| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://bm7.vip-blog.com



VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Science Futuriste

VIP-Blog de bm7
bnj.777@hotmail.fr

  • 820 articles publiés dans cette catégorie
  • 398 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 11/12/2010 11:43
    Modifié : 18/12/2021 17:29

    Garçon (50 ans)
    Origine : PARIS
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Actualité ] [ therapie medicale ] [ Science ] [ OVNI ] [ Manipulation ] [ Paranormal ] [ Nanotechnologie ] [ Science Antiquité ] [ Robotiques ] [ Puces RFID ] [ Voyage dans le temp ] [ Religion ]


     

    Bollywood concurence Hollywood

    23/01/2012 06:49



    http://youtu.be/7yBnl_krN_U

    Le  cinéma  Hollywoodien  nous  avait  familiarisé  avec  tous  ses  films  truffés  d'  effet  spéciaux  . Et  bien,  voilà  que Bollywood  le  concurence  avec  le  film   dont  vous  voyez  l'  extrait  sur  le  lien  ci - dessus  .

    Bollywood est le nom donné à l'industrie cinématographique indienne basée à Mumbai (Bombay) et dont les films sont réalisés en hindî (et en ourdou). Il s'agit de la composante la plus populaire du cinéma indien, le plus important au monde en nombre de films tournés. Les films de Bollywood, diffusés dans toute l’Inde s’exportent dans le monde entier, notamment dans les pays du Maghreb, du Moyen-Orient et du sud-est asiatique.

    Le terme « Bollywood » est un mot-valise combinant l'initiale du nom « Bombay » - ancien nom de la ville indienne appelée officiellement Mumbai- et celui d'un autre symbole de l'industrie cinématographique, en l'occurrence américaine : « Hollywood ». Il ne désigne pas un lieu spécifique mais plutôt un genre cinématographique.





     
     


     

    Jesus - Christ ne mangeait pas de Porc .

    22/01/2012 19:56



     

    http://youtu.be/Iq0Z-6CtqYE

    http://youtu.be/ZQukznrg704

    Ci-joint quelques versets bibliques plus interessants et formels

    Lé - Lévitique-Chapitre : 11 Verset : 7

    Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.

     

    De - Deutéronome-Chapitre : 14 Verset : 8

    Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.

     

    Es - Esaïe-Chapitre : 65 Verset : 4

    Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs;

     

    Ces versets sont trés explicites sans aucune autre interprétation possible. Ajoutons toutefois que le porc d'apres les écritures n'est pas le seul animal dont la chair est interdite. Mais nous nous ibornerons ici à rester sur le théme du porc... Voici d'autres versets...

    Es - Esaïe-Chapitre : 66 Verset : 3

    Celui qui immole un boeuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l'encens est comme celui qui adorerait des idoles; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations.

     

    Es - Esaïe-Chapitre : 66 Verset : 17

    Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel.

     

    Passons maintenant aux explications. La question qui se pose, c'est pourquoi la bible et particulièrement l'ancien testament, interdit formellemnt la consommation des viandes porcines. Il se trouve une réponse que l'on trouve dans le nouveau testament et principalement dans les évangiles. Je vous invite à lire les versets suivant afin que vous conpreniez...

    Mt - Evangile selon Matthieu-Chapitre : 8 Verset : 31

    Les démons priaient Jésus, disant: Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux.

     

    Mt - Evangile selon Matthieu-Chapitre : 8 Verset : 32

    Il leur dit: Allez! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux.

     

    Mc - Evangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 11

    Il y avait là, vers la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient.

     

    Mc - Evangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 12

    Et les démons le prièrent, disant: Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux.

     

    Mc - Evangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 13

    Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer: il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer.

     

    Mc - Evangile selon Marc-Chapitre : 5 Verset : 16

    Ceux qui avaient vu ce qui s'était passé leur racontèrent ce qui était arrivé au démoniaque et aux pourceaux.

     

    Lu - Evangile selon Luc-Chapitre : 8 Verset : 32

    Il y avait là, dans la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons supplièrent Jésus de leur permettre d'entrer dans ces pourceaux. Il le leur permit.

     

    Lu - Evangile selon Luc-Chapitre : 8 Verset : 33

    Les démons sortirent de cet homme, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans le lac, et se noya.

     

    Aprés avoir lu ces versets, nous constatons en effet tout en restant dans un contexte biblique que si le porc est interdit dans les religions chrétiennes, c'est qu'il est impur et c'est le lieu de refuge des démons ! C'est la bible qui le dit.





     
     


     

    Le Vaucluse sort de l' Euro

    22/01/2012 14:40



     

     

     

     

     

     

    Vous avez toujours entendu dire que l’inflation c’est pas bon, n’est-ce pas ? Oui mais on vous explique aussi que certains mécanismes obscurs font que la dette fond grâce à elle, l’inflation. Vous suivez ? En parlant de dette, allez comprendre alors pourquoi le continent européen dont on dit que ses dettes le rendent faible, souffre d’avoir une monnaie trop forte... Ça y est, vous êtes perdu ? Comme tout le monde. Et pourtant, la monnaie, vous savez ce que c’est. C’est rond et métallique ou en papier rectangulaire, ça se trouve dans un porte-monnaie et ça sert à acheter son pain, payer ses courses et son journal. Et parfois on en glisse un peu dans la main de ceux qui n’en ont pas ou pas beaucoup.

    Pour redonner du sens à ce qui en a perdu et remettre l’argent à sa juste place, ils sont quelques-uns à avoir imaginé de lancer, à Avignon et dans le département, une nouvelle monnaie. Une monnaie alternative et locale qui ne servirait pas à jouer au casino boursier mais simplement à acheter des choses et à faire travailler des gens qui, à leur tour, en feraient travailler d’autres. L’essentiel quoi. Cette nouvelle devise a été fondée par les mêmes que ceux à qui l’on doit la Maison alternative et solidaire d’Avignon, au travers d’une asssociation baptisée "Seve" (pour Système d’échange pour vitaliser l’économie). Elle s’appellera la "roue" et son principe a beau être simple, il fallait l’inventer.

    Concrètement, chacun pourra échanger ses euros contre des roues qui se présentent sous forme de billets de 1, 2, 5, 10, 20 et 50 tout juste sortis de deux imprimeries de Pernes (lire ci-dessous). 1€ = 1 roue. Muni de vos roues, vous pourrez ensuite les dépenser auprès des producteurs, artisans et commerçants qui les acceptent (ils ne sont qu’une poignée pour le lancement mais de nombreuses négociations sont en cours).

    Ce système n’est pas nouveau. Il serait né en Argentine au début des années 2000 lorsque le pays était frappé par une violente crise monétaire. Plutôt que de continuer à utiliser une devise dépréciée qui ne valait même plus le papier sur lequel elle était imprimée, certains ont eu l’idée de mettre en place une monnaie alternative, qui n’avait pas cours sur les marchés internationaux des changes. Une monnaie qui redonnait aux choses leur véritable valeur et a permis de faire redémarrer les économies locales.

    La roue d’Avignon et du Vaucluse nourrit quelque part les mêmes objectifs. D’abord, elle favorise les circuits courts et promeut ainsi un développement durable. Ensuite, elle sera une monnaie "fondante". Mais dans la main, pas dans la bouche. La nouvelle devise perdra progressivement de sa valeur si elle n’est pas dépensée. Alors rien ne sert de l’amasser, la roue doit tourner. Ainsi, elle favorisera les échanges et la production, de manière à remettre l’économie au service de l’homme. Bref, elle est une monnaie comme on en rêvait, frappée au coin de la solidarité. Et demain, elle sera réalité.





     
     


     

    La police autorisée à tirer au pistolet mitrailleur en France

    22/01/2012 13:27



    La police autorisée à tirer au pistolet mitrailleur

    La police autorisée à tirer au pistolet mitrailleur sur la foule… EN FRANCE !

     

     

    Deux informations promulguées à trois semaines d'intervalles, l'une prévoyant la totale disponibilité des réservistes et l'autre l'utilisation possible d'armes feu pour le maintien de l'ordre. Pas vu à la télé, pas lu dans la presse.

     

    Vous avez bien lu l'objet de ce message... C'est incroyable mais je viens de le vérifier sur le site du journal officiel et je vous le transmets en pdf.

     

    Peut être est il de revoir en profondeur notre mode de vie.

     

    EXTRAIT DU JOURNAL OFFICIEL N° 0151 DU 1/7/11 voir plus bas

    LE GOUVERNEMENT FRANÇAIS PRÉVOIT–IL VRAIMENT UNE GUERRE CIVILE PROCHAINE ?

     

    Depuis le 1er juillet, en France, les forces de l’ordre (police, gendarmerie, militaires...), sont autorisées à tirer à balles réelles avec des armes de guerre sur les attroupements de rues pour le maintien de l’ordre public. Il est notamment précisé l’utilisation du fusil à répétition de précision de calibre 7,62× 51 mm et ses munitions.(ce sont des fusils d'assaut !)

    Cette info n’est parue dans aucun journal et sur aucune chaine télé. Pourtant le projet a été entériné par les trois ministres concernés dans le Décret n° 2011-795 du 30 juin 2011 qui est passé sur le JO du 01-07-2011 avec une entrée en vigueur immédiate !.Maintenant si vous allez sur une manif, on peut vous tirer dessus à balles réelles. ça refroidit au sens propre et figuré.Des questions se posent : - Pourquoi le gouvernement se donne-t-il aujourd’hui le droit de tirer à balles réelles sur les citoyens qui manifestent fortement ?- Pourquoi un tel arrêté maintenant ? La Nation est-elle en péril ?- Ou bien les gouvernants et autres «dilapideurs» prévoient-ils après d’autres pays d’Europe, la «faillite» de la France, et craignent-ils des révoltes ?- Ne voient-ils pas trop de pays où les citoyens se révoltent contre un pouvoir abusif ?

     

    - Ne voient-ils pas, en France même, trop de citoyens en rupture avec un système qu’ils cherchent à maintenir coûte que coûte et qui est en train de s’effondrer ?

    JORF n°0151 du 1 juillet 2011 page 11269 texte n° 17 DÉCRET Décret n° 2011-795 du 30 juin 2011 relatif aux armes à feu susceptibles d'être utilisées pour le maintien de l'ordre public Publics concernés : représentants de l’État, militaires et fonctionnaires en charge des missions de maintien de l'ordre public.Objet : liste des armes à feu susceptibles d'être utilisées, en fonction des situations, pour le maintien de l'ordre public.Entrée en vigueur : immédiate.

     

    Notice : le présent décret définit avec précision les caractéristiques techniques des armes à feu qui peuvent être utilisées par les forces de l'ordre pour le maintien de l'ordre public : en règle générale, seules les grenades lacrymogènes et leurs lanceurs sont autorisés. Le décret définit également les caractéristiques des armes à feu qui peuvent être utilisées dans les situations prévues au quatrième alinéa de l'article 431-3 du code pénal (lorsque des violences ou voies de fait sont exercées contre la force publique ou lorsque cette dernière est dans l'impossibilité de défendre autrement le terrain qu'elle occupe).

    Références : le décret peut être consulté sur le site Légifrance (http://www.legifrance.gouv.fr

    ). Le Premier ministre,Sur le rapport du ministre de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration,Vu le code pénal, notamment ses articles 431-3, R. 431-1 à R. 431-5 ;Vu le code de la défense, notamment son article R. 3225-6 et ses articles D. 1321-6 à D. 1321-10 ;Vu le décret n° 95-589 du 6 mai 1995 modifié relatif à l'application du décret du 18 avril 1939 fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions ;Vu l'arrêté du 30 avril 2001 relatif au classement de certaines armes et munitions en application du B de l'article 2 et de l'article 5 (a) du décret n° 95-589du 6 mai 1995 modifié relatif à l'application du décret du 18 avril 1939 fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions,Décrète :

    Les armes à feu susceptibles d'être utilisées par les représentants de la force publique pour le maintien de l'ordre public en application du IV de l'article R. 431-3 du code pénal sont les suivantes : Grenade GLI F4 - Grenade lacrymogène instantanée - Grenade OF F1 - Lanceurs de grenades de 56 mm et leurs munitions - Grenade à main de désencerclement - Lanceurs de grenades et de balles de défense de 40 × 46 mm et leurs munitions - Lanceurs de balles de défense de 44 mm et leurs munitions.

     

    En application du V de l'article R. 431-3 du code pénal, outre les armes à feu prévues à l'article précédent, est susceptible d'être utilisée pour le maintien de l'ordre public, à titre de riposte en cas d'ouverture du feu sur les représentants de la force publique, celle mentionnée ci-après : Fusil à répétition de précision de calibre 7,62 × 51 mm et ses munitions . (ce sont des fusils d'assaut !)

    Le ministre de la défense et des anciens combattants et le ministre de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française. Fait le 30 juin 2011.François Fillon - Le ministre de la défense - Le ministre de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration.

     

    Réserves militaires et civiles : vers une mobilisation facilitée en cas de crise majeure Publié le 8.08.2011

     

     

    La loi tendant à faciliter l’utilisation des réserves militaires et civiles en cas de crise majeure a été publiée au Journal officiel du vendredi 29 juillet 2011.

     

    Ce texte prévoit de mettre en place un dispositif particulier de mobilisation des réserves appelé "réserve de sécurité nationale" devant permettre de faire face à des événements majeurs. En cas de crise de ce type, le Premier ministre pourra recourir à ce dispositif de réserve en convoquant par décret les réservistes qui seront alors dans l’obligation de rejoindre leur affectation. Les réservistes employés dans une entreprise d’importance vitale pour le fonctionnement du pays pourront cependant déroger à cette obligation.

    Des dispositions sont également prévues pour inciter les entreprises à employer des réservistes.

    Loi tendant à faciliter l’utilisation des réserves militaires et civiles en cas de crise majeure

     

     

    http://legauloisdechaine.blog.lemonde.fr/2011/11/10/la-police-autorisee-a-

     

    tirer-au-pistolet-mitrailleur-sur-la-foule-en-france/





     
     


     

    Présidentielle Américaine . Comment ça fonctionne ?

    20/01/2012 09:30



    Présidentielle américaine

    Election présidentielle américaine

    http://www.france24.com/fr/20120104-romney-santorum-iowa-presidentielle-americaine-primaires-republicains

    La  présidence   Américaine   se  jouera  entre  les  deux  candidats  républicains    "  Mitt   Romney   et  Rick  Santorum "  .  Les  médias  américains  vont  bientôt  centralisé  leurs  choix  .

    Les élections présidentielles américaines sont suivies dans le monde entier. Elle désignent les Grands Electeurs qui élisent ensuite le Président Américain. Compte tenu de l'enjeu le taux de participation est relativement faible avec 60% en moyenne... (80% en France).

    Mode de scrutin: Scrutin de liste à un tour avec attribution de tous les sièges au gagnant par état. Voir: modes de scrutin

    Durée du mandat présidentiel: 4 ans

    Date prochaine élection: 6 Novembre 2012

    Elections américaines 2012

    En 2008, Barack Obama devenait le premier président noir des Etats Unis d'Amérique. Son élection marquait également la fin de la présidence de George W Bush et la victoire des Démocrates sur les Républicains au pouvoir depuis 8 ans. Même s'il déclare ne pas avoir arrêté de décision sur le sujet, Barack Obama devrait, en 2012, être candidat à sa propre succession. Certes, Hillary Clinton pourrait tenter une nouvelle fois d'obtenir l'investiture démocrate mais il n'est pas fréquent de voir, aux Etats Unis, un président souhaitant briguer un second mandat être concurrencé au sein de son propre parti: Les deux derniers précédents sont ceux de Gerald Ford (Face à Ronald Reagan) en 1976 et Jimmy Carter (Face à Ted Kennedy) en 1980 ... Deux primaires gagnées mais deux élections perdues ensuite par le Président sortant. Parmi les possibles candidats républicains les noms de Sarah Palin, Mitt Romney, Mike Huckabee et Newt Gingrich sont ceux les plus fréquemment cités.

    Le processus complet de l'élection présidentielle américaine est complexe ... Il s'agit en effet d'un suffrage indirect à la fois pour les primaires et pour l'élection finale. On se souvient de la défaite très contestée d'Al Gore face à George W Bush alors que ce premier bénéficiait d'un large avantage global de voix. L'état de Floride avait alors été le théâtre d'un comptage rocambolesque des petites perforations des cartes servant de bulletin de vote.

    Calendrier 2012: Dates Primaires et élection présidentielle

    Les dates ci dessous sont susceptibles d'évoluer.

    • AGENDA DE L'ELECTION PRESIDENTIELLE AMERICAINE
    • Janvier 2012 - Début des Primaires (Iowa puis New Hampshire).
    • Juin 2012 - Fin des Primaires (Montana et Dakota du Sud).
    • 6 Novembre 2012 - Election Présidentielle américaine.
    • 20 Janvier 2013 - Prise de fonctions du nouveau président.

    Les primaires

    Les primaires sont des élections d'investiture qui désignent le candidat de chaque parti (Démocrate et Républicain) pour l'élection présidentielle. Elles sont donc le théâtre d'opposition entre candidats d'un même parti. En 2008 les primaires démocrates et républicaines furent mouvementées et eurent comme résultat l'investiture de Barack Obama pour les démocrates et de John Mc Cain pour les Républicains.

    Primaires et caucus - Parti Démocrate

    Dans le cas d'une nouvelle candidature de Barack Obama il n'est pas certain que le parti démocrate organise des primaires d'investitures en 2012. Dans le cas contraire il est probable qu'Hillary Clinton comptera parmi les candidats en bénéficiant d'une chance réelle de l'emporter.

    Primaires et caucus - Parti Républicain

    Le Parti Républicain organisera des primaires d'investiture dès le début de l'année 2012 - Le premier caucus aura à priori lieu dans l'Iowa mi Janvier. Les primaires se termineront en Juin 2012 et seront entérinés par le congrès d'investiture. 4 ou 5 débats doivent normalement avoir lieu entre les candidats.

    Différence entre Primaires et Caucus

    Les caucus sont essentiellement des réunions de petits groupes d'électeurs (militants du parti organisateur) - Des discussions entre les membres du groupe s'engagent pour permettre à chacun de faire valoir ses arguments et de dégager un consensus - Cet exercice électoral est limité dans le temps - Il dure entre 1 heure et 2 heures.
    Les primaires proposent un vote classique ouvert aux citoyens de l'Etat se déroulant sur une journée sans débat préalable. Plusieurs types de scrutins de primaires existent (scrutin fermé, semi-fermé, ouvert, semi-ouvert ...) : On distingue deux différences notables - Les scrutins fermés sont réservés aux électeurs identifiés et affiliés à un parti. Les scrutins ouverts sont eux accessibles à tous (Un Républicain peut voter à la primaire Démocrate de son état - Mais ne peut voter qu'une fois).

    Etats et grands électeurs

    Répartition des 538 Grands Electeurs par état:

    Californie 55, Texas 34, New York 31, Floride 27, Pennsylvanie 21, Illinois 21, Ohio 20, Michigan 17, New Jersey 15, Caroline du Nord 15, Georgie 15, Virginie 13, Massachusetts 12, Indiana 11, Tennessee 11, Washington 11, Missouri 11, Arizona 10, Maryland 10, Minnesota 10, Wisconsin 10, Alabama 9, Louisiane 9, Colorado 9, Caroline du Sud 8, Kentucky 8, Iowa 7, Connecticut 7, Oklahoma 7, Oregon 7, Kansas 6, Arkansas 6, Mississippi 6, Nebraska 5, Nevada 5, Nouveau Mexique 5, Utah 5, West Virginia 5, New Hampshire 4, Maine 4, Hawaii 4, Idaho 4, Rhode Island 4, Alaska 3, Dakota du Sud 3, Vermont 3, Delaware 3, Dakota du Nord 3, Wyoming 3, Washington D.C 3, Montana 3

    Etats en ballotage: Floride, Ohio, Colorado, Missouri, ...

    Certains états sont historiquement très incertains et font pencher la balance d'un coté ou de l'autre pour les démocrates et les républicains. Ce fut le cas notamment de la Floride en 2000 qui "donna" la victoire finale à George W Bush pour un peu plus de ... 500 voix. Ils s'agit essentiellement des états de Floride, Ohio, Colorado, Missouri, Arkansas, Nevada, West Virginia. Au total ces 7 états représentent 83 grands électeurs sur 538 (soit un peu plus de 15%).





     
     

    Début | Page précédente | 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact bm7 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus