|
[ Actualité ] [ therapie medicale ] [ Science ] [ OVNI ] [ Manipulation ] [ Paranormal ] [ Nanotechnologie ] [ Science Antiquité ] [ Robotiques ] [ Puces RFID ] [ Voyage dans le temp ] [ Religion ]
|
|
|
|
Nouvelle echouage de Baleines en Nouvelle - Zelande
28/01/2012 05:40
Une centaine de baleines-pilotes échouées en Nouvelle-Zélande -
25 janvier 2012 — (10h00) En Nouvelle-Zélande, au moins 40 baleines échouées sont mortes hier sur une plage de l’île sud du pays. Il s’agit du troisième échouage massif de cétacés depuis le mois de novembre 2011.
Les autorités ont fait la macabre découverte du groupe comprenant une centaine de baleines globicéphales échouées hier en début de journée. Malgré les efforts des services de protection de l’environnement et d’une quarantaine de volontaires, une quarantaine de cétacés étaient morts déshydratés et prisonniers du sable en fin de journée. Cependant, les sauveteurs espèrent toujours remettre à flot le reste du groupe à l’aide d’une importante marée de pleine lune attendue aujourd’hui.
En novembre 2011, aucun des 65 autres cétacés, également échoués au même endroit, un site connu pour ce genre d’événements, n’avait survécu.
Une série noire
Il s’agit du troisième échouage massif de baleines depuis le mois de novembre 2011 dans ce secteur de la Nouvelle-Zélande.
En effet, en novembre 2011, 65 cétacés s’étaient échoués exactement sur la même plage et aucun n’avait survécu.
Début janvier, un groupe de 25 individus s’était échoué et sept n’avaient pas survécu, le reste ayant pu être remis à flot.
Finalement, en février 2011, une fois encore, une centaine de baleines échouées sur une plage de l’extrême sud de la Nouvelle-Zélande n’avaient pas survécu, malgré les efforts des services de protection de l’environnement.
Sur les 107 individus de ce groupe, près d’une cinquantaine de survivants avaient dû être euthanasiés. Les autorités néo-zélandaises de la conservation avaient reconnu que les chances de remise à flot avaient été jugées trop faibles pour permettre la survie de ces mammifères.
Les scientifiques ignorent ce qui provoque ces échouements massifs de baleines.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Megaupload . La vrai raison de sa fermeture par le FBI
27/01/2012 07:24
C’est la rumeur qui enfle sur le Web : c’est à cause du lancement qui aurait dû être imminent de MegaBox que le FBI et la Justice américaine sont intervenus. Effectivement, MegaBox aurait mis à mal les services musicaux et vidéos connus, en rétribuant les artistes à hauteur de… 90%.
Ça n’a échappé à personne : MegaUpload (MU) et ses services sont fermés. Les services similaires ou quasi-similaires changent rapidement leurs modèles, mettent des barrières pour éviter de subir le même sort. Mais au fond, risquent-ils vraiment quelque chose ? Car à y regarder de plus près, MegaUpload et son désormais médiatisé fondateur Kim Dotcom seraient tombés à cause de MegaBox.
Kim Schmitz, alias Kim Dotcom, à droite sur la photo, fondateur du site Megaupload.com a été interpellé vendredi 20 janvier à Auckland après s'être retranché, armé, dans sa villa.
MegaBox est un service dont les premiers indices sont arrivés sur le Web via TorrentFreak, en décembre 2011. En bêta à l’époque, le service devait compter sur des partenaires comme 7digital, Gracenote, Rovi ou Amazon. Précisons qu'à ce moment-là les relations entre MU et la RIAA devenaient vraiment tendues. Kim Dotcom avait attaqué Universal Music Group pour avoir fait retirer de YouTube la vidéo de promotion de MU (réalisée par différents artistes américains).
Un accès illimité à des films et à de la musique
Bref, les majors semblent avoir pris peur. Kim Schmitz alias Kim Dotcom décrivait MegaBox comme une alternative, un concurrent d’iTunes, avec un (éventuel) modèle Premium qui aurait donné accès illimité à des films via MegaMovies, et à de la musique via MegaBox. Une stratégie qui aurait propulsé MU au rang d’entreprise de vente de contenus culturels légaux et d’hébergeur.
MegaBox aurait pu être une plateforme pour tout le monde, tous les artistes, sur laquelle ils auraient été assurés d’être rétribués à hauteur de 90% sur leurs ventes. Les artistes auraient même pu donner leurs chansons, et être payés via un service nommé MegaKey. « Oui c’est vrai, nous paierons les artistes même pour des téléchargements gratuits. Le modèle économique de MegaKey a été testé sur un million d’utilisateur, et ça marche », assurait il y a peu Kim Dotcom.
MU comptait pour 4% de l'ensemble du trafic Web !
En d’autres mots : MU prévoyait de changer toutes les règles, outrepassant la domination des majors, des labels et l’industrie toute entière. La force de MU est surtout sa puissance de frappe, ses 180 millions d’abonnés, qui lui auraient quasi assuré le succès. 13ème site Internet mondial, MU comptait pour 4% du trafic Web.
« Vous pouvez d’ores et déjà vous attendre à des annonces sur MegaBox l’année prochaine (2012 donc), dont des accords avec des artistes désireux de s’écarter des modèles économiques obsolètes », terminait Kim Dotcom. Mais tout ceci n’arrivera probablement jamais. Bien que nous devrions découvrir, un jour, ce qui est vrai ou pas dans cette affaire.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Pepsi contiendrait des cellules de Foetus avortés
26/01/2012 21:10
Un législateur d'Oklahoma veut faire stopper l'utilisation de cellules de fœtus avortés pour donner du goût au Pepsi
Pour simuler des goûts variés dans les aliments transformés, certains fabricants d'aliments utilisent en fait des cellules de fœtus avortés pour tester et produire ces rehausseurs chimiques artificiels que des millions d'américains consomment tous les jours. Inquiet des implications éthiques et morales d'un tel procédé, le sénateur de l'Oklahoma Ralph Shortey a introduit une nouvelle législation pour interdire cette pratique qui a cours dans son état.
Senomyx, une société de biotechnologie basée en Californie, qui est spécialisée dans la production d'arômes alimentaires, est l'une de ces sociétés qui utilise des cellules d'embryons avortés pour créer ''des récepteurs isolés à goût humain'', pour la production d'aliments chimiques. Et cette société a passé des contrats avec plusieurs gros fabricants, y compris Kraft, PepsiCo et Nestlé.
''Il y a un potentiel pour des sociétés qui utilisent des bébés humains avortés dans leurs recherches et développement d'arômes rehausseurs de goût,'' a dit à KRMG Radio le sénateur Shortey. ''Je veux dire que si cela se fait nous n'allons pas en autoriser la fabrication ici.''
Selon les ''Enfants de Dieu pour la Vie'', un groupe de surveillance pour la protection de la vie, le Senomyx utilise du HEK 293 pour produire ses produits chimiques artificiels rehausseurs de goût. HEK 293 est le code pour des cellules du foie d'embryons humains qui sont manipulées pour produire des récepteurs de goût qui expriment une protéine spéciale nommée la protéine G. Mais le groupe de surveillance dit que la société pourrait aussi utiliser des animaux, des insectes ou autres cellules dérivées à la place plus acceptables, qui donneraient les mêmes résultats.
Alors que des cellules de fœtus avortés ne sont pas indispensables dans le produit final fabriqué par PepsiCo, Kraft ou Nestlé, il semble que ces cellules font inutilement partie de la production de parfums chimiques artificiels utilisés par ces sociétés. Et comme il y a des alternatives valables à ces pratiques discutables, le sénateur Shortey, le groupe de surveillance et de nombreux autres appellent à leur disparition.
Comme nous l'avions rapporté auparavant, la société Campbell Soup avait l'habitude de travailler avec Senomyx jusqu'à ce que le groupe les contacte concernant le problème des cellules de fœtus. Peu de temps après, un communiqué a indiqué que Campbell avait officiellement coupé les ponts avec Senomyx, qui a déposé en 2003 un brevet pour des ''méthodes recombinantes (génétiquement modifiées) pour créer un récepteur de goût sucré opérationnel''.
HEK93: Rénales embryonnaires humaines 293 cellules, aussi souvent désigné comme HEK 293, 293 cellules, ou moins précisément que les cellules HEK sont une lignée de cellules spécifiques à l'origine dérivé de cellules rénales embryonnaires humaines cultivées en culture de tissus. Cellules HEK 293 sont très faciles à cultiver et à transfecter très facilement et ont été largement utilisés dans la recherche en biologie cellulaire pendant de nombreuses années. Ils sont également utilisés par l'industrie de la biotechnologie pour produire des protéines thérapeutiques et les virus pour la thérapie génique.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Fabriquer de l' eau à partir de l' humidité de l' air
23/01/2012 08:56

Bien que notre planète soit couverte d’eau à 70%, il subsiste plusieurs régions où l’absence d’eau potable constitue un problème majeur pour la population. Pour y remédier, le designer Reymin De Leon a présenté son concept baptisé NJORD Portable Water Creator.
Ce designer résidant à Toronto, au Canada, a imaginé une lampe capable de fabriquer de l’eau. En fait, NJORD Portable Water Creator est un dispositif capable de fabriquer de l’eau potable avec comme matière première : l’air. L’humidité de l’air est exploitée afin de générer de l’eau potable par condensation. Selon le concepteur, l’appareil peut générer un litre d’eau en deux heures à un endroit où l’humidité de l’air est estimée à 50%. Le dispositif prend la forme d’une bouteille avec un corps transparent permettant de voir le volume du liquide qu’il contient. Un bouton unique au dessus du bouchon actionne l’équipement.
Le nom de cette création a été choisi d’après le nom du dieu des océans dans la mythologie nordique : Njörd. NJORD Portable Water Creator a été présenté pour le concours Electrolux Design Lab édition 2011.
| |
|
|
|
|