement pas d'un bon œil l'installation d'une république démocratique à leurs frontières. Mais les évènements actuels qui ont surpris tout le monde, y compris les leaders de l'opposition tunisienne en exil en Occident, sont certainement les plus importants survenus dans le monde arabe depuis l'indépendance de ces pays.
Israël préfère se genre de regimes despotiques à une démocratie qui fera ressurgir la volonté du peuple et non celle d' un dictateur que l' on peut controler ..
Le vice-Premier ministre israélien exprime son inquiétude face à la démocratisation du monde arabe, après la dissolution du régime tunisien
La chute du régime tunisien dirigé par Zine El Abidine Ben Ali peut avoir de graves répercussions, a déclaré le vice premier ministre Israélien Sylvan Shalom.
Dans une entretien accordé à la radio israélienne vendredi soir, Shalom a déclaré qu'il était issu d'une famille d'immigrants Tunisiens.
"Je crains que nous nous trouvions maintenant devant une nouvelle phase très critique dans le monde arabe. En cas d'effondrement du régime tunisien actuel, la sécurité nationale d'Israêl ne seta pas affectée de manière significative dans l'immédiat, a-t-il dit. "Mais nous pouvons cependant supposer que ces développements constituent un précédent qui pourrait se répéter dans d'autres pays, pouvant affecter directement la stabilité de notre système."
Shalom a ajouté que si les régimes voisins de l'Etat d'Israël devaient être remplacés par des systèmes démocratiques, la sécurité nationale israélienne pourrait être menacée de manière significative. Les nouveaux régimes défendraient ou adopteraient des lignes politiques intrinsèquement opposées à la sécurité nationale d'Israël, a-t-il dit.
Le vice-Premier ministre a indiqué qu'Israël et la plupart des régimes arabes ont un intérêt commun à lutter contre ce qu'il a appelé le "fondamentalisme islamique" et ses organisations "radicales" qui menacent Israël.
La menace, a-t-il ajouté, est ce qui motive en grande partie la coordination directe et indirecte en matière de renseignements entre Israël et les régimes arabes.
Shalom a souligné qu'un monde arabe démocratique ferait cesser cette actuelle allégeance, parce qu'un système démocratique serait gouverné par une population en général opposée à Israël.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Robert Menard au service de la CIA .
30/01/2011 13:16

L'Islam en France : Menard sans interdit : Robert Menard, Robert « m ...
Certaines de ses prises de positions concernant l' immigration , ne font que faire ressurgir certaines de ses arrières pensées plus ou moins xenophobes . Il a su les cachés jusqu' à ses dernieres années . Mais comme vous le verrez sur les liens suivant , Robert Menard pourrait très bien un jour devenir le porte parole de l' extrème droite en France .
Quand à sa defense des droits de l' homme , les multiples pays qu' il cible represente en fait la liste noir des Etats - Unis . Et pour cause c' est une association americaine qui financerait Reporters sans frontière .
http://www.youtube.com/v/n1NaEiTgMt4&rel=0&hl=en_US&feature=player_embedded&version=3"
http://www.youtube.com/watch?v=PJlKWsOyhVk
http://www.dailymotion.com/swf/video/xcsfre_robert-menard-defend-eric-zemmour_news?additionalInfos=0
Au fil des années, R. Menard a su imposer son association. Dans l’hexagone, mais aussi dans le monde, où elle jouit d’un certain respect. L’ONG se porte bien. L’argent ne manque pas, assuré par la vente de livres de photos mais aussi les dons d’entreprises et semble-t-il d’officines étatiques.
Le silence troublant de l’ONG sur les dérives du gouvernement des Etats-Unis (Irak, Guantanamo), ou ses actions orientées sur les derniers bastions communistes (Cuba, la Chine) ou l’Amérique latine interpelle. Certaines sources, altermondialistes principalement, évoquent de manière récurrente sur la toile que RSF bénéficierait d’un soutien financier du NED (National Endowment for Democracy).
Une association américaine dont l’objectif officiel est l’éducation et la formation vers la démocratie à travers le monde. En fait un organisme créé par Ronald Reagan alimenté par des crédits d’Etat destiné à aider les structures (partis politiques, syndicats, ONG) “amies” des USA qui part du principe que « Ce qui est bon pour l’Amérique, est bon pour le monde ».
Ménard a décidément sa propre définition de la liberté de la presse:
RSF a établi une liste de quinze pays « ennemis d'Internet »: l'Arabie saoudite, le Belarus, la Birmanie, la Chine, la Corée du Nord, Cuba, l'Egypte, l'Ethiopie, l'Iran, l'Ouzbékistan, la Syrie, la Tunisie, le Turkménistan, le Viêt-nam et le Zimbabwe, dont la principale caractéristique est d'être des nations du Tiers-monde.
Pas un seul pays occidental ne figure sur cette liste. Mais rien n'est bien surprenant puisque Robert Ménard, secrétaire général de l'organisation parisienne depuis 1985, a affirmé que seuls les pays sous-développés l'intéressaient : « Nous avons décidé de dénoncer les atteintes à la liberté de la presse en Bosnie et au Gabon et les ambiguïtés des médias algériens ou tunisiens mais de ne pas nous occuper des dérives françaises ». Pour quelle raisons ? « Parce que, ce faisant, nous risquons de mécontenter certains journalistes, de nous mettre à dos les grands patrons de presse et de braquer le pouvoir économique. Or, pour nous médiatiser, nous avons besoin de la complicité des journalistes, du soutien de patrons de presse et de l'argent du pouvoir économique », explique Ménard.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Apocalypse . Des phénomènes météorologiques annonciateurs
30/01/2011 12:14
Dans le film " le jour d' après " , on voit une scène ou d' enorme grelons qui s' abattent sur une ville du Japon . http://www.youtube.com/watch?v=5dy6ayCUzXs

Et si se phénomène méteorologique se déclenchait réèllement pendant l' Apocalypse . Voir vidéo suivante . Ci - dessous , une averse de grèle le 6 Mars 2010 à Melbourne ( Australie ) .
http://www.youtube.com/v/IlZpjz5sD6U&hl=en_US&feature=player_embedded&version=3
http://www.youtube.com/v/vfT5dEKaUdk&hl=en_US&feature=player_embedded&version=3
Il y a un autre phénomène qui marqua l' année 2010 - 2011 , c' est la pluie de poissons .
Sur la vidéo ci - dessous , des scientifiques essaient de nous expliquez le phénomène en utilisant des images de synthèses .
http://www.youtube.com/v/MKWfNSFXzqw&hl=fr_FR&feature=player_embedded&version=3

(Lajamanu, Australie) Des centaines de poissons (des perches pailletées) seraient tombées sur le village de Lajamanu, qui se trouve pourtant à plus de 500 kilomètres du cours d'eau le plus proche.
Le village de Lajamanu, tout près du désert, compte environ 650 habitants, qui ont tous été témoins du phénomène : il aurait plu, mais en plus de l'eau, il y avait des poissons.
Christine Balmer, une femme habitant le village, déclare « Des centaines et des centaines de poissons tombaient partout dans le village. Les gens couraient dans tous les sens pour en ramasser. [...] Les poissons étaient encore vivants lorsqu'ils sont tombés au sol, ce qui signifie qu'ils l'étaient quand ils volaient dans le ciel ».
| |
|
|
|
|