| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://bm7.vip-blog.com



VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Science Futuriste

VIP-Blog de bm7
bnj.777@hotmail.fr

  • 2461 articles publiés
  • 398 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 11/12/2010 11:43
    Modifié : 18/12/2021 17:29

    Garçon (50 ans)
    Origine : PARIS
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Actualité ] [ therapie medicale ] [ Science ] [ OVNI ] [ Manipulation ] [ Paranormal ] [ Nanotechnologie ] [ Science Antiquité ] [ Robotiques ] [ Puces RFID ] [ Voyage dans le temp ] [ Religion ]


     

    Syrie . L' intervention militaire se préciserait

    20/02/2012 10:25



     

     

    Selon des reportages, les preuves confirment que des agents du renseignement étrangers ont intégré les rangs des rebelles.

     

    Au moment où l’agitation et les meurtres s’intensifient dans l’État arabe en effervescence, des agents du MI6 et de la CIA sont déjà en Syrie pour évaluer la situation, a révélé un représentant de la sécurité. Des forces spéciales discutent par ailleurs avec des soldats syriens dissidents. Ils veulent savoir de quelles armes et de quels équipements de communication les forces rebelles auront besoin si le gouvernement décide de les aider.

     

    « Le MI6 et la CIA sont en Syrie pour s’infiltrer et obtenir la vérité », a déclaré une source bien placée. « Nous avons le SAS et le SBS tout près qui désirent savoir ce qui se passe et vérifient de quel équipement les soldats ont besoin. » (Syria will be bloodiest yet, Daily Star). (C’est l’auteur qui souligne)

     

     

    Une intervention menée par l’OTAN est à l’étude. Elle a été ébauchée avant le début du mouvement de protestation en mars 2011. Selon des sources de l’armée et du renseignement, l’OTAN, la Turquie et l’Arabie Saoudite discutent de « la forme que prendrait cette intervention ».

     

    Des agents des États-Unis, du Royaume-Uni et de la Turquie fournissent des armes aux rebelles. Le ministère de la Défense britannique confirme pour sa part qu’il « élabore des plans secrets pour une zone d’exclusion aérienne sous l’égide de l’OTAN [en coordination avec ses alliés], mais qu’il doit d’abord obtenir l’appui du Conseil de sécurité des Nations Unies. (Syria will be bloodiest yet, Daily Star). Selon ces plans confidentiels, « le combat en Syrie pourrait être plus important et plus sanglant que celui contre Kadhafi ». (Ibid.)

     

    On envisage une intervention militaire « humanitaire » calquée sur celle de la Libye. Les Forces spéciales de l’OTAN britanniques, françaises, qataries, et turques sont déjà sur le terrain en Syrie, en violation flagrante du droit international. Des reportages de sources militaires britanniques confirment :

     

    « Des forces spéciales britanniques ont rencontré des membres de l’Armée syrienne libre (ASL) […] Le but apparent de ce contact initial était d’évaluer la puissance des rebelles  et d’ouvrir la voie à toute opération future de formation […] Des reportages plus récents ont révélé que les forces spéciales britanniques et françaises entraînent activement les membres de l’ASL sur une base en Turquie. D’autres reportages indiquent que des formations ont lieu en Libye ainsi qu’au nord du Liban. Des agents britanniques du MI6 et du personnel de l’UKSF (SAS/SBS) entraîneraient des rebelles pour la guérilla urbaine et leur fourniraient des armes et de l’équipement. Des agents de la CIA et des forces spéciales étasuniens assisteraient quant à eux les rebelles en matière de communications. » (Elite Forces UK, 5 janvier 2012 (C’est l’auteur qui souligne)

     





     
     


     

    Un cristal qui fabrique l' invisibilité

    19/02/2012 23:04



    http://www.youtube.com/watch?v=Xw30DykZr6M&feature=player_embedded

     

    Un trombone rendu invisible à l’œil nu, c’est l’exploit qu’ont réalisé des physiciens de l’université de Birmingham après plusieurs années de recherches. Une étude surprenante dont les résultats sont publiés dans la revue Nature Communications. Les physiciens anglais ont développé une tout autre méthode d’invisibilité, utilisant un minéral naturel à base de calcium : le calcite. En effet, ceux-ci se sont aperçus qu’un cristal de ce composé a l’étrange propriété de faire « rebondir » la lumière autour de lui. Tout objet placé à côté de ce cristal devient alors totalement invisible. Cette nouvelle technique présente de nombreux avantages et notamment celui d’être bien moins limitée. Ici, il suffit de trouver un cristal dont la taille correspond à celle de l’objet à rendre invisible. Sachant que les cristaux de calcite peuvent atteindre plus de 6 mètres, les pistes d’applications apparaissent alors très nombreuses, même si le procédé reste lent et délicat.





     
     


     

    Déchirure . L' art d' orienté le vote des electeurs

    19/02/2012 18:40



     

    "Guerre d'Algérie, la déchirure": un film tout en archives, parfois ...

    Programmé  un  tel  documentaire  ,  à  quelques  semaines  d'  une  election  presidentiel  n'  est  pas  neutre  .  En  general  , se  genre  de  reportage  passe  en  deuxième  partie  de  soirée  22 H 30  pour  être  plus  précis  .  On  préfère  plus  se   remémoré  les  années  noir  du  Nazisme  que  celle  de  l'  algerie . Car  dans  les  deux  cas  le  méchant  n'  est  pas  le  même  .

    Nous  allons  bien  voir  à  quelle  heure  sera  diffusé  se  documentaire  au  mois  de  Mars  .

    Et  là  ,  nous  comprendrons  qu'  on  essait  d'  orienter   le  vote  des  electeurs  .

     

    Des archives inédites, des images jamais vues. La chaîne France 2 diffusera en mars prochain un documentaire intitulé « Guerre d'Algérie, la déchirure », à l’occasion du 50e anniversaire de la fin de la guerre d’Algérie en juillet 1962.

     

    Ce film, en deux parties de 55 minutes, a été conçu par le réalisateur Gabriel Le Bomin, auteur notamment d'un long métrage remarqué sur la Première guerre mondiale, « Les Fragments d'Antonin », et par l'historien Benjamin Stora, spécialiste de l'Algérie coloniale et de la guerre d'Algérie.

     

    Pour le préparer, ils ont eu accès à des archives inédites de l'armée française, des sources algériennes, des images de la BBC et de télévisions d'Europe de l'Est, des fonds amateurs collectés par des cinémathèques régionales, des films familiaux ou de la Croix-Rouge suisse.

     

    « Au total, on avait 140 heures de rushs disponibles, pour deux heures de récit. L'ECPAD (Établissement de communication et de production audiovisuelle de la défense, ndlr) nous a permis de travailler à partir de rushs d'origine, et non de films montés. Nous avons aussi été autorisés à utiliser des films dont la diffusion était jusque-là interdite », explique à l’AFP Gabriel Le Bomin.

     

    « C'était vraiment une grande nouveauté. Il y a aussi eu tout un travail dans des cinémathèques, notamment d'anciens pays de l'Est, où l'on a pu accéder aux archives des maquis algériens. C'était l'ambition du film, d'avoir un champ/contre champ: raconter le point de vue français, mais aussi celui du FLN ».

     

    L'optique était double: réaliser un documentaire global racontant de manière pédagogique l'ensemble de la guerre d'Algérie, et faire « le premier film français tout en archives » sur le sujet, sans témoignages mais accompagné d'un commentaire en voix off de l'acteur Kad Merad, lui-même né en Algérie en 1964, explique Benjamin Stora.

     

    « C'est un film très original et très difficile à faire, parce qu'il y a des épisodes de cette histoire qui n'ont pas d'archives filmées. Donc il a fallu travailler à leur représentation filmique », ajoute-t-il.

     

    Les attentats ou la torture manquent ainsi d'archives directes, mais ont pu être racontés notamment à travers des images de victimes.

     

    Parmi les archives jamais vues à la télévision française, le film montre des images de cadavres de soldats, parfois mutilés. Ou la visite en 1958 en Chine de Ferhat Abbas, président du Gouvernement provisoire de la République algérienne (GPRA, front politique du FLN), accueilli par une foule immense.

     

    Il a fallu un peu moins d'un an pour fabriquer « Guerre d'Algérie, la déchirure », qui a fait l'objet d'un travail de colorisation, certaines images étant originellement en couleur et d'autres en noir et blanc. Sa diffusion, dont la date exacte n'est pas encore précisée, sera suivie d'un débat animé par le journaliste de France 2 David Pujadas.





     
     


     

    Une application Iphone qui remplace l' alcootest

    19/02/2012 12:41



     Mais ne t’inquiètes pas je peux conduire », nous avons tous entendu cette phrase. Quoi de plus difficile que de convaincre la personne du contraire. Il n’est pas évident d’être pragmatique après avoir bu plusieurs verres, voiture et alcool ne font pas amis-amis. Il existe aujourd’hui une nouvelle application capable de dire si vous êtes trop ivre ou pas.


    L’application en question est disponible uniquement sur Iphone, et se nomme BreathalEyes. Elle détecte les mouvements involontaires de l’œil pour affirmer ou non si les conducteurs potentiels sont en état de prendre le volant. Au départ, cette application n’existait qu’à des fins de divertissement. Mais après quelques tests, il s’est avéré que sa précision quant à l’état d’alcoolémie réel d’une personne était tout à fait cohérente.


    L’application passe par la caméra de l’Iphone et enregistre les mouvements horizontaux de l’œil du sujet. Ceux-ci sont constamment présents, nos yeux ne sont jamais immobiles. Et ces mouvements sont amplifiés par une consommation d’alcool excessive. Si nous sommes incapables de les percevoir, BreathalEyes le peut.

    Evidemment, la personne tenant le téléphone face à son compagnon doit être sobre pour ne pas fausser le résultat. Il n’y a pas besoin de réseau, l’analyse prend quelques minutes et il est impossible de mentir.

    L’application est disponible sur l’App Store Français au prix de 0€79.





     
     


     

    Le FN refuse le débat ?

    19/02/2012 12:32



    Le FN refuse le débat..........

     

     

    Le fn refuse le débat et préfère commander un livre du Front de Gauche.

     

    Marine Le Pen, qui refuse le débat avec le candidat du Front de gauche, semble pourtant se préparer à la riposte. Mais tout cela ne manquerait-il pas un peu de sérieux ? Peut-être n’a t-elle pas eu le temps de lire ce livre qui est pourtant sorti en septembre ?
    À quelques semaines maintenant du scrutin, le Front national semble s’intéresser de près à ce qu’écrit le Front de gauche. La preuve : un bon de commande, accompagné d’un chèque signé de Jean-Marie Le Pen lui-même, pour deux exemplaires du livre « Les cinq mensonges du FN – Réplique à Marine Le Pen » publié par le directeur de cabinet de Jean-Luc Mélenchon, Laurent Maffeïs.

    Dans ce livre, sont démontés, chiffres à l’appui, les principaux mensonges du programme du FN.
    Face à l’offensive générale du Front de Gauche contre elle, Marine Le Pen peinerait-elle à trouver la réplique ?

    Que Marine Le Pen soit bonne joueuse : elle qui parle beaucoup ces temps-ci de démocratie, qu’elle accepte de débattre avec Jean-Luc Mélenchon, plutôt que vouloir rester avec les candidats de « l’UMPS », comme elle dit si souvent.





     
     

    Début | Page précédente | 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact bm7 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus