|
[ Actualité ] [ therapie medicale ] [ Science ] [ OVNI ] [ Manipulation ] [ Paranormal ] [ Nanotechnologie ] [ Science Antiquité ] [ Robotiques ] [ Puces RFID ] [ Voyage dans le temp ] [ Religion ]
|
|
|
|
Guerre Civil en Libye selon le fils de KHADAFY
21/02/2011 09:13
TRIPOLI - Seïf Al-Islam Kadhafi, un fils du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, a affirmé que la Libye était au bord de la guerre civile et la cible d'un complot étranger, lors d'une allocution télévisée dans la nuit de dimanche à lundi.
Seïf Al-Islam Kadhafi a reconnu que plusieurs villes du pays, dont Benghazi et Al-Baïda dans l'est du pays, étaient la proie de violents combats et que les émeutiers s'étaient emparés d'armes militaires. Des dizaines de milliers de personnes se dirigent vers Tripoli, a-t-il déclaré.
"En ce moment des chars se déplacent dans Benghazi conduits par des civils. A Al-Baïda les gens ont des fusils et de nombreux dépôts de munitions ont été pillés. Nous avons des armes, l'armée a des armes, les forces qui veulent détruire la Libye ont des armes", a-t-il lancé.
Selon lui, les affrontements sont provoqués par des éléments libyens et étrangers visant à détruire l'unité du pays et instaurer une république islamiste, selon ces déclarations retransmises par la télévision d'Etat libyenne.
"Nous allons détruire les éléments de la sédition", a-t-il dit, tout en promettant la "formation d'une commission pour créer une constitution".
"L'armée aura maintenant un rôle essentiel pour imposer la sécurité parce que c'est l'unité et la stabilité de la Libye" qui sont en jeu, a déclaré le fils du dirigeant libyen.
"La Libye est à un carrefour. Soit nous nous entendons aujourd'hui sur des réformes, soit nous ne pleurerons pas 84 morts mais des milliers et il y aura des rivières de sang dans toute la Libye", a affirmé Seïf Al-Islam.
Il a répété à plusieurs reprises ce chiffre de 84 morts dans les violences qui ont débuté la semaine dernière en Libye et affirmé que les bilans donnés par "les médias étrangers" étaient "très exagérés".
Selon Human Rights Watch, au moins 173 personnes ont été tuées en Libye depuis le début de la contestation le 15 février.
Selon un décompte de l'AFP établi à partir de différentes sources libyennes, le bilan des manifestations contre le régime du colonel Kadhafi s'élève à au moins 77 morts, pour la plupart à Benghazi.
Des tirs nourris étaient entendus vers 23h45 GMT dans plusieurs quartiers de Tripoli par le correspondant de l'AFP sur place.
Seïf Al-Islam a affirmé que "la Libye n'est pas l'Egypte ou la Tunisie", en référence à ces deux pays voisins dont les dirigeants, Hosni Moubarak et Zine El Abidine Ben Ali, ont été chassés par la rue ces dernières semaines. "L'armée libyenne jouera un grand rôle. Ce n'est par l'armée tunisienne, ce n'est pas l'armée égyptienne", a-t-il déclaré.
"Mouammar Kadhafi n'est pas Zine El Abidine Ben Ali. Il n'est pas Moubarak", a-t-il lancé.
Le colonel Kadhafi n'a fait aucune déclaration publique depuis le début des violences. Il est au pouvoir en Libye depuis 1969.
"Nous n'allons pas abandonner un pouce de la Libye", a encore déclaré Seïf Al-Islam qui a affirmé: "Nous vivrons en Libye, nous mourrons en Libye".
Selon certaines informations non confirmées, Mouammar Kadhafi, né en 1942, aurait quitté la Libye dimanche soir.
AFP / 21 février 2011 01h21
| |
|
|
|
|
|
|
|
Découverte d' une molécule contre la calvitie
21/02/2011 00:33

Des chercheurs de l’université de Californie qui travaillaient sur les effets du stress sur la fonction gastro-intestinale ont peut-être trouvé, par accident, une molécule, enfin, efficace contre la calvitie. « Nos résultats montrent qu'un traitement de courte durée avec ce composé provoque une repousse des cheveux à long terme chez des souris mutantes atteintes de stress chronique », a déclaré Mulugeta Million, auteur d’un article publié dans PLoS One. « Cela pourrait ouvrir de nouvelles voies pour traiter la calvitie chez l'homme par la modulation des récepteurs d'hormones de stress ».
Initialement, la recherche concernait les interactions cerveau/intestin, pour cela les chercheurs ont utilisé des souris génétiquement modifiées pour surproduire une hormone du stress appelée facteur de libération de la corticotrophine, ou CRF qui provoque la perte des poils sur le dos et les rend aisément identifiables. Ils ont ensuite testé une molécule, astressin-B, censée bloquer la CRF et contrecarrer les effets du stress.
Les poils des souris ont repoussé suite à l'injection.UCLA.
Comme la première injection n’a eu aucun effet, ils ont répété l’opération durant cinq jours avant de placer les animaux dans leur cage avec leurs congénères velues. Trois mois plus tard, lorsqu’ils ont voulu reprendre les tests, les souris de l’expérience avaient retrouvé tous leurs poils.
La repousse s’est maintenue durant quatre mois, « ce qui est relativement long compte tenu de la durée de vie des souris qui est de deux ans », précise Mulugeta Million. Les effets de l’astressin-B n’ont pas encore été testés chez l’Homme mais les chercheurs de l’UCLA estiment probable que ce phénomène soit reproductible compte tenu du fait que des récepteurs de la CRF sont présents dans la peau humaine. Ils ont d’ailleurs immédiatement déposé un brevet pour développer un traitement.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Avatar . De la Fiction à la réalité
20/02/2011 21:26
 |
Deux astronautes répètent les gestes de leur sortie en scaphandre dans le laboratoire de réalité virtuelle de la NASA. Notez les casques qui fournissent une image pour chaque oeil afin de recréer la vision en relief et les gants dotés de capteurs de mouvements. Crédit : NASA |
http://www.youtube.com/watch?v=cRdxXPV9GNQ
A l'image du film Avatar, des scientifiques suisses sont parvenus à créer des expériences de sortie de corps en projetant des volontaires dans une réalité virtuelle.
Le film Avatar inspire les chercheurs, enfin plus particulièrement les expériences qu'y pratiquent les Terriens. En effet, dans l'histoire : pour échapper à l'atmosphère toxique de la planète Pandora, les personnages transmettent leurs esprits dans des corps clonés qu'ils parviennent ainsi à "piloter" dans l'environnement. A l'image du film, les neurologues de l'École polytechnique de Lausanne sont aujourd'hui parvenus à "projeter" des volontaires dans des avatars digitaux qu'ils ont ainsi pu mouvoir dans un environnement virtuel. Un travail qu'ils ont présenté jeudi dernier au meeting annuel de l'American Association for the advancement of science à Washington.
Si l'expérience représente un pas supplémentaire pour recréer la science d'Avatar en laboratoire, ce n'était pas ici l'objectif des scientifiques suisses. En réalité, leurs recherches se concentrent essentiellement sur le cerveau et sur les mécanismes qui lui permettent de déterminer la position du corps dans l'espace, à partir des informations transmises par nos sens. Pour cela, ils ont eu une idée : récréer des expériences hors du corps en utilisant des caméras et la réalité virtuelle. D'ordinaire, ces phénomènes interviennent plutôt quand le cerveau est endommagé : la personne en état éveillé voit alors son propre corps de l'extérieur.
Étudier le rôle du toucher et de la vision
Mais les scientifiques suisses ont développé une technique pour simuler cette expérience : le volontaire porte des lunettes comportant des écrans vidéo qui diffusent les images provenant d'une caméra placée derrière son dos. Le cerveau combinant les deux images en une seule, celui-ci a alors une vision en 3D de son dos qui est ensuite insérée dans différents environnements virtuels. Testée depuis plusieurs années, cette technique a permis aux chercheurs d'étudier le rôle du toucher et de la vision. En touchant les volontaires de manière réelle ou leurs avatars, ceux-ci se sont alors aperçus que les participants réagissaient aux corps digitaux exactement comme si c'était le leur et ce, même si la version virtuelle était du sexe opposé.
"Ils ont commencé à penser que leur avatar était leur propre corps. Nous sommes ainsi parvenus à recréer une expérience hors du corps de manière partielle en réussissant à dissocier le toucher et la vision", a expliqué pendant la présentation Olaf Blanke, membre de l'équipe de recherche. Mais si ce travail a permis d'en savoir un peu plus sur les expériences de sortie de corps, les résultats pourraient également être utilisés pour les prochaines générations de jeux vidéo voire éventuellement pour des personnes qui souhaiteraient se téléporter virtuellement dans un autre lieu.
| |
|
|
|
|
|
|
|
ALGERIE . Histoire d' une manipulation Etatique
20/02/2011 19:13

http://www.youtube.com/watch?v=DO4a_t_YGvM
http://www.youtube.com/watch?v=ZjvAbr4Znys
Comme vous le voyez sur la vidéo ci - dessus , la télévision algerienne presentait a sa population des images montrant le resultat de l' insurection .
La television algerienne etant museler par le pouvoir unique ( FLN - Armée ) , c' est tous de même etrange de constater que du jour au lendemain , elle reçoit l' autorisation de couvrir les evènements d' octobre 1988 .
Tous cela faisait parti d' un plan plannifier de longues dates par une partie des generaux Algeriens .
les événements du 5 octobre 1988 Révolution ou manipulation ...
les émeutes d'octobre étaient si bien organisées que l'on a compris assez vite que l'objectif des commanditaires était, sinon de mettre fin au bicéphalisme qui caractérisait la gestion politique du pays, du moins affaiblir le parti unique et ses nombreuses organisations satellites (organisations de masse et unions professionnelles) qui exerçaient alors un règne sans partage sur la vie publique et l'économie du pays.
L'analyse des événements qui ont précédé ces journées de troubles conforte la thèse de la manipulation des foules ainsi que la volonté du courant libéral, représenté par le président Chadli Bendjedid et les forces qui l'ont placé à la tête de l'Etat, après le décès de Houari Boumediene,
Et les 3 immolations décrite ci - dessous , nous explique le fin mot de la manipulation qui déclenchera les emeutes d' octobre 1988 . Une partie des generaux Algeriens souhaitaient quitter le modèle socialiste qui animait le pays depuis l' ère " Boumedienne " .
Et pour arriver à leurs fins , ils iront jusqu' à bloquer certains entrepots pour y laisser pourrir les denrées alimentaires ce qui nécessairement augmentera les prix tout en affamant la population . La suite on la connait , des emeutes bien préparés suivi d' une repression feroce .
Les événements du 5 octobre sont intervenus dans une période où l'Algérie était sujette à de fréquentes pénuries de produits alimentaires. Celles-ci étaient provoquées à dessein, confirment de nombreuses sources, et ce, pour alimenter la colère des citoyens envers le système.
Après cela le president Algerien , s' empressera d' annoncer a la telévision qu il va ouvrir le pays aux nouvelles reformes dont celle du liberalisme economiques .
Mais se plans mackiavelique orchestré par le president Algerien et les generaux qui l' ont placé au pouvoir leur echappera lors des elections organisés en 1991 . Car ses derniers avaient complètement occulté la carte islamiste . Ils esperaient voir gagner un parti laic qui leur garantirait les reformes d' un liberalisme economique .
Trois personnes, âgés entre 35 et 43 ans, ont tenté de s’immoler par le feu aujourd’hui 20 février, vers 12:30h, devant la direction de Socothyd, une entreprise publique de fabrication de coton, sise au chef-lieu de la commune des Issers, (30 km à l’est de Boumerdès).
Ils se sont aspergés d’essence avant d’y mettre le feu devant le regard des passants et des éléments services de sécurité. Choqués par la scène, ces derniers sont aussitôt intervenus et ont atteint les flammes qui ont failli dévorer les corps des victimes.
Les malheureux, tous des pères de famille, ont été transportés à l’hôpital de Bordj-Menaiel. Une source médicale nous apprend que leurs jours ne sont pas en danger. Ils ont recouru à cet acte de désespoir pour dénoncer la hogra et l’injustice dont ils ont été victimes à la suite de leur exclusion de leurs postes d’emploi en octobre 2006.
Ces pères de famille ont enclenché, avec plus d’une vingtaine de leurs collègues, une action de protestations devant le siège de Socothyd, depuis une semaine pour réclamer leur réintégration.
Mais en vain. Certains d’entre eux ont été accusés d’avoir été les instigateurs du mouvement de grève enclenché en 2006 pour s’opposer à la privatisation de leur entreprise. D’autres affirment avoir bénéficié d’une décision de réintégration de la part du tribunal de Bordj-Menaiel en décembre 2006.
Le PDG, de l’entreprise en question nous a indiqué, il y a quelques jours, que huit parmi les protestataires sont exclus définitivement alors que d’autres avaient reçu des indemnisations conformément à l’article 73 de la loi 90/11. Le même responsable s’est dit toutefois prêt a entamer les négociations avec les concernés, dans le cadre de la réglementation en vigueur, en vue de satisfaire leurs revendications
| |
|
|
|
|
|
|
|
L' Agression d' Alain Soral
20/02/2011 14:12

http://www.dailymotion.com/swf/video/xh1db9
Alors qu' il dédicaçait son livre " Comprendre l' Empire " , au théâtre de la main d' or , Alain Soral aurait été agresser par un certain Gamal Abina , qui pretendait agir au nom de la communauté Musulmane .
Ne comprenant pas le pourquoi de cette attaque , " Alain Soral " a décider de réagir en postant cette bref vidéo .
| |
|
|
|
|