| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://bm7.vip-blog.com



VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Science Futuriste

VIP-Blog de bm7
bnj.777@hotmail.fr

  • 2461 articles publiés
  • 398 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 11/12/2010 11:43
    Modifié : 18/12/2021 17:29

    Garçon (50 ans)
    Origine : PARIS
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Actualité ] [ therapie medicale ] [ Science ] [ OVNI ] [ Manipulation ] [ Paranormal ] [ Nanotechnologie ] [ Science Antiquité ] [ Robotiques ] [ Puces RFID ] [ Voyage dans le temp ] [ Religion ]


     

    Un signe anonciateur de catastrophes naturelles ??

    27/01/2012 06:54



    Cette mare écarlate est tout ce qu'il reste des 21km² du réservoir de l'O.C. Fisher Lake de San Angelo. Crédits photo : SCOTT OLSON/AFP

    Chine, la rivière qui devient rouge sang - WikiStrike.com

    La Drize devient rouge sang, comme le Nil dans la Bible

    Et le tiers de la mer devint rouge sang...

    Irak (août 2010):
    http://www.abdolian.com/thoughts/?p=3967

    Comme  le  montre  les  trois  liens  ci - dessus  , une  etrangeté  naturelle  semble  touché  nombres  de  fleuves  , lacs   ???

    Depuis  quelques  semaines  ,  un  etrange  phénomène  rougirait    des  fleuves  , et  des  lacs     .  Dans  les deux   cas  ,  il  y  a  une  explication  scientifique  .  Mais  cette  etrangeté  ne  cacherait  - elle  pas  quelquechose  de  plus  sinistre  qui  atteindrait  l' humanité  dans  le  futur  . 

    Ou  est - ce  tous  simplement  un  signe  annonciateur  de  catastrophes  naturelles  qui  feront  beaucoup  de  victimes  ?????

    Alors qu’une sécheresse frappe l’État américain, un réservoir de San Angelo en grande partie asséché s’est coloré sous l’effet d’une bactérie.

    Un paysage désolé d’herbes jaunies et de sol craquelé où s’amoncellent des milliers de cadavres de poissons-chats, de crapets-soleils ou de tortues d’eau. Et une étendue d’eau d’un rouge opaque. Voici à quoi ressemble actuellement le réservoir de l’O.C. Fisher Lake de San Angelo, un lac artificiel de l’ouest de l’État du Texas. Construit dans les années 1950, il faisait encore il y a peu la joie des pêcheurs et des plaisanciers.

    Cette couleur étrange serait due, selon les responsables locaux de l’environnement, à des bactéries primitives Chromatiaceae, plus communément appelées bactéries pourpres sulfureuse, qui se développent dans les eaux privées d’oxygène.

    Ce phénomène a entraîné sur Internet nombre de messages alarmistes des tenants de la fin des temps, qui y ont vu un lien avec un verset biblique de l’Apocalypse annonçant la transformation de la mer en sang.

    Une importante sécheresse sévit depuis neuf mois aux Etats-Unis et frappe en particulier l’État du Texas où les lacs s’assèchent les uns après les autres et où la nourriture se fait rare pour les animaux. La presse locale fait ainsi état de nombreuses incursions d’ours noirs affamés et de sangliers dans les centres urbains. Quelque 75% de l’État fait face à ces conditions exceptionnelles, le niveau de précipitation enregistré étant le plus bas depuis 1895





     
     


     

    Pepsi contiendrait des cellules de Foetus avortés

    26/01/2012 21:10



     

    Un législateur d'Oklahoma veut faire stopper l'utilisation de cellules de fœtus avortés pour donner du goût au Pepsi

    Pour simuler des goûts variés dans les aliments transformés, certains fabricants d'aliments utilisent en fait des cellules de fœtus avortés pour tester et produire ces rehausseurs chimiques artificiels que des millions d'américains consomment tous les jours. Inquiet des implications éthiques et morales d'un tel procédé, le sénateur de l'Oklahoma Ralph Shortey a introduit une nouvelle législation pour interdire cette pratique qui a cours dans son état.

    Senomyx, une société de biotechnologie basée en Californie, qui est spécialisée dans la production d'arômes alimentaires, est l'une de ces sociétés qui utilise des cellules d'embryons avortés pour créer ''des récepteurs isolés à goût humain'', pour la production d'aliments chimiques. Et cette société a passé des contrats avec plusieurs gros fabricants, y compris Kraft, PepsiCo et Nestlé.

    ''Il y a un potentiel pour des sociétés qui utilisent des bébés humains avortés dans leurs recherches et développement d'arômes rehausseurs de goût,'' a dit à KRMG Radio le sénateur Shortey. ''Je veux dire que si cela se fait nous n'allons pas en autoriser la fabrication ici.''

    Selon les ''Enfants de Dieu pour la Vie'', un groupe de surveillance pour la protection de la vie, le Senomyx utilise du HEK 293 pour produire ses produits chimiques artificiels rehausseurs de goût. HEK 293 est le code pour des cellules du foie d'embryons humains qui sont manipulées pour produire des récepteurs de goût qui expriment une protéine spéciale nommée la protéine G. Mais le groupe de surveillance dit que la société pourrait aussi utiliser des animaux, des insectes ou autres cellules dérivées à la place plus acceptables, qui donneraient les mêmes résultats.

    Alors que des cellules de fœtus avortés ne sont pas indispensables dans le produit final fabriqué par PepsiCo, Kraft ou Nestlé, il semble que ces cellules font inutilement partie de la production de parfums chimiques artificiels utilisés par ces sociétés. Et comme il y a des alternatives valables à ces pratiques discutables, le sénateur Shortey, le groupe de surveillance et de nombreux autres appellent à leur disparition.

    Comme nous l'avions rapporté auparavant, la société Campbell Soup avait l'habitude de travailler avec Senomyx jusqu'à ce que le groupe les contacte concernant le problème des cellules de fœtus. Peu de temps après, un communiqué a indiqué que Campbell avait officiellement coupé les ponts avec Senomyx, qui a déposé en 2003 un brevet pour des ''méthodes recombinantes (génétiquement modifiées) pour créer un récepteur de goût sucré opérationnel''.




    HEK93:
    Rénales embryonnaires humaines 293 cellules, aussi souvent désigné comme HEK 293, 293 cellules, ou moins précisément que les cellules HEK sont une lignée de cellules spécifiques à l'origine dérivé de cellules rénales embryonnaires humaines cultivées en culture de tissus. Cellules HEK 293 sont très faciles à cultiver et à transfecter très facilement et ont été largement utilisés dans la recherche en biologie cellulaire pendant de nombreuses années. Ils sont également utilisés par l'industrie de la biotechnologie pour produire des protéines thérapeutiques et les virus pour la thérapie génique.





     
     


     

    Les médias préparent l' opinion pour la guerre

    26/01/2012 08:32



     

     

    http://www.dailymotion.com/video/xnwtv1_comment-les-medias-poussent-a-la-guerre_news

    Loin d'être des observateurs impartiaux des débats et conflits entre nations, le plus souvent, les médias alimentent les tensions et préparent le public à une confrontation militaire...
    Dans ce documentaire nous découvrons comment les médias poussent le public à la guerre...





     
     


     

    Halte aux nuisances sonores

    25/01/2012 10:39



    La plupart des techniques d’invisibilité repose sur le même principe : la lumière venant de derrière l’objet est courbée pour le contourner puis reprend sa trajectoire initiale jusque vers l’oeil de la personne.
    Des chercheurs de l’institut allemand de technologie de Karlsruhe ont appliqué le même principe aux ondes sonores.

    Pour l’expérience, ils ont construit une mini-assiette d’un millimètre à base de polymères microstructurés mous et durs. Différents annaux de matériau au sein de l’assiette résonaient à différentes fréquences, au-delà de 100 Hertz.

    En regardant du dessus, les ondes sonores vibratoires semblaient guidées dans l’assiette autour d’une zone centrale circulaire, incapables d’entrer ou de quitter la zone. Comme les ondes sont ni absorbées ni réfléchies, c’est comme s’il n’y avait rien


    C'est à l'université de l'Illinois, aux USA, qu'à été développée cette technologie. Il s'agit d'un méta-matériaux qui ne réfléchi ni n'absorbe les ultra-sons. Mais alors, comment fait-il? En fait, il dispose de 16 réseaux (structures perforées) ayant la propriété de courber les ondes sonores. Ces réseaux ont différents indices de réfraction qui permettent de faire varier la vitesse des ondes afin de les ralentir et de les "enrouler" autour du disque.
    Les chercheurs ont d'abord testé ce nouveau matériaux dans un réservoir (doté d'un émetteur ultra-son d'un côté et d'un capteur de l'autre) en y insérant un cylindre puis en mettant leur matériaux devant, pour finalement le voir disparaître de leur sonar. Ils ont alors eu la curiosité de vérifier si cela fonctionnait aussi avec d'autres formes et/ou matériaux (pour l'objet). Leurs testent se sont révélés concluant, il est donc possible de masquer n'importe quel objet!
    Ce matériaux offre l'avantage de couvrir une large bande de fréquence (de 40 à 80khz) qui pourrait théoriquement, après modification, couvrir une dizaine de mégahertz.
    Concernant les applications et répercutions, elles sont plutôt nombreuse: du militaire pour masquer différents éléments sensibles à la médecine pour isoler des parties non désirées en imagerie ultra-sonore. L'équipe ayant développée ce matériaux pense aussi pouvoir utiliser ses propriétés pour supprimer l'effet de cavitation (tel que celui créer autour d'une hélice) en équilibrant l'énergie autour de la zone de cavitation





     
     


     

    Peau artificielle pour robot

    25/01/2012 06:42





     

    Peau artificielle

    http://youtu.be/-P0g9rIC-lc

    http://youtu.be/zIuF5DcsbKU

    Des chercheurs ont créé une peau électronique, si souple qu’elle peut être étirée plus de deux fois sa taille, dans n’importe quel sens, reprenant sa forme originelle une fois relâchée. L’élasticité est l’une des nombreuses caractéristiques de ce nouveau capteur de pression transparent, développé par les ingénieurs chimistes de Standford, dont le but est de créer une « super peau » artificielle.

    Le capteur utilise un film transparent de nanotubes en carbone qui se comportent comme de petits ressorts, permettant au capteur de mesurer précisément la force exercée, qu’il soit légèrement étiré ou fortement compressé. Les capteurs pourraient être utilisés comme écran tactile pour ordinateurs, comme prothèses tactiles ou encore, comme peau artificielle pour robots





     
     

    Début | Page précédente | 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact bm7 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus