| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://bm7.vip-blog.com



VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Science Futuriste

VIP-Blog de bm7
bnj.777@hotmail.fr

  • 130 articles publiés dans cette catégorie
  • 398 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 11/12/2010 11:43
    Modifié : 18/12/2021 17:29

    Garçon (50 ans)
    Origine : PARIS
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Actualité ] [ therapie medicale ] [ Science ] [ OVNI ] [ Manipulation ] [ Paranormal ] [ Nanotechnologie ] [ Science Antiquité ] [ Robotiques ] [ Puces RFID ] [ Voyage dans le temp ] [ Religion ]


     

    Les tondeuses robotisés .

    22/09/2011 21:54



     

    Robocut, un robot tondeuse / défricheur de tailleLa société McConnel a mis au point le robot tondeuse Robocut. Celui-ci n'est plus un robot pour votre petit jardin de banlieue, il est plutôt étudié pour défricher de grands espaces sans se fatiguer.

    Attention, ce robot n'est pas autonome mais il est télécommandé à distance. En fait Robocut travaille comme une grosse tondeuse autoportée à part que le pilote ne ressent pas les bosses sur ses fesses car il pilote le robot comme on pilote une voiture radio-commandée (RC).

    Le Robocut de 40 chevaux peut travailler sur des terrains très en friches, ses broyeuses sauront en faire de la bouillie végétale. Il peut également travailler sur des terrains en pente jusqu'à 55 degrés.

    Le robot est disponible au prix de 40 000 livres sterlings (45 000 Euros)...





     
     


     

    MABEL . Le Robot qui court comme un homme .

    27/08/2011 07:23



    MABEL World's Fastest Bipedal Robot With Knees-image-1

    http://www.youtube.com/v/78gjFSOLeK4&hl=en_US&feature=player_embedded&version=3

    Ce robot a été construit en 2008. Ils ont amélioré les algorithmes de rétroaction qui permettent au robot de garder son équilibre tout en en réagissant à son environnement en temps réel. Très peu de robots savent courir et MABEL le fait de plus en imitant très bien les postures humaines. Son poids est réparti comme pour un humain. Son torse est assez lourd, mais ses jambes sont légères et fonctionnent avec des ressorts qui imitent les tendons. Le robot est en l'air durant 40 % de chaque enjambée, comme un coureur. Les autres robots marchent vite plutôt qu'ils courent (en l'air que 10 % du temps seulement).





     
     


     

    Robonaut 2 est arrivé dans la station spatial international ISS

    25/08/2011 06:59



    Source  maxiscience  .

    http://youtu.be/29TVb3Yb7wQ

     

    Envoyé en février dernier sur la Station spatiale internationale (ISS) grâce à la navette Discovery, le robot humanoïde Robonaut 2 ou R2 est entré en fonction hier. Il devrait effectuer ses premiers mouvements de bras et de mains la semaine prochaine, le temps de s’adapter à la micro-gravité.

    Ça y est, Robonaut 2 a ouvert les yeux, près de huit mois après son arrivée sur la Station spatiale internationale (ISS). En effet, c’est en février dernier que la navette Discovery a décollé du Centre spatial Kennedy emportant à son bord le robot humanoïde conçu par la NASA en partenariat avec General Motors. Jusqu’ici, les astronautes n’avaient pas encore mis sous tension R2 et attendaient de faire quelques tests avant de le réveiller. Après avoir fixé le robot qui n’a pas encore de jambes, sur un montant spécifique, Michael Fossum et Satoshi Furukawa ont procédé à des essais des niveaux d’énergie. L’occasion de mettre en marche la caméra de R2 qui a ainsi fourni ses premières images, avant le « réveil » complet de l’humanoïde contrôlé à distance depuis la Terre.

    Toutefois, le chef de projet de la NASA, Nicolaus Radford a indiqué à l’AP que la mise en route du robot se fera en plusieurs temps. Il faudra donc attendre plusieurs jours avant que R2 ne puisse réaliser ses premiers mouvements de bras et de mains, le temps que ses systèmes, en sommeil depuis un an, s’adaptent à la micro-gravité. Plus tard, il sera doté d’une « jambe » qui lui permettra de se mouvoir dans les couloirs de l’ISS voire de sortir dans l’espace 

    Robonaut 2, un humanoïde très habile

    La NASA, tout comme General Motors, a placé beaucoup d’espoir dans cet humanoïde très innovant. En réalité, il n’est pas le seul à avoir été construit mais son jumeau R2A est resté au sol et a assisté au décollage de R2B vers l’ISS. D’un poids avoisinant les 136 kilogrammes, ces robots possèdent une envergure de 2,4 mètres lorsqu’ils déploient leurs bras. Des membres munies de mains particulièrement habiles qui leur permettent de manipuler un grand nombre d’outils ainsi que des ordinateurs. D’où, nul besoin d’outils spécifiques pour robot puisque R2 est tout à fait capable de se servir de ceux des astronautes.

    C’est d’ailleurs l’un des buts de sa conception : fournir une aide précieuse à l’équipage en réalisant des tâches répétitives, délicates voire dangereuses. Sans oublier que le robot est quatre fois plus rapide et plus compact que son prédécesseur Robonaut 1. Dotés de caméras stéréoscopiques et de capteurs sensoriels, R2 est par ailleurs un excellent compagnon capable de conter ses aventures sur Twitter et sur sa page Facebook  Le 24 août, il y répondait ainsi à l’un de ses fans qui l’interrogeait sur sa première journée : « ils m’ont rallumé après mon test d’énergie. Mais mes tests de mouvement sont prévus pour le 1er septembre, j’attends donc aussi ça avec impatience ».

    A plus long terme, la NASA espère pouvoir utiliser ses robots pour explorer la Lune et Mars. Pour ces missions, ils les doteront alors de véritables « jambes » afin qu’ils puissent se déplacer. R2A qui est resté sur Terre, est d’ailleurs déjà en train de tester un rover à quatre roues baptisé Centaur 2. 





     
     


     

    Distributeur automatique de baguette

    18/08/2011 09:33



    http://youtu.be/XpWZk3ucWrw

    Distributeur automatique de baguettes.

    distribaguette La machine à distribuer les pains

    C’est justement ce que vient d’inventer et de faire mettre au point Jean-Louis Hecht, un boulanger originaire de Moselle. Son distributeur automatique de baguettes, dont le premier prototype a été développé il y a dix ans, n’a rien à voir avec ceux que l’on a pu rencontrer ici et là il y a quelque temps : ici, grâce au procédé mis au point par son inventeur, le pain distribué est chaud et frais. La machine est composée de deux parties, l’une réfrigérante (j’imagine que c’est juste une température ambiante car qui a envie de manger du pain glacé ?) et l’autre fait office de four. Les pâtons précuits sont cuits à la demande en fonction de la rotation de la clientèle, ce qui assure d’avoir toujours du pain frais sans attendre.

    L’inventeur a déjà installé deux machines, l’une dans sa région d’origine, l’autre dans le dix-neuvième arrondissement de Paris, et ne compte pas en rester là puisqu’il prévoit de développer son concept en l’implantant dans différents lieux à potentiel (villages sans boulangerie, lieux de passage…). Il faut dure que le démarrage de l’activité semble plutôt prometteur : quand la première machine a été installée en janvier dernier à Hombourg-Haut, elle a écoulé 1600 baguettes, alors que le mois dernier ce sont 4500 pains qui ont été distribués, ce qui fait quand même 150 baguettes par jour.





     
     


     

    Le robot Marcheur

    18/08/2011 06:32



    http://www.youtube.com/v/cFVlzUAZkHY&hl=fr_FR&feature=player_embedded&version=3 

    Dans  un  autre  sujets  ,  je  vous  avais  déjà  parler  de  se  robot  japonais  presque  parfait  . Voir  lien  ci - dessus  . Vous  lui  rajouter  , vous  obtiendrez  le  robot "  Petman "  ou  celui  qui  suit  .

    http://youtu.be/xlOwk6_xpWo

    Ci - dessous  le  robot  Petman

    http://youtu.be/67CUudkjEG4

    Voilà  la  vidéo  d'  un  robot marcheur  .  Certe  nous  n'  en  sommes  pas  encore  au  cyborg  de  Terminator  , mais  les  recherches  s'  en  approchent  progressivement  . Après  avoir  travaillé  sur  l'  agilité  des  robots  marcheurs  ,  il  faudra  se  pencher  sur  le  cerveau  électronique   et  ensuite  la  peau   spéciale  .  voir  liens  suivants 

    Androïde . Le cerveau électronique neuronal (BM7)

    La peau de nos robots humanoïdes: état de l'art - RobotBuzz.fr

    Ce  sont  les  chercheurs  de  l'  Université  du  Michigan  qui  ont  mis  au  point  ses  jambes  de  robots  .  Le  robot  M A B E L  ,  peut  courir  jusqu' à  11  Km/h





     
     

    Début | Page précédente | 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact BM7 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus