| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://bm7.vip-blog.com



VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Science Futuriste

VIP-Blog de bm7
bnj.777@hotmail.fr

  • 2461 articles publiés
  • 398 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 11/12/2010 11:43
    Modifié : 18/12/2021 17:29

    Garçon (50 ans)
    Origine : PARIS
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Actualité ] [ therapie medicale ] [ Science ] [ OVNI ] [ Manipulation ] [ Paranormal ] [ Nanotechnologie ] [ Science Antiquité ] [ Robotiques ] [ Puces RFID ] [ Voyage dans le temp ] [ Religion ]


     

    Obey . Technique de Manipulation

    07/12/2011 07:30



    http://youtu.be/ClyFbJmTwP8

    Voir  lien  ci - dessus  .  Derriere  un  grand  nombres  de  messages  publicitaires  se  cacheraient  en  fait   des  programmes   de  conditionnements   destinés  à  orientés  vos  désirs  vers  la  société  de  consommation  . 

    Manipulation de l’opinion publique et de la société
    Les stratégies et les techniques couramment employées

    1 – La stratégie de la diversion
    Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes. La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l’économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique. « Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser ; de retour à la ferme avec les autres animaux. » (extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »)

    2 – Créer des problèmes, puis offrir des solutions
    Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ». On crée d’abord un problème, une « situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter. Par exemple : laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté. Ou encore : créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics.

    3 – La stratégie du dégradé
    Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l’appliquer progressivement, en « dégradé », sur une durée de 10 ans. C’est de cette façon que des conditions socio-économiques radicalement nouvelles ont été imposées durant les années 1980 à 1990. Chômage massif, précarité, flexibilité, délocalisations, salaires n’assurant plus un revenu décent, autant de changements qui auraient provoqué une révolution s’ils avaient été appliqués brutalement.

    4 – La stratégie du différé
    Une autre façon de faire accepter une décision impopulaire est de la présenter comme « douloureuse mais nécessaire », en obtenant l’accord du public dans le présent pour une application dans le futur. Il est toujours plus facile d’accepter un sacrifice futur qu’un sacrifice immédiat. D’abord parce que l’effort n’est pas à fournir tout de suite. Ensuite parce que le public a toujours tendance à espérer naïvement que « tout ira mieux demain » et que le sacrifice demandé pourra être évité. Enfin, cela laisse du temps au public pour s’habituer à l’idée du changement et l’accepter avec résignation lorsque le moment sera venu. Exemple récent : le passage à l’Euro et la perte de la souveraineté monétaire et économique ont été acceptés par les pays Européens en 1994-95 pour une application en 2001. Autre exemple : les accords multilatéraux du FTAA que les USA ont imposé en 2001 aux pays du continent américain pourtant réticents, en concédant une application différée à 2005.

    5 – S’adresser au public comme à des enfants en bas-âge
    La plupart des publicités destinées au grand-public utilisent un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisant, souvent proche du débilitant, comme si le spectateur était un enfant en bas-âge ou un handicapé mental. Exemple typique : la campagne TV française pour le passage à l’Euro (« les jours euro »). Plus on cherchera à tromper le spectateur, plus on adoptera un ton infantilisant. Pourquoi ? « Si on s’adresse à une personne comme si elle était âgée de 12 ans, alors, en raison de la suggestibilité, elle aura, avec une certaine probabilité, une réponse ou une réaction aussi dénuée de sens critique que celles d’une personne de 12 ans. » (cf. « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »)

    6 – Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion
    Faire appel à l’émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l’analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. De plus, l’utilisation du registre émotionnel permet d’ouvrir la porte d’accès à l’inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements…

    7 – Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise
    Faire en sorte que le public soit incapable de comprendre les technologies et les méthodes utilisées pour son contrôle et son esclavage. « La qualité de l’éducation donnée aux classes inférieures doit être de la plus pauvre sorte, de telle sorte que le fossé de l’ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures. » (cf. « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »)

    8 – Encourager le public à se complaire dans la médiocrité
    Encourager le public à trouver « cool » le fait d’être bête, vulgaire, et inculte…

    9 – Remplacer la révolte par la culpabilité
    Faire croire à l’individu qu’il est seul responsable de son malheur, à cause de l’insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts. Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique, l’individu s’auto-dévalue et culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l’un des effets est l’inhibition de l’action. Et sans action, pas de révolution !…

    10 – Connaître les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes
    Au cours des 50 dernières années, les progrès fulgurants de la science ont creusé un fossé croissant entre les connaissances du public et celles détenues et utilisées par les élites dirigeantes. Grâce à la biologie, la neurobiologie, et la psychologie appliquée, le « système » est parvenu à une connaissance avancée de l’être humain, à la fois physiquement et psychologiquement. Le système en est arrivé à mieux connaître l’individu moyen que celui-ci ne se connaît lui-même. Cela signifie que dans la majorité des cas, le système détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les individus eux-mêmes.

    Seconde partie qui elle aussi va vous rappeler certains exemples bien précis…Voici donc suivant wikipedia et l’auteur de cet article les méthodes utilisées et les messages possibles de la propagande:
    La peur : un public qui a peur est en situation de réceptivité passive, et admet plus facilement l’idée qu’on veut lui inculquer. Par exemple, Joseph Goebbels a exploité la phrase de Théodore Kaufman, « l’Allemagne doit périr ! », pour affirmer que les Alliés ont pour but l’extermination du peuple allemand.

    Appel à l’autorité : l’appel à l’autorité consiste à citer des personnages importants pour soutenir une idée, un argument, ou une ligne de conduite.

    Témoignage : les témoignages sont des mentions, dans ou hors du contexte, particulièrement cités pour soutenir ou rejeter une politique, une action, un programme, ou une personnalité donnée. La réputation (ou le rôle : expert, figure publique respectée, etc.) de l’individu est aussi exploitée. Les témoignages marquent du sceau de la respectabilité le message de propagande.

    Effet moutonnier : cet appel tente de persuader l’auditoire d’adopter une idée en insinuant qu’un mouvement de masse irrésistible est déjà engagé ailleurs pour cette idée. Comme tout le monde préfère être dans le camp des vainqueurs que dans la minorité qui sera écrasée, cette technique permet de préparer l’auditoire à suivre le propagandiste.

    Redéfinition, révisionnisme : consiste à redéfinir des mots ou à falsifier l’histoire de façon partisane.

    Obtenir la désapprobation : cette technique consiste à suggérer qu’une idée ou une action est adoptée par un groupe adverse, pour que l’auditoire désapprouve cette idée ou cette action sans vraiment l’étudier. Ainsi, si un groupe qui soutient une politique est mené à croire que les personnes indésirables, subversives, ou méprisables la soutiennent également, les membres du groupe sont plus enclins à changer d’avis.

    Généralités éblouissantes et mots vertueux : les généralités peuvent provoquer une émotion intense dans l’auditoire. Par exemple, faire appel à l’amour de la patrie, au désir de paix, à la liberté, à la gloire, à la justice, à l’honneur, à la pureté, etc., permet de tuer l’esprit critique de l’auditoire. Même si ces mots et ces expressions sont des concepts dont les définitions varient selon les individus, leur connotation est toujours favorable. De sorte que, par association, les concepts et les programmes du propagandiste seront perçus comme tout aussi grandioses, bons, souhaitables et vertueux.

    Imprécision intentionnelle : il s’agit de rapporter des faits en les déformant ou de citer des statistiques sans en indiquer les sources. L’intention est de donner au discours un contenu d’apparence scientifique, sans permettre d’analyser sa validité ou son applicabilité. Ces imprécisions peuvent se glisser dans le système juridique, sous forme d’un droit mou, poussant à la communication en vue d’obtenir des informations, tout en influençant l’opinion publique.

    Transfert : cette technique sert à projeter les qualités positives ou négatives d’une personne, d’une entité, d’un objet ou d’une valeur (un individu, un groupe, une organisation, une nation, un patriotisme, etc.) sur un tiers, afin de rendre cette seconde entité plus (ou moins) acceptable. Cette technique est utilisée, par exemple, pour transférer le blâme d’un camp à l’autre, lors d’un conflit. Elle évoque une réponse émotive qui stimule la cible pour qu’elle s’identifie avec l’autorité reconnue.

    Simplification exagérée : ce sont des généralités employées pour fournir des réponses simples à des problèmes sociaux, politiques, économiques, ou militaires complexes.

    Quidam : pour gagner la confiance de son auditoire, le propagandiste emploie le niveau de langage et les manières (vêtements, gestes) d’une personne ordinaire. Par projection, l’auditoire est aussitôt plus enclin à accepter les positions du propagandiste, puisque celui-ci lui ressemble.

    Stéréotyper ou étiqueter : cette technique utilise les préjugés et les stéréotypes de l’auditoire pour le pousser à rejeter l’objet de la campagne de propagande.

    Bouc émissaire : en jetant l’anathème sur un individu ou un groupe d’individus, accusés à tort d’être responsables d’un problème réel (ou supposé), le propagandiste peut éviter de parler des vrais responsables, et n’a pas à approfondir le problème lui-même.

    Slogans : un slogan est une brève expression, facile à mémoriser et donc à reconnaître, qui permet de laisser une trace dans tous les esprits.

    Glissement sémantique : technique consistant à remplacer une expression par une autre afin de la décharger de tout contenu émotionnel et de la vider de son sens (euphémisme). Le glissement sémantique peut à l’inverse renforcer la force expressive pour mieux émouvoir l’auditoire. Exemples : « frappe aérienne » à la place de « bombardement », « dommages collatéraux » à la place de « victimes civiles », « libéralisme » à la place de « capitalisme », « loi de la jungle » à la place de « libéralisme », « solidarité » à la place d’« impôt », « pédagogie préventive » à la place de « répression policière », « intervention humanitaire préventive » à la place d’« intervention militaire ».

    Pour ceux qui souhaiteraient en savoir un peu plus, il suffit de visiter la source d’une partie de cet article qui se trouve ici: syti.net





     
     


     

    L' Iran se prépare à une attaque

    07/12/2011 07:19



    L’Iran estime qu’elle n’a plus rien à perdre. Après une série d’explosions mystérieuses et la destruction de drones d’attaque de l’OTAN, il semble que le pays riche en pétrole est de plus en plus enclin à la probabilité d’une guerre. Selon Ynet News, l’Iran serait entrain de « déplacer des missiles vers des sites secrets », selon un journal britannique; « plus tôt, les habitants de Téhéran commencent à stocker des biens, craignant une grève imminente. »

    Le commandant Mohammed Ali Jaafari de la garde révolutionnaire iranienne a ordonné à ses forces d’assurer la préparation opérationnelle sur les installations nucléaires du pays avant une possible guerre ou grève.

    Le Telegraph a rapporté lundi soir que. « Le mouvement est pour l’instant une précaution ».

    Le journal britannique cite des sources de renseignement occidentaux stipulant que « l’Iran organise un repositionnement de missiles balistiques, d’explosifs et des troupes dans des positions défensives, afin d’offrir une réponse rapide dans le cas d’une attaque par Israël ou les Etats-Unis « .

    Un responsable du renseignement occidental de haut rang a cité qu’ »il y a une profonde inquiétude au sein de la haute direction du régime iranien et qu’elle redoute être la cible d’une attaque militaire surprise par Israël ou les États-Unis.

    « Pour cette raison, ils prennent toutes les précautions nécessaires pour s’assurer qu’ils peuvent se défendre correctement si une attaque se produit ».

    « Nous allons être attaqués »

    L’isolement de l’Iran sur ses ambitions nucléaires, sa prétention à avoir abattu un drone espion américain dans son espace aérien, et l’attaque de l’ambassade britannique nourrissent les Iraniens ordinaires de peurs.

    « Les étrangers sont nombreux à quitter l’Iran … Je soupçonne qu’il y aura une action militaire … nous allons devenir un autre Irak », a déclaré l’architecte Mahsa Sedri, 35 ans. « Manifestement, quelque chose se passe … sinon les étrangers ne quitteraient pas l’Iran. »

    « Nous allons être attaqués … je le sens … Je vide mes comptes en banque pour avoir de l’argent en poche en cas d’attaque », a déclaré Hassan Vosughi, employé du gouvernement. « Moi et tous mes amis avons stocké des marchandises à la maison. »





     
     


     

    Le comportement du Soleil consterne les scientifiques

    07/12/2011 07:02



    Il n’y a pas eu d’éruptions solaire ces derniers jours, néanmoins une certaine activité impressionnante est en cours sur le Soleil.
    Une énorme tache de plasma domine l’horizon au sud-est du Soleil.
    Stephen Ramsden d’Atlanta, en Georgie, a pris cette photo le 11 novembre .
    « Partout dans le monde, les forums sur le soleil sont en effervescences avec des astronomes solaires proclamant que ce soit la plus grande importance que beaucoup d’entre eux n’aient jamais vu », dit-il.
    Fait remarquable, cependant, ce n’est pas la chose la plus importante.
    Un filament sombre de magnétisme se déploie de façon sinueuse sur plus de la moitié du Soleil.
     
    Voir images ci-dessous SDO.
     
    De bout en bout, elle s’étend sur plus d’1 million de km, soit environ 3 fois la distance entre la Terre et la Lune.
    Si le filament devient instable, comme des filaments solaires sont enclins à le faire, il pourrait s’effondrer et frapper la surface stellaire ci-dessous, déclenchant une poussée Hyder*.
    Personne ne peut dire si l’éruption d’une telle structure tentaculaire serait dirigé vers la Terre.
    « Je ne peux pas m’empêcher de me demander ce que pourrait devenir la prochaine puisque nous sommes encore à plus d’1 an du maximum prévu », ajoute Ramsden.
     
     
     
     
    Le soleil s’est réveillé … une proéminence typique s’étend sur plusieurs milliers de kilomètres de longueur; la plus importante jamais été enregistrée a été observée par l’Observatoire solaire et héliosphérique (SOHO) en 2010 et est estimé à plus de 700 000 km (430 000 miles) de long – environ le rayon du Soleil.
    Cette proéminence de 2011 est d’environ 1 000 000 km de longueur, ce qui en fait la plus longue jamais vue sur le Soleil.
    Personne ne sait exactement pourquoi l’importance de l’activité semble être si intense sur le Soleil ou ce que cela signifie pour l’avenir de notre étoile.




     
     


     

    10 Décembre 2011 . Eclipse de Lune

    06/12/2011 10:03



    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=w4KOV8frP48

    La Lune au mois de décembre 2011:

    Le 10 décembre nous aurons droit à une éclipse de Lune, mais seule la toute fin du phénomène sera visible en france dès le levé de la Lune.

    Une simulation virtuelle d’une eclipse lunaire totale.Vous decouvrez pas à pas les differentes étapes de ce phénomème. Une vidéo proposée par PIXMODELS (Stéphane LIEUMONT) avec la participation d’astroplanètes





     
     


     

    Les Etats - Unis en faillite economique

    06/12/2011 07:19



    http://youtu.be/BMuhn2M_J90

    http://youtu.be/p6vlr80P6NA

    Ci - dessus  ,  voilà  deux  vidéo  qui  vous  dit  que  la  crise  economique  toucherait  plusieurs  couches  social  de  la  population  americaine  .

    Comment  des  nations  tel  que  les  Etats - Unis  peuvent  engager  d'  importantes  sommes  pour  leur  operations  militaires   à  l'  etranger  ( Irak - Afghanistan - Libye )  ,  alors  que  leurs  propres  pays  vie  une  crise  economique  sans  précédent  dans  son  histoire   .  Cette  pauvreté  grandissante  du  pays  pourrait  très  bien  fabriquer un terreau  qui  conduira  inexorablement  vers  une  guerre  civil  .

    Certains  Etats  seraient  même  tenté  par  la  secession  avec  le  gouvernement  federal  pour  pouvoir  resorber  leurs  crises    .

    Les  guerres  que  l'  amerique  mènerait  à  l'  etranger  n'  aurait  - il  pas  comme  objectif  de  detourner  sa  population  de  tous  ses  problèmes  économiques  . Car  si  les  americains  se  reveillaient  ,  la  minorité  regnante  (  20 % de la population  )  ,  c'  est - a - dire  les  milliardaires  du  pays  ,  devraient  expliqués  le  pourquoi  du  comment  .

    Alors  que  la  population  s'  appauvri  en  generale  ,  les  riches  s'  enrichissent  encore  plus  .





     
     

    Début | Page précédente | 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact bm7 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus