| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://bm7.vip-blog.com



VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Science Futuriste

VIP-Blog de bm7
bnj.777@hotmail.fr

  • 130 articles publiés dans cette catégorie
  • 398 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 11/12/2010 11:43
    Modifié : 18/12/2021 17:29

    Garçon (50 ans)
    Origine : PARIS
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Actualité ] [ therapie medicale ] [ Science ] [ OVNI ] [ Manipulation ] [ Paranormal ] [ Nanotechnologie ] [ Science Antiquité ] [ Robotiques ] [ Puces RFID ] [ Voyage dans le temp ] [ Religion ]


     

    Des Robots qui se rapprochent de Terminator

    02/11/2011 19:17



    http://www.youtube.com/v/mclbVTIYG8E&hl=en_US&feature=player_embedded&version=3

    Bien  entendu  ,  nous  n'  en  sommes  pas  encore  à  cette  vision  de  l'  Androîde  recouvert  d'  une  peau  synthétique   et  muni  d'  un  cerveau  neuro -  electronique  .

    Mais  le  Robot  Petman   comme   Asimo  serait  en  quelque sortes  de  lointain  ancêtre  de  se  que  deviendra  les  robots  du  futur  .

    Petman   est  un  robot  bipède qui   garde son équilibre s'il est poussé sur le côté. Il devrait servir bientôt pour des tests d'armes chimiques. Cela va aller jusqu'à imiter la physiologie humaine. Imaginez : il est comme vous en ce moment lorsque vous regardez cette vidéo car il va même transpirer...





     
     


     

    Des Robots de plus en plus sophistiqués

    27/10/2011 06:45



    http://www.youtube.com/v/_d0LfkIut2M&hl=en_US&feature=player_embedded&version=3

     

    Dans la guerre qui oppose les robots aux humains, la résolution des Rubik's cube a toujours été une épreuve remportée par l'Homme. Récemment, c'est l'australien Feliks Zemdegs qui avait obtenu un nouveau record en achevant le cube en seulement 5.66 secondes. Cependant la donne vient de changer puisqu'un nouveau robot vient de voir le jour : le CubeStormer II. Il vole ainsi la vedette à l'australien de quelques dixièmes de secondes en terminant le cube en 5.352 secondes.


    Afin de réussir cet exploit, Mike Dobson et David Gilday se sont servis d'un kit LEGO Mindstorm NXT ainsi que d'un smartphone, un Samsung Galaxy S II sur lequel ils ont développé une application Android. Le logiciel va tout d'abord prendre une photo de chaque face du cube, puis va faire dérouler un algorithme afin d'optimiser la résolution. Ce sont enfin les pinces qui vont prendre le relais afin d'achever l'épreuve.





     
     


     

    Des Yeux numeriques pour trier les Agrumes

    13/10/2011 09:03



    Séparer la bonne orange de la pourrie

    Jusqu'à présent, les oranges pourries étaient détectées manuellement dans des pièces sombres, avec le concours d’une lumière ultraviolette qui illumine les huiles essentielles présentes dans les zestes endommagés par fluorescence. Une tâche effectuée durant un temps contrôlé afin d’éviter de surexposer les fruits aux UV qui peuvent les endommager. Une équipe de chercheurs de l’université de Valence vient peut-être de trouver un moyen de s’affranchir de cette étape grâce à une machine capable de la réaliser automatiquement.

    Cette création n'est qu'une des nombreuses applications agricoles développés par ces scientifiques au cours des 20 dernières années, toutes réalisées grâce aux progrès de la vision artificielle une branche de l'intelligence artificielle dont le but est de permettre à une machine de comprendre ce qu'elle «voit » lorsqu'on la connecte à une ou plusieurs caméras. Quelques-unes de ces innovations sont détaillées dans le Food and Bioprocess Technology journal.

    Classement qualité automatisé

    Un autre de ces machines classifie les agrumes directement sur la ligne de production en fonction de leur qualité, de leur coloration et du type de dommages que présente la peau. De cette façon, les fruits de première classe qui sont destinés à des marchés plus exigeants peuvent être séparés des fruits de seconde classe qui sont parfaitement comestibles malgré quelques petits défauts externes. L'analyse est effectuée à une vitesse de 15 à 20 fruits par seconde.

    Les chercheurs ont également développé un dispositif qui automatise l'inspection de quartiers de mandarine, destinés à la consommation directe dans les salades de fruits fraiches. Après être individuellement séparés sur une plateforme vibrante, ils sont disposés sur une bande transporteuse vers la zone d'inspection qui traite environ 28 quartiers par seconde. A ce stade, les quartiers brisés, ceux avec pépins sont éliminés de la chaîne de production de même que les peaux et les autres éléments étrangers.  .

    Une des dernières innovations porte sur l'utilisation de l'imagerie hyperspectrale, qui recueille et traite l'information d'une grande partie du spectre électromagnétique et fournit des mesures spectrales individuelles pour chaque pixel d’image capturé. Cette méthode encore en développement permettra d'identifier des composés chimiques dont les concentrations peuvent varier à mesure que le fruit mûrit et pourrit. Par conséquent, il sera alors possible de prédire le moment idéal pour les manger.  

    Toutes ces techniques et machines vont bientôt équiper les chaînes de production mais la prochaine génération (déjà à l’état de prototype) permettra de trier et catégoriser les fruits dès avant la cueillette. Ils arriveront ainsi pré-classifiés avec des informations sur leur qualité dans les entrepôts prêts à être expédiés.





     
     


     

    D A R P A . Deux nouveaux robots à l' étude

    09/10/2011 17:15



     

    http://youtu.be/uAgY6uL4VQM

    Ci -  dessous  une  vidéo  du  robot  flam  .  Seulement  pour  argumenter  le  sujet  . 

    http://www.youtube.com/v/diIhbfMl1Lw&hl=en_US&feature=player_embedded&version=3

     

    Vous souvenez-vous de BigDog (GrosChien), ce chien-robot aux jambes étonnamment humaines? Capable de transporter une charge de 135kg sur une distance de 21km sur terrain plat, et de continuer de bouger même s'il se prenait des coups, il était destiné à aider l'armée dans des opérations de transport diverses (armes, nourriture, etc), tel une sorte de mule militaire. Voir  vidéo  suivante  .

    http://www.youtube.com/v/cHJJQ0zNNOM&hl=fr_FR&feature=player_embedded&version=3

    Ses ingénieurs, de l'entreprise Boston Dynamics, ont reçu l'aval du Defense Advanced Research Project Agency (DARPA, agence pour les projets de recherche avancée de défense, rattachée au ministère de la Défense américain) pour la construction de deux nouveaux robots, Cheetah et Atlas .

    le Cheetah (Guépard) est, comme son nom l'indique, un robot à la forme féline, doté d'une épine dorsale flexible, d'une tête articulée, et peut-être d'une queue. Courant plus rapidement que le plus rapide des humains, le robot sera capable de zigzaguer et d'effectuer des virages serrés, promet Boston Dynamics. Ils le voient comme un outil de «réponse en cas d'urgence, de lutte armée, d'aide à l'agriculture et au déplacement».  le  robot  Cheetah  , lien  ci - dessous  .

    http://youtu.be/YiEqRgCWa58

    Le second robot développé, Atlas, est censé être le compagnon humanoïde de Cheetah, et ressemble un peu  à  l'  Androîde    de  terminator    .

    Ce robot avait été fabriqué dans l'unique but de tester les combinaisons de protection chimique de l'armée américaine. Sa forme humanoïde, ses mouvements et sa physiologie permettent de soumettre les combinaisons à un stress proche de celui que pourrait leur imposer un humain, y compris en terme de température, humidité et transpiration. Atlas se forme sur le modèle de Petman, auquel les ingénieurs ont rajouté un torse plus conséquent ainsi que deux bras. Voir  vidéo  suivante  .

    http://www.youtube.com/v/ja_UsmXVPVk&hl=fr_FR&feature=player_embedded&version=3





     
     


     

    Le Robot qui grimpe les murs

    24/09/2011 23:24



     http://youtu.be/Yb2lZ5d8B1c

    Le robot Paraswift a été mis au point par les équipes Disney Research et l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich (ETH).

    Il s’agit d’un petit robot capable de grimper le long des bâtiments .

    La technologie utilisée pour le déplacement vertical du robot, repose sur le principe d’adhésion aux parois en utilisant de l’air sous pression. A la manière d’une « mini tornade », la différence de pressurisation permet au robot de tenir sur la surface verticale, tout en avançant.





     
     

    Début | Page précédente | 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact BM7 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus