| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://bm7.vip-blog.com



VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Science Futuriste

VIP-Blog de bm7
bnj.777@hotmail.fr

  • 2461 articles publiés
  • 398 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 11/12/2010 11:43
    Modifié : 18/12/2021 17:29

    Garçon (50 ans)
    Origine : PARIS
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ Actualité ] [ therapie medicale ] [ Science ] [ OVNI ] [ Manipulation ] [ Paranormal ] [ Nanotechnologie ] [ Science Antiquité ] [ Robotiques ] [ Puces RFID ] [ Voyage dans le temp ] [ Religion ]


     

    Une peau humaine avec de la soie d’araignée

    04/03/2012 12:49



    peau anti balles

    peau ultra resistante

    http://www.youtube.com/watch?v=QQgzS6uXfdQ&feature=player_detailpage

    Une la peau à l'épreuve des balles! Avec l’aide d’une équipe de scientifiques, une artiste hollandaise a décidé d'incorporer de la soie d'araignée entre le derme et l’épiderme humain. 


     

    16

    Jalila Eassaïd

    Aux  Pays-Bas. Isolée et bien au chaud dans son incubateur à CO2, l’oeuvre de Jalila Essaïdi est en pleine culture. A travers la vitre, on distingue deux  récipients plats et cylindriques. «A gauche c’est un échantillon de peau humaine normale cultivée in vitro, détaille l’artiste hollandaise. Et à droite, voici la peau pare-balles avec la soie d’araignée intégrée entre le derme et l’épiderme.» L’artiste de 30 ans est parvenue à créer un échantillon de peau humaine qui résiste à l’impact d’une balle de 5,6 mm !

    Les tests grandeur nature ont été réalisés à l’institut de police scientifique de Leiden. En tirant sur un échantillon de peau «normale», cultivée in vitro, le projectile fait un trou net. Mais le même tir sur de la peau renforcée de quatre couche de soie d’araignée résiste et la balle ne passe pas. Il a toutefois été nécessaire de réduire la vitesse du projectile de moitié.

    Jalila Essaïdi s’est basée sur les travaux de Randy Lewis, un chercheur américain qui a réussi, en 2001 déjà, à produire de la soie naturelle en grande quantité. En intégrant les gènes d’une Nephila clavipes dans l’ADN d’une chèvre, les protéines de soie d’araignée se retrouvent dans le lait du mammifère. Isolée, la soie est ensuite tissée et finalement incorporée dans la peau en culture.

    Abdoel El Ghalbzouri, professeur-assistant au département de dermatologie de l’hôpital universitaire de Leiden, s’est occupé de cultiver cette peau de super-héros in vitro. «Nous avons d’abord généré une matrice dermique sur laquelle nous avons incorporé la soie d’araignée, explique le Dr Ghalbzouri. Ensuite nous avons assemblé l’épiderme et le derme. C’était pour nous un vrai challenge d’observer la réaction entre la soie d’araignée, d’origine complètement différente, et les cellules de peau.»





     
     


     

    Un pistolet qui vous empèche de parler

    04/03/2012 07:32



    http://www.youtube.com/watch?v=hqpUOuEDuwo&feature=player_embedded

    Un nouveau pistolet entre dans le manuel des armes à feu. Il est l'œuvre de chercheurs japonais. Il a surtout une capacité étonnante: pouvoir arrêter la parole.

     

     

    (NIAIST / Université Ochanomizu) Le dispositif, mis au point par Kazutaka Kurihara de  l' Institut national de science industrielle avancée et de technologie et Koji Tsukada de l'Université d'Ochanomizu , permet de brouiller un signal sonore à plus de 100 mètres.

     

    Le pistolet fonctionne en utilisant le concept de rétroaction auditive différée. Un microphone relié à l'appareil capte les mots étant prononcés - et puis les rejoue en arrière de 0,2 secondes plus tard. Le cerveau humain, en entendant cet effet d'écho, devient immédiatement confondu et l'interprète comme le silence. Le dispositif n'a pas d'effets nocifs.

     

    Les chercheurs disent que l'outil est destiné à être utilisé dans des espaces calmes, comme les bibliothèques, pour empêcher les gens de parler. Mais dans un article publié, ils semblent aussi avoir des plans plus importants à l'esprit :

     

    « Nous devons établir et obéir à des règles de bonne conduite d'un débat.  Cependant, certaines personnes ont tendance à allonger leurs tours ou délibérément interrompre d'autres personnes quand c'est à leur tour afin d'établir exagérément leur présence plutôt que d'adopter des discussions plus fructueuses. En outre, certaines personnes ont tendance à se moquer pour faire invalider la parole de leurs interlocuteurs. »

    "En d'autres termes," écrit ExtremeTech.com , "cette arme de brouillage sonore a été construite pour faire respecter des conversations importantes au sein des conseils administratifs des grandes entreprises, ou pour les assemblées politiques parfois difficiles à maitriser."

     

    Des journalistes, quelque peu technophobes, notent qu'il pourrait y avoir des implications pour la liberté d'expression si l'application des lois ou d'autres organismes privés commencent  à utiliser cet appareil révolutionnaire d'un prix raisonnable lors des manifestations ou des rassemblements politiques. Wikistrike vous le conseille pour vos nuits d'été de globe-trotters, ou pour vos vacances en camping afin de faire taire les cigales et ainsi avoir un sommeil vraiment récupérateur autant qu'agréable.

     

    Ce brouilleur de parole ne provoque aucun effet secondaire, indiquent ses créateurs, mais de toute façon, on n'arrête pas la technologie.

    A Philadelphie, un homme a déjà trouvé un moyen de faire taire les voix électroniques – exemple : ceux qui parlent dans leur téléphone. Après avoir été capturé à l'aide d'un brouilleur portable illégal par une autorité locale, filiale de NBC nouvelles, l'homme, qui se nomme Eric, représente finalement le citoyen du nouveau monde où la cyberdélinquance va devenir monnaie courante.





     
     


     

    Le premier prototype de Canon électromagnetique .

    03/03/2012 07:11



    Cette arme fonctionne sans poudre, ni produit chimique : un courant électrique variable très intense envoyé le long de deux rails parallèles crée une force électromagnétique qui permet de propulser un projectile métallique à une très grande vitesse.

     http://www.youtube.com/watch?v=-uV1SbEuzFU&feature=player_embedded

    http://www.youtube.com/watch?v=6BfU-wMwL2U&feature=player_embedded

    Selon  un  communiqué  officiel de l'armée américaine,la Navy dispose d'un premier prototype industriel de canon électromagnétique.

    Fabriqué par le géant de l'armement BAE Systems, le premier prototype industriel a été livré le 30 janvier dernier à la Navy qui a pu effectuer ses premiers tests fin février. Ce "canon" a une capacité de 32 mégajoules (le joule étant une unité quantifiant l'énergie), sachant qu'un mégajoule correspond à une voiture d'une tonne propulsée à 160 km/h.

    Le potentiel destructeur de cette arme dépend de la masse du projectile et de la vitesse à laquelle il est projeté. Les Américains assurent pouvoir atteindre des vitesses comprises entre 7000 et 9000 km/h, et espèrent pouvoir atteindre rapidement des cibles à 185 km. L'objectif est maintenant d'optimiser les dispositifs de refroidissement de ces canons pour atteindre la cadence de dix tirs à la minute nécessaire au combat réel. Parallèlement, la Navy réfléchit déjà à des supports pour embarquer ces armes du futur.

    La première force aéronavale au monde affirme que cette arme va lui permettre de diversifier ses missions (attaque au sol précise et lointaine, destruction de missiles balistiques ennemis ou de bateaux croiseurs...).







     
     


     

    Dragon . Etrange photo ?

    02/03/2012 10:43



    JPEG - 42.6 ko

    C’est en développant les photos qu’il se rendit compte qu’en bas a gauche d’une de ses photos l’on pouvait apercevoir deux corps allongés, tout les deux semblant recouvert d’écailles, le corps semblant s’affiner pour se terminer en pointe. Le corps semble assez serpentiforme ressemblant assez à la représentation classique des dragons asiatiques tel que l’on peut en voir dans les gravures. Hélas il n’y a qu’une photo et on ne voit que l’extrémité arrière de ces créatures.

    JPEG - 6.3 ko
    Gros plan des Dragons

    Pour les chinois les dragons sont des créatures célestes très rare, et les légendes racontent qu’ils ont le don de disparaître et d’apparaître. Les dragons en Chine sont des créatures très importante, et on voit souvent des représentations de ces créatures pendant les fêtes traditionnelles. De façon classique le dragonchinois à le corps d’un serpent, les écailles et la queue d’un poisson des bois de cerf, la face d’un quilin (sorte de créature mythique ressemblant à un Daim), des serres d’aigles et des yeux de démon. Il semble que ces créature volent généralement au milieu des nuages. Même si nous sommes dans une description de créature mythique, il semble bien que dans le cas de cette photo, la description semble en tout point correspondre…

    Au cours des siècles en Chine il y a eut de nombreux témoignage de gens ayant vu des dragon, même assez récemment pendant le mois d’août 1944 des témoins ont affirmé avoir vu un dragon noir s’écraser sur le village de Weizi. La famille Chen qui possédait ce village affirmait que ce dragon sentait le poisson et qu’il possédait des écailles un peu comme ceux des photos.





     
     


     

    Des équipes mobiles prètent pour les euthanazies

    02/03/2012 10:22



    media_xll_4663253.jpg 

    http://www.dailymotion.com/video/x4xdl0_alain-soral-euthanasie-liquidation_news

    Il  ne  manque  plus  que  l'  adoption  d'  une  loi  pour  mettre  un  terme  à  la  vie  des  personnes  agées  .

    Le  conditionnement  médiatique  est  tel  dans  nos  sociétés  ,  que  vous  accepterez  une  tel  aberration  sans  rien  dire  . 

    Six équipes mobiles, composées d'un médecin et d'une infirmière, commencent jeudi à sillonner les Pays-Bas pour se rendre au domicile de malades incurables qui souhaitent mourir, et pratiquer les euthanasies refusées par leur médecin traitant.

    Soixante-dix personnes ont déjà manifesté leur intérêt, assure à l'AFP Walburg de Jong, la porte-parole de l'Association néerlandaise pour une fin de vie volontaire (NVVE) qui a mis en place et finance ce projet baptisé "Clinique de fin de vie".

    A terme, les six médecins devraient pratiquer environ un millier d'euthanasies par an, souligne-t-elle, précisant que quelque 3.100 euthanasies au total sont pratiquées chaque année aux Pays-Bas.

    Le premier pays au monde à légaliser l'euthanasie

    Les Pays-Bas ont été le premier pays au monde à légaliser l'euthanasie, le 1er avril 2002. Celle-ci n'est autorisée que lorsque le patient en fait la demande en pleine possession de ses moyens et subit des souffrances "insupportables et interminables" dues à une maladie diagnostiquée par un médecin comme incurable.

    "Si les critères sont remplis, les médecins mobiles pourront pratiquer l'euthanasie au domicile de patients dans les cas ou les médecins traitants refusent de le faire ou sont incapables de le faire", explique Mme de Jong. Les médecins de la "Clinique de fin de vie", qui n'a de clinique que le nom et ne dispose pas de locaux spécifiques pour pratiquer les euthanasies, ont reçu une formation spéciale.

    Effectuant déjà des euthanasies sur leurs propres patients, ils travaillent à temps partiel pour la NVVE qui les rémunère. Ils ne peuvent intervenir qu'à la demande des malades eux-mêmes qui doivent être en pleine possession de leurs facultés mentales, et non de leur famille ou de leur proches. Malade et médecin doivent tous deux être convaincus qu'il n'existe pas de guérison possible.

    Le médecin doit en outre prendre un second avis médical auprès d'un confrère. Le patient meurt après avoir pris des somnifères par piqûre ou par perfusion, suivis de barbituriques qui arrêtent le coeur. Chaque euthanasie pratiquée est soumise à une commission composée d'un médecin, d'un juriste et d'un expert éthique chargée de vérifier si les critères prévus par la loi ont bien été respectés.

    "Tout sera conforme à la législation"

    Le projet a été approuvé par la ministre néerlandaise de la Justice Edith Schippers qui a assuré devant la chambre basse du parlement qu'elle ne s'y opposerait pas étant donné qu'il entre dans le cadre prévu par la loi. "L'association néerlandaise pour une fin de vie volontaire et les équipes ont assuré que tout sera conforme à la législation", déclare à l'AFP Ole Heil, le porte-parole de la ministre.

    Mais des réserves ont été émises par la Société royale de médecins (KNMG), une association regroupant 53.000 médecins aux Pays-Bas, qui craint que les médecins ne connaissent pas suffisamment les patients pour évaluer correctement leur situation. "Nous ne sommes pas contre l'euthanasie s'il n'y a pas d'autre alternative", assure l'un des responsables de l'association, Eric van Wijlick. "Mais l'euthanasie est un processus compliqué, à l'issue d'un traitement à long terme d'un patient, basé sur une relation de confiance".

    "Il faut avoir une approche holistique du traitement du patient et voir notamment s'il existe une alternative à l'euthanasie : nous doutons sérieusement que cela puisse être fait par un médecin uniquement chargé de pratiquer des euthanasies", souligne-t-il.





     
     

    Début | Page précédente | 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact bm7 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus