| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://bm7.vip-blog.com



VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Science Futuriste

VIP-Blog de bm7
bnj.777@hotmail.fr

  • 2461 articles publiés
  • 398 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 11/12/2010 11:43
    Modifié : 18/12/2021 17:29

    Garçon (50 ans)
    Origine : PARIS
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Actualité ] [ therapie medicale ] [ Science ] [ OVNI ] [ Manipulation ] [ Paranormal ] [ Nanotechnologie ] [ Science Antiquité ] [ Robotiques ] [ Puces RFID ] [ Voyage dans le temp ] [ Religion ]


     

    Un tissu qui se refroidi grace à la sueur

    16/06/2012 05:44



    http://www.youtube.com/watch?v=KOzAzJgAZ1I&feature=player_embedded

    Le tissu Omni-Freeze ICE commercialisé par la société Columbia… est capable de réguler la température corporelle d’un sportif grâce à sa sueur!

    En effet, dès que l’humidité entre en contact avec les fibres, la température du vêtement diminue.

    Il en résulte une sensation de fraîcheur qui peut être fortement appréciée par certaines personnes.

    J’ai une pensée pour les personnes âgées pour qui ce tissu pourrait peut-être s’avérer un moyen de contrer la canicule.





     
     


     

    Le rouleau à peinture éléctrique

    15/06/2012 05:57



     

    Rouleau à peinture électrique Bosch PPR250

    http://www.youtube.com/watch?v=dLTYldDAamo&feature=player_embedded

    Rouleau à peinture électrique Bosch : le test | Conseils et astuces ...

    Voilà  , une  nouvelle  invention  qui  fera  plaisir  à  tous  les  amateurs  de  peinture  à l' eau  . 

    Le  rouleau  à  peinture  électrique  . Sa  particularité   première   est  de ne plus devoir être trempé dans un bac à peinture.  il a été conçu pour une application régulière et sans coulures sur les grandes surfaces lisses.

    Le   dosage se fait avec précision et une fois le travail terminé, le système est rapide à vider et à nettoyer grâce à la technologie « Easy Clean ».

    Et  cette  idée  du  rouleau  à  peinture  électrique  donnera  d'  autres  idées  .

    Par  exemple  ,  de  la  peinture  par dépot  electrique  qui n' existe  pas  encore  ??

     





     
     


     

    Vers la conception de l' intelligence artificiel

    14/06/2012 06:45



    http://www.youtube.com/watch?v=OXLTM4t5TeM&feature=player_detailpage

    Au bout de deux ans de travaux, les chercheurs de Big Blue et de plusieurs universités américaines viennent de dévoiler des prototypes de puces dont le fonctionnement est inspiré de celui de notre cerveau.

     
     
    Il s'agit là des tout premiers fruits du projet Synapse, un programme fort ambitieux de la Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA, l’agence de recherche et développement de l’armée américaine), dont l'objectif est de repenser le fonctionnement des ordinateurs. Comme dans les PC classiques, ces puces de silicium sont conçues avec de bons vieux transistors. Mais ceux-ci sont disposés d'une façon très originale, qui imite la structure de notre matière grise : chaque puce intègre dans son cœur à la fois les modules de calcul – 256 « neurones » tournant à 10 MHz – et la mémoire, sous la forme de « synapses » (à l'image des zones de connexion des neurones dans notre cerveau).  
    Dix mégahertz, c'est une vitesse ridicule par rapport à celle de nos machines actuelles. Mais, contrairement aux processeurs de nos ordinateurs, les puces d’IBM sont capables de travailler de façon « massivement parallèle » et ainsi d’effectuer de nombreuses tâches simultanément, tout en consommant très peu d’énergie. Les « synapses », quant à elles, font office de mémoire. L’une des puces en contient 262 144 programmables, une autre 65 536, capables d'« apprendre ».

    Les puces retiennent la leçon

    L’apprentissage : voilà en effet l’autre particularité de cette conception innovante. Sur un des prototypes d’IBM (et comme dans notre cerveau), les « neurones » peuvent se connecter et se déconnecter dynamiquement à différentes synapses, en fonction des stimuli (autrement dit des données) qui lui sont envoyés. En pratique, ces puces sont donc capables de se souvenir, de mettre à profit leur expérience et de réagir à des changements dans leur environnement en tissant des liens toujours plus forts avec d’autres neurones et synapses, ou au contraire en affaiblissant leurs liens. IBM a indiqué qu'elles ont, dans ses expériences, appris à jouer à Pong par elles-mêmes, à conduire sur une piste simple et à reconnaître des images.
    Que l’on ne s'y trompe pas, cependant : HAL, l’ordinateur machiavélique de 2001 : L’Odyssée de l’espace, ne sortira sans doute pas du projet Synapse. La puce d’IBM contient 256 neurones, tandis que notre cerveau en compte 100 milliards. L’objectif à long terme d’IBM n’est pas de créer un cerveau humain numérique, mais un système déjà ambitieux contenant 10 milliards de neurones et une centaine de billions de synapses.

    Des machines qui interagiront avec leur environnement

    Le fabricant ne voit d’ailleurs pas dans ces puces « cognitives » des remplaçants de nos processeurs, mais plutôt un outil complémentaire. A moyen terme, à défaut de résoudre le paradoxe de Moravec, elles pourraient notamment permettre d’inventer des machines bien plus intelligentes et économes en énergie. IBM cite par exemple des feux de circulation qui « pourraient intégrer la vue, l’ouïe et l’odorat et prévenir un désastre. Ou des coprocesseurs cognitifs qui permettront aux serveurs, portables, tablettes et téléphones de mieux interagir avec leur environnement ».




     
     


     

    Une Biopile cérébrale qui génère de l' électricité

    14/06/2012 06:22



    Une équipe de scientifiques du MIT… annonce avoir créé une pile à combustible qui – implantée dans le cerveau – peut générer de l’électricité à partir du glucose qui est présent naturellement dans le liquide céphalo-rachidien!

    La pile à combustible alimentée par du glucose est conçue en silicium et en platine. Elle produit des centaines de microwatts, soit une énergie comparable à la cellule solaire d’une calculatrice. Ce qui dans le domaine, est un pas de géant.

    Et alors, les biopiles remplaceront très bientôt les implants cérébraux, médicaux et les organes artificiels actuels. Elles pourraient alimenter des pompes à insuline pour les diabétiques voire faire fonctionner un rein artificiel.

    Dans ce cas précis, la biopile pourrait alimenter une interface/cerveau permettant de faire bouger un bras motorisé par la pensée sans avoir besoin de prendre de l’électricité à partir d’une prise, par exemple…

    Un  pas  de  plus  vers  la  conception  du cyborg   comme  nous  le  présentait   le cinéma  .

    Cyborg  =  Cybernétique  +  Organique 





     
     


     

    Attaqué l' Iran par tous les moyens ?

    09/06/2012 07:01



    http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=ld_W6ATR6dI

    Faire  détruire  un  Navire  de  Guerre  avec  des  marins  à  bord  , serait  l' un des meilleurs  prétext   pour  accuser  et  attaqué  un  pays  tiers ( Iran )  .

    Mais  une  tel  stratégie  ne  pourrait  avoir  lieu  qu' après  l'  election  presidentiel  de  Novembre  2012  ?

    Ci - dessous  voilà  un  lien  qui  vous  parle  de  certaines  manipulations  qui  ont conduit  à la Guerre  ?

    Faux attentats, faux massacres, fausses attaques : La recette bien ...





     
     

    Début | Page précédente | 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact bm7 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus