| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://bm7.vip-blog.com



VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Science Futuriste

VIP-Blog de bm7
bnj.777@hotmail.fr

  • 2461 articles publiés
  • 398 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 11/12/2010 11:43
    Modifié : 18/12/2021 17:29

    Garçon (50 ans)
    Origine : PARIS
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Actualité ] [ therapie medicale ] [ Science ] [ OVNI ] [ Manipulation ] [ Paranormal ] [ Nanotechnologie ] [ Science Antiquité ] [ Robotiques ] [ Puces RFID ] [ Voyage dans le temp ] [ Religion ]


     

    Rendre un cerveau transparent

    18/04/2013 06:19



    Des chercheurs américains de l'université de Stanford, dirigés par Karl Deisseroth, ont mis au point une technique qui permet pour la première fois de rendre  un cerveau totalement transparent. "Nous avons utilisé des procédés chimiques pour transformer les tissus biologiques et préserver leur intégrité tout en les rendant transparents et perméables aux macromolécules", souligne Kwanghun Chung, l'un des auteurs de l'étude.

    Cette technique, baptisée "Clarity" par ses inventeurs, a également été appliquée avec succès sur un cerveau humain conservé depuis plus de six ans. Selon les chercheurs elle serait également applicable à d'autres organes.

    Cette nouvelle technique d'imagerie médicale devrait permettre des avancées majeures dans la connaissance de la structure et du fonctionnement du cerveau et des pathologies qui peuvent l'affecter. Pour parvenir à ce résultat remarquable, les scientifiques ont cherché à éliminer de manière sélective les éléments opaques du cerveau et notamment les lipides, très présents dans la matière cérébrale. Ils ont réussi à remplacer ces lipides par un hydrogel qui permet, après chauffage, d'extraire les molécules de graisse par électrophorèse. Après cette opération, le cerveau devient transparent et révèle son organisation et la complexité de ces structures.

    "Après avoir réussi à éliminer les lipides par une méthode non destructrice, il a été facile de rendre transparent l'ensemble des structures cérébrales en utilisant différents types de faisceau lumineux qui permette une vision en 3D extrêmement détaillé de l'ensemble du cerveau".

    Les chercheurs sont allés encore plus loin et ont également pu révéler, en ayant recours à des marqueurs fluorescents, certains processus biochimiques impossibles à observer par d'autres méthodes. "Notre technique révèle une telle quantité d'informations qu'il va falloir à présent concevoir de nouveaux modèles informatiques pour pouvoir les exploiter" ajoute Karl Deisseroth.





     
     


     

    Marcher au milieu d' un environnement virtuelle

    18/04/2013 06:14



    Sur cette photo, on voit comment la personne équipée du casque à réalité augmentée évolue dans un espace réduit, en suivant un parcours circulaire matérialisé par les flèches blanches. Mais sous le casque, elle navigue dans une succession de couloirs et de pièces (schématisées par les rectangles en pointillés). Ces espaces fictifs sont générés à la volée et de façon aléatoire par l'algorithme Flexible Spaces, et donnent l'impression de se déplacer dans un environnement sans limites.

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=aaSycGxUUXI

    Des chercheurs de l' Université  technique  de  Vienne (Autriche) ont élaboré une application  de réalité  virtuelle qui donne l'illusion de se promener dans un labyrinthe sans fin, alors que l'on tourne simplement en rond. Les pièces et les couloirs fictifs que voit la personne sont générés dynamiquement, de manière à correspondre à l'espace physique réel dans lequel elle évolue. Cette technique repose sur un algorithme nommé Flexible Spaces (espaces flexibles) qui organise l'environnement virtuel à la volée, à partir de paramètres aléatoires.

     
    Cet algorithme « réorganise les pièces et change constamment la dimension des couloirs, au fur et à mesure que l'utilisateur progresse. Cela rend difficile la remémoration du chemin, mais nous permet de compresser l'espace virtuel à la taille de l'espace réel de façon imperceptible ». Muni d'un casque  à  réalité  virtuelle , l'utilisateur se déplace dans une pièce en suivant un parcours physique sans rapport avec ce qu'il perçoit dans le monde virtuel.

    Des espaces flexibles grâce à un algorithme et 52 caméras

    « Notre but n'est pas de reproduire la disposition des environnements réels. Nous nous concentrons sur des environnements virtuels qui, visuellement, ressemblent au réel mais ne sont pas régis par les mêmes lois », expliquent les auteurs dans leur publications.





     
     


     

    Une invasion d' escargot geant en Floride

    17/04/2013 21:50



    http://www.leparisien.fr/societe/video-un-escargot-geant-fait-trembler-miami-10-02-2012-1854875.php
     

    Gluants, géants et destructeurs : c'est une véritable invasion que connait depuis deux ans la Floride. Une invasion d'escargots géants ! Aussi étonnant que cela puisse paraitre, le phénomène est bien réel et ce n'est d'ailleurs pas la première fois que l'Etat américain déclenche l'alerte. Les inspecteurs du département de l'Agriculture de Floride capturent inlassablement des milliers d'escargots. Ils en sont à 117 000 depuis septembre 2011, date à laquelle le premier escargot géant d'Afrique a été repéré.

    Il faut dire que ces gastéropodes qui mesurent jusqu'à 20 cm de long pour 10 cm de diamètre et qui peuvent peser 1,5 kg se reproduisent à la vitesse vertigineuse de 12.000 œuf par an. Leur présence est ainsi très rapidement devenue problématique en raison de la voracité de l'espèce. Non seulement ces escargots géants d'Afrique de l'Est mangent jusqu'à 500 variétés de plantes sans distinction, mais en plus ils s'attaquent au stuc et au plâtre des murs pour calcifier leur énorme coquille. En gros, "tout ce qui est vert et se trouve sur leur passage" finit irrémédiablement attaqué, souligne la porte-parole du département de l'Agriculture citée par l'AFP.

    Pour ne rien arranger, la bave de ces gros envahisseurs est susceptible de transmettre une maladie qui entraîne d'importantes douleurs abdominales chez l'homme. Les autorités qui se battent depuis deux ans, craignent ainsi pour la santé de la population, comme pour l'agriculture, deuxième activité de la Floride après le tourisme. Pour elles, qui sont déjà confrontées par le passé à toutes sortes d'invasions animales, dont celle du python géant birman qui a colonisé les marais des Everglades, il est donc urgent d'agir.

    En effet, dans sept semaines débutera la saison des pluies. Une saison particulièrement appréciée des escargots, qui aussitôt qu'il pleut, n'hésitent plus à sortir leur tête. Une prévision qui inquiète d'autant plus qu'on ne sait toujours pas quelle est l'origine de cette invasion, seconde du genre. En effet, en 1966 déjà, un garçon avait fait venir trois escargots géants qui, une fois dans la nature, avaient donné naissance à 18.000 congénères.





     
     


     

    un impôt sur l' eau de pluie

    17/04/2013 21:25



    La  ville  de  Douai  dans  le  nord  de  la  France  s'  apprête  à taxer  certains  propriétaire  sur  l 'eau de pluie  .

    Cette possibilité existe en effet en France depuis qu’un décret de loi qui a été publié en juillet 2011 permet aux communes d’instituer une taxe pour payer la collecte et le traitement des eaux de pluie.

    Douai est la première en France à profiter de cette disposition, mais il est probable que d’autres villes suivront.

    La ville espère lever ainsi 750.000 euros par an, soit environ 25% du coût total du traitement des eaux pluviales pour la communauté d’agglomération du Douaisis. La taxe est calculée en fonction de la superficie totale des surfaces « imperméables ». Celles-ci correspondent aux surfaces des bâtiments qui bloquent l’eau de pluie et ne lui permettent pas d’imprégner les sols, comme les toitures et les terrasses. La taxe correspondante est plafonnée à un euro par mètre carré.

    Concrètement, la ville a décidé de ne l’appliquer qu’aux grands propriétaires qui n’ont pas prévu des aménagements spécifiques pour traiter leurs eaux de pluie, tels que tranchées ou toitures végétalisées, par exemple. Près de 3.000 administrations et entreprises, notamment les grandes surfaces, sont concernées. Les autres contribuables seront exonérés.





     
     


     

    Deux radios qui parlent de mystères

    14/04/2013 16:47



    Une émission de radio présentée par Bob émettant sur Paris et Toulouse aborde tous les soirs de 21h à minuit des sujets tels que les phénomènes paranormaux, les ovnis, les sociétés secrètes .

    « Bob vous dit toute la vérité »

    Lien : http://www.adofm.fr/172/bob/

    Ou  si  vous  voulez  le lien  des  radio  en  ligne  .
     

    ADO - ADO FM, en ligne sur radio.fr - La radio sur internet avec plus ...



    Il  existe  une  autre  radio  qui  parle  de  mystère  . C'  est  radio  ici  et  maintenant  .

    Tous  les  mardis  soir  à  partir  de  23  Heures  , vous  pourrez  retrouver  l' emission  qui  parle  d'  OVNI   .

    voir  lien  suivant  .

    Radio Ici & Maintenant ! en ligne sur radio.fr - La radio sur internet ...

     





     
     

    Début | Page précédente | 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact bm7 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus