| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://bm7.vip-blog.com



VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Science Futuriste

VIP-Blog de bm7
bnj.777@hotmail.fr

  • 2461 articles publiés
  • 398 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 11/12/2010 11:43
    Modifié : 18/12/2021 17:29

    Garçon (50 ans)
    Origine : PARIS
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Actualité ] [ therapie medicale ] [ Science ] [ OVNI ] [ Manipulation ] [ Paranormal ] [ Nanotechnologie ] [ Science Antiquité ] [ Robotiques ] [ Puces RFID ] [ Voyage dans le temp ] [ Religion ]


     

    Japon . Le séisme a provoqué un déplacement de 4 Mètres

    15/03/2011 10:41



     

    Des images frappantes de la terre qui s'ouvre au... : Les ...

    http://www.youtube.com/v/Ckbd6-tEZSE&hl=en_US&feature=player_embedded&version=3

    Le séisme du 11 mars a déplacé la côte de l’île d’Honshu, au Japon, de 4 mètres vers l’Est, pratiquement à l’horizontale, a indiqué ce lundi Robin Lacassin, directeur de recherche au CNRS et à l’Institut de physique du globe de Paris (IPG), à Sciences et Avenir. Cette mesure est basée sur les relevés de 300 stations GPS.

    Ces derniers jours des un sismologue de l’USGS, l’institut américain de géophysique, indiquait un déplacement très probable la plus grande île de l’archipel de 2,4 mètres.

    Le séisme d’Honshu a atteint une magnitude de 9 sur l’échelle de Richter, selon le réseau GEOSCOPE, de 9.9 selon l’USGS. Sur la zone de subduction où la plaque Pacifique glisse sous la plaque Eurasie –plus précisément sous la micro-plaque d'Okhotsk- c’est une portion de 500 km qui s’est fracturée. La plaque Pacifique aurait glissé de 10 mètres sous l’autre plaque.





     
     


     

    Emails Anonymes . Nouvelle Traçabilité pour retrouver les auteurs

    15/03/2011 10:26



    Benjamin Fung, un professeur d'ingénierie des systèmes d'information à l'Université Concordia, a développé une nouvelle technique efficace pour déterminer la paternité des emails anonymes. Crédit: Université Concordia

     

    Une équipe de chercheurs de l’Université Concordia a mis au point une nouvelle technique permettant d’identifier efficacement les auteurs de courriels anonymes. Des essais ont montré que cette méthode atteint un degré de précision élevé et, à la différence de nombreuses autres, peut fournir des preuves recevables en cour. Cette découverte fait l’objet d’une étude parue dans la revue Digital Investigation.

    « Depuis quelques années, nous observons une augmentation alarmante des crimes cybernétiques commis à l’aide de courriels anonymes », affirme Benjamin Fung, coauteur de l’étude, professeur en ingénierie des systèmes d’information à l’Université Concordia et expert en exploration de données, soit l’extraction d’informations utiles jusque-là inconnues à partir d’une grande quantité de données brutes. « Ces courriels peuvent contenir des menaces ou de la pornographie infantile, faciliter les communications entre criminels ou encore transmettre des virus. »

    Si la police utilise souvent l’adresse IP pour repérer la maison ou l’appartement d’où provient un courriel, elle peut trouver plusieurs personnes à cette adresse. Il lui faut donc un moyen fiable et efficace de déterminer lequel des suspects a rédigé les courriels examinés.

    Afin de répondre à ce besoin, M. Fung et ses collègues ont conçu une nouvelle méthode inspirée de techniques utilisées pour la reconnaissance de la parole et l’exploration de données. Leur approche repose sur l’identification des caractéristiques fréquentes, c’est à-dire des combinaisons uniques de particularités récurrentes dans les courriels d’un suspect.

    Pour déterminer si un suspect est l’auteur d’un courriel, on distingue d’abord les caractéristiques trouvées dans des courriels rédigés par ce dernier. On élimine ensuite toutes les caractéristiques figurant également dans les courriels d’autres suspects.

    Les récurrences restantes deviennent des caractéristiques propres à l’auteur des courriels analysés. Elles constituent en quelque sorte l’« empreinte écrite » du suspect, soit un identificateur aussi précis qu’une empreinte digitale. « Supposons, par exemple, qu’un courriel anonyme contienne des coquilles ou des erreurs grammaticales, ou qu’il soit entièrement rédigé en lettres minuscules, explique le professeur Fung. Nous utilisons ces caractéristiques pour créer une empreinte écrite. Grâce à cette méthode, nous pouvons déterminer avec une grande exactitude l’auteur d’un courriel et déduire son sexe, sa nationalité et son niveau d’instruction. »

    Afin de tester la précision de leur technique, le professeur Fung et ses collègues ont examiné le Enron Email Dataset, un ensemble de données de plus de 200 000 courriels réellement rédigés par 158 employés d’Enron Corporation. En analysant un échantillon de 10 courriels par sujet – avec 10 sujets au total, soit 100 courriels en tout –, ils ont ainsi pu identifier leurs auteurs avec une précision allant de 80 % à 90 %.

    « Notre technique est conçue pour fournir une preuve crédible qui peut être présentée en cour, précise M. Fung. Pour qu’une preuve soit recevable, les enquêteurs doivent pouvoir expliquer comment ils sont arrivés à leurs conclusions. C’est ce que notre méthode permet de faire. »

    Cette nouvelle technique d’identification a été développée en collaboration avec Mourad Debbabi et Farkhund Iqbal de Concordia. « Nos formations diversifiées nous ont permis d’appliquer des techniques d’exploration de données à de réels problèmes de cybercriminalité, déclare le professeur Fung. Voilà qui illustre parfaitement à quel point la recherche interdisciplinaire porte fruit. »





     
     


     

    Le Tueur des colons Juifs . Un Asiatique . Fin de la propagande

    15/03/2011 10:04



    Des sources de presse palestiniennes ont révélé l’identité de l’auteur des meurtres d’Itimar qui a eu lieu près de la ville de Naplouse, concernant cinq colons d’une même famille samedi à l’aube.

    L’agence Quds Net a rapporté lundi d’une famille palestinienne vivant dans le village d’Awarta près de la colonie d’Itimar, que le meurtrier est un travailleur asiatique qui était employé comme ouvrier par le père de cette famille.

    Les sources ont souligné que cet acte s’est produit après que le chef de famille ait refusé de payer le travailleur asiatique une somme de 10 mille shekels. Cela a provoqué de vifs différends entre ce dernier et le chef de famille qui se sont terminés par des menaces de mort envers la famille juive.

    Les sources ont précisé que le meurtre a eu lieu la nuit de vendredi à samedi à l’aide d’un couteau, et le meurtrier a marché dans la colonie après son acte. Puis immédiatement après l’arrivée de l’armée et des forces de sécurité sionistes, il s’est enfui du côté palestinien et a disparu dans les villages à proximité de la colonie d’Itimar.

    La famille palestinienne a ajouté que l’armée sioniste dispose d’éléments suffisants sur le meurtrier, mais elle refuse de les divulguer pour des raisons politiques et sécuritaires.





     
     


     

    Japon . Troisième explosion dans la centrale de Fukushima

    15/03/2011 09:54



    Une troisième explosion s’est produite ce mardi 15 mars dans le réacteur n°2 de la centrale nucléaire japonaise de Fukushima-Daiichi. Il s’agit de la troisième explosion en trois jours à Fukushima mais la situation est alarmante car l’état de l’enceinte de confinement du réacteur est incertain selon l’Agence de de sûreté nucléaire.


    Suite au puissant séisme qui a frappé le Japon vendredi 11 mars - provoquant un tsunami dévastateur -, des explosions se sont déjà produites dans les réacteurs n°1 et n°3 de la centrale Fukushima-Daiichi. Située à 240 km au nord de Tokyo, cette centrale nucléaire est au coeur de toutes les attentions et la situation devient critique car l’enceinte de confinement du réacteur est dans un état incertain.
     
    Les explosions précédentes ont soufflé le toit des deux réacteurs sans toutefois endommager les enceintes de confinement des réacteurs. Ce matin, la peur se fait sentir. puisqu’un niveau de radioactivité supérieur à la normale a été remarqué à des kilomètres de la centrale nucléaire Fukushima. De plus, L’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a confirmé lundi soir "la fusion partielle des coeurs des réacteurs 1, 2 et 3 de la centrale nucléaire de Fukushima-1". En clair, "les circuits de refroidissement des trois réacteurs en activité de la centrale nucléaire de Fukushima-Daiichi, exploitée par la Tokyo Electric Power (Tepco), ont été endommagés par le séisme et le tsunami qui ont ravagé la côte nord-est du Japon vendredi 11 mars".
     
    L’explosion de ce troisième réacteur a fait brièvement "grimper les niveaux de radioactivité à plus de 8200 millisieverts (mSv), soit huit fois la limite légale, dans les environs de la centrale située à 250 kilomètres de Tokyo". La population a déjà été évacuée dans un rayon de 20 kilomètres mais il est demandé à tous ceux qui vivent dans un périmètre de 30 kilomètres - par rapport à la centrale nucléaire Fukushima -, de rester calfeutrer chez eux. 

     
    Enregistrée à 6h10 (heure locale au Japon), cette explosion est décrite par les experts comme étant "la plus grave d’une série de trois explosions survenues à la centrale depuis vendredi". « Il s’agit de l’accident nucléaire le plus sérieux survenu au Japon », a déclaré le professeur Kenji Sakimura, interviewé par la chaîne NHK.




     
     


     

    L' Armée Saoudienne pénètre à Bahrein

    15/03/2011 08:57



    Un millier de soldats saoudiens ont pénétré en territoire bahreïnien pour restaurer le calme dans ce minuscule royaume sunnite en proie depuis un mois à une révolte de la majorité chiite de la population. Lundi après-midi, des véhicules militaires saoudiens sont arrivés à Bahreïn, via le pont qui relie l'archipel à l'Arabie saoudite. Les soldats font partie de la force commune du Conseil de coopération du Golfe (CCG), qui regroupe outre l'Arabie et Bahreïn, le Qatar, le Koweït, les Émirats arabes unis et Oman.

    «C'est un tournant dans la crise», avertit un expert militaire occidental dans le Golfe. Pour la première fois, en effet, depuis la création du CCG, en 1981, des troupes issues d'un de ses pays pénètrent dans un autre pays membre de l'organisation. Qui plus est pour mater sa propre population. L'opposition bahreïnienne a immédiatement dénoncé «un complot». «Nous considérons l'entrée de tout soldat, de tout véhicule militaire dans les espaces aérien, terrestre ou maritime comme une occupation flagrante», a souligné un communiqué de plusieurs formations d'opposition, dont le Wifaq, le principal parti chiite.

    Officiellement, les troupes saoudiennes se limiteront à protéger des infrastructures stratégiques, comme les installations pétrolières et électriques ainsi que les banques, a précisé un conseiller saoudien. Mais à Bahreïn, qui abrite la VI e flotte américaine dans le Golfe, personne n'est dupe. Ces renforts de troupes sont destinés à soumettre les manifestants. D'autant plus qu'environ 500 policiers des Émirats ont été envoyés en renfort. Inquiète, la Maison-Blanche a appelé les pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG) à «respecter les droits» des habitants de Bahreïn.





     
     

    Début | Page précédente | 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact bm7 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus