|
[ Actualité ] [ therapie medicale ] [ Science ] [ OVNI ] [ Manipulation ] [ Paranormal ] [ Nanotechnologie ] [ Science Antiquité ] [ Robotiques ] [ Puces RFID ] [ Voyage dans le temp ] [ Religion ]
|
|
|
|
Des cellules souches pour redonner à la peau sa couleur
25/08/2011 07:35

Vitiligo, quand la peau perd sa couleur : : Bonjour docteur
Des chercheurs français ont obtenu des mélanocytes fonctionnant normalement à partir de cellules souches pluripotentes. une espoir pour soigner des problèmes de pigmentation de la peau.
Sans eux, les vacanciers ne pourraient pas faire valoir leur bronzage au retour des congés : les mélanocytes sont les cellules qui fabriquent les mélanines, pigments qui donnent à la peau sa coloration en même temps qu’ils la protègent des rayons UV. Des chercheurs français ont obtenu des mélanocytes à partir de cellules souches pluripotentes. Ces cellules pourraient permettre de soigner des maladies comme l’albinisme ou le vitiligo, caractérisées par l’absence ou la disparition des mélanocytes.
L’équipe de Christine Baldeschi, qui travaille à l’Institut I-STEM (Inserm/AFM) dirigé par Marc Peschansky, a obtenu ces mélanocytes à partir de cellules souches embryonnaires humaines et de cellules souches induites (des cellules adultes reprogrammées). Dans les deux cas, les chercheurs ont réussi à orienter la différenciation des cellules en mélanocytes fonctionnels, capables de produire des mélanines et de les transférer aux kératinocytes, les cellules de l’épiderme.
La même équipe avait déjà obtenu en 2009 des kératinocytes à partir de cellules souches embryonnaires humaines, recréant ainsi l’ensemble des couches de l’épiderme. Une technique qui pourrait remplacer un jour la culture de peau pour les grands brûlés, en fournissant très rapidement une source illimitée de cellules.
Ces kératinocytes et mélanocytes dérivés de cellules souches doivent encore être testés sur les humains. Un essai se met en place sur des patients atteints de drépanocytose et souffrant d’ulcère cutané, explique Christine Baldeschi, afin de tester dans un premier temps la tolérance des kératinocytes obtenus in vitro, à partir d’une lignée de cellules souches embryonnaires humaines dont les conditions de culture conviennent à une utilisation chez l’humain. Cet essai devrait commencer au second semestre 2012.
Pour les mélanocytes, un essai est prévu sur des patients atteints de vitiligo, dont certaines zones sont dépigmentées. L’association des deux types cellulaires, kératinocytes et mélanocytes, est une troisième étape, précise Christine Baldeschi, une fois qu’ils auront été testés indépendamment. A terme, les chercheurs espèrent pouvoir greffer un épiderme coloré.
Cécile Dumas Sciences et Avenir.fr 23/08/11
| |
|
|
|
|
|
|
|
Alger soutenait militairement Kadhafi
25/08/2011 07:17

SELON "LE QUOTIDIEN D'ALGERIE" QUATRE MERCENAIRES armés du ...
Après leur victoire éclair sur les troupes de Kadhafi à Tripoli, les rebelles libyens essayent à présent de gérer le problème des prisonniers. Selon une source haut placée au sein du CNT (Conseil National de Transition), des milliers de partisans de Kadhafi ont été arrêtés, parmi lesquels des centaines de mercenaires africains et 556 mercenaires du mouvement Front Polisario, qui lutte face au Maroc pour l’indépendance du Sahara Occidental.
Le CNT, désormais attentif à son image après avoir été reconnu presque unanimement à l’international, a ainsi donné des ordres stricts à ses troupes pour traiter convenablement les prisonniers, Moustapha Abdeljalil, Président de la transition, mettant même sa démission dans la balance. Dans le cas des mercenaires du Polisario-dont plusieurs ont été arrêtés dans la ville de Zawiya, mais également au sein du complexe militaire de Bab El Aziziah à Tripoli- le CNT a ordonné leur transfert vers Benghazi en attendant de « mettre la main sur le reste des éléments du Polisario se trouvant en Libye », selon la même source. La décision du CNT a été prise à la suite de l’attaque menée le 22 août par les rebelles contre l’ambassade d’Algérie à Tripoli.
Dans les locaux de la chancellerie algérienne, les combattants anti-Kadhafi auraient trouvé des documents particulièrement compromettants pour Alger, révélant un soutien massif au colonel Kadhafi. Les dossiers ont révélé ce qui était en partie connu : une aide militaire et logistique algérienne à Kadhafi, outre la présence sur le sol libyen de plusieurs centaines de mercenaires du Polisario.
Le CNT en a conclu que, mis à part les 556 éléments arrêtés, d’autres mercenaires du Polisario auraient été tués dans les combats ou bien se seraient évanouis dans la nature à la faveur de la confusion générale qui a suivi l’écroulement du régime. Pour en avoir le cœur net, le CNT a donné des ordres pour continuer à traquer les survivants afin de les arrêter et les traduire en justice, explique notre source libyenne.
La présence de mercenaires du Polisario aux côtés du clan Kadhafi avait provoqué, dès le début de l’insurrection, une forte tension entre le CNT et Alger. Le premier accusant les responsables algériens de soutenir le dictateur libyen par l’envoi de mercenaires sahraouis du Polisario. En mars déjà, Ali Richi, ancien ministre libyen des migrations avant de rejoindre le camp de la rébellion, avait dénoncé la présence de mercenaires du Polisario aux côtés des troupes de Kadhafi. De leur côté, des rapports de l’OTAN avaient corroboré cette présence sur la base de révélations faites par d’anciens responsables libyens qui se sont joints à la rébellion.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Robonaut 2 est arrivé dans la station spatial international ISS
25/08/2011 06:59
Source maxiscience .

http://youtu.be/29TVb3Yb7wQ
Envoyé en février dernier sur la Station spatiale internationale (ISS) grâce à la navette Discovery, le robot humanoïde Robonaut 2 ou R2 est entré en fonction hier. Il devrait effectuer ses premiers mouvements de bras et de mains la semaine prochaine, le temps de s’adapter à la micro-gravité.
Ça y est, Robonaut 2 a ouvert les yeux, près de huit mois après son arrivée sur la Station spatiale internationale (ISS). En effet, c’est en février dernier que la navette Discovery a décollé du Centre spatial Kennedy emportant à son bord le robot humanoïde conçu par la NASA en partenariat avec General Motors. Jusqu’ici, les astronautes n’avaient pas encore mis sous tension R2 et attendaient de faire quelques tests avant de le réveiller. Après avoir fixé le robot qui n’a pas encore de jambes, sur un montant spécifique, Michael Fossum et Satoshi Furukawa ont procédé à des essais des niveaux d’énergie. L’occasion de mettre en marche la caméra de R2 qui a ainsi fourni ses premières images, avant le « réveil » complet de l’humanoïde contrôlé à distance depuis la Terre.
Toutefois, le chef de projet de la NASA, Nicolaus Radford a indiqué à l’AP que la mise en route du robot se fera en plusieurs temps. Il faudra donc attendre plusieurs jours avant que R2 ne puisse réaliser ses premiers mouvements de bras et de mains, le temps que ses systèmes, en sommeil depuis un an, s’adaptent à la micro-gravité. Plus tard, il sera doté d’une « jambe » qui lui permettra de se mouvoir dans les couloirs de l’ISS voire de sortir dans l’espace
Robonaut 2, un humanoïde très habile
La NASA, tout comme General Motors, a placé beaucoup d’espoir dans cet humanoïde très innovant. En réalité, il n’est pas le seul à avoir été construit mais son jumeau R2A est resté au sol et a assisté au décollage de R2B vers l’ISS. D’un poids avoisinant les 136 kilogrammes, ces robots possèdent une envergure de 2,4 mètres lorsqu’ils déploient leurs bras. Des membres munies de mains particulièrement habiles qui leur permettent de manipuler un grand nombre d’outils ainsi que des ordinateurs. D’où, nul besoin d’outils spécifiques pour robot puisque R2 est tout à fait capable de se servir de ceux des astronautes.
C’est d’ailleurs l’un des buts de sa conception : fournir une aide précieuse à l’équipage en réalisant des tâches répétitives, délicates voire dangereuses. Sans oublier que le robot est quatre fois plus rapide et plus compact que son prédécesseur Robonaut 1. Dotés de caméras stéréoscopiques et de capteurs sensoriels, R2 est par ailleurs un excellent compagnon capable de conter ses aventures sur Twitter et sur sa page Facebook Le 24 août, il y répondait ainsi à l’un de ses fans qui l’interrogeait sur sa première journée : « ils m’ont rallumé après mon test d’énergie. Mais mes tests de mouvement sont prévus pour le 1er septembre, j’attends donc aussi ça avec impatience ».
A plus long terme, la NASA espère pouvoir utiliser ses robots pour explorer la Lune et Mars. Pour ces missions, ils les doteront alors de véritables « jambes » afin qu’ils puissent se déplacer. R2A qui est resté sur Terre, est d’ailleurs déjà en train de tester un rover à quatre roues baptisé Centaur 2.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Séisme aux Etats - Unis . Le pentagone évacué
23/08/2011 21:57
Le palais de Justice a été évacué en plein début de conférence de presse du procureur de New York Cyrus Vance sur l'abandon des poursuites pénales à l'encontre de DSK, a raconté le correspondant de TF1, "tout New York est dans la rue" ajoute sur son twitter celui de RTL, "je ne vois pas de dégâts ou je suis mais des personnes choquées", raconte encore celui d'Europe 1. Un séisme de magnitude 6 a été ressenti mardi vers 19h50 heure de Paris sur la côte est américaine, de l'Etat de Virginie jusqu'à Boston, et à New York et Washington. Le séisme a été ressenti jusqu'à Toronto, au Canada.
Le Capitole, qui abrite le Sénat et la Chambre des représentants, ainsi que le Pentagone, siège du département de la Défense, ont été évacués. A Washington, la secousse a fait trembler des bâtiments pendant plusieurs secondes, ont constaté des journalistes de l'AFP. L'Institut de géophysique américain (USGS) avait d'abord indiqué qu'il s'agissait d'un séisme de magnitude 5,8 avant de le réévaluer.
Pas de dégâts majeurs
On ne signale pas pour le moment de victimes ou de dégâts@majeurs à la suite de ce séisme dont l'épicentre était situé,@selon l'USGS, à Mineral, une localité de Virginie située entre@Charlottesville et Richmond. Sa profondeur est estimée à moins@d'un kilomètre sous terre. Dans un premier temps, les autorités avaient parlé d'une@ magnitude de 5,8, puis de 6.
A New York, plusieurs bâtiments comme le palais de justice@et l'Hôtel de ville ont été évacués. Le chantier de construction@du World Trade Center a été arrêté. On ignore pour le moment si le réseau du métro de New York a@été affecté par la secousse. Des tours de contrôle de l'aéroport JFK de New York et de@Newark Liberty Airport, dans le New Jersey, ont aussi été@évacuées. Le trafic a repris normalement dans ces deux aéroports@de la région de New York après des retards provoqués par la@décision des autorités aéroportuaires d'inspecter les pistes et@les installations.
A Washington, de nombreux employés de bureau se sont@précipités dans les rues après la secousse, qui a duré cinq secondes environ. La cathédrale nationale de Washington a été endommagée par@la secousse, trois pitons de sa flèche centrale s'étant@effondrés. On signale d'autres dégâts structurels mineurs à ce@bâtiment d'une hauteur de 30 étages, le plus haut de la capitale@fédérale. Selon les pompiers, l'ambassade de l'Equateur a également subi des dégâts.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Contact . Le mystère des voyages dans le temps
20/08/2011 17:13

http://youtu.be/Z8axMaBL4uo
http://youtu.be/iNLSUvqWyrU
http://youtu.be/7jdDRQ7Leug
Ci - dessus vous verrez trois extrait du film " contact " . On nous parle de ses tunnel que les scientifiques appelent " Trou de ver " . Veritable raccourci d' espace - temps , ses couloirs pourraient nous conduirent vers d' autres dimensions ou se croiseraient les mondes dit parallèles .
le multivers . Des réalités alternées
Le scénario du film " Contact " , essait de vous expliquer que le mystère des voyages dans le temps résiderait en fait sur l' existence théorique de ses fameux vortex ( trou de ver ) .
Le passé - présent et futur de notre monde ne suivraient pas en fait une ligne temporelle qui partirait du passé en passant par le present et s' orienterait vers le futur .
Il existerait dans l' univers d' autres dimensions ou ses trois temps ( passé - présent et futur ) coexisteraient dans une zone hors du temps . En empruntant certains tunnels présenté dans le film " contact " , on pourrait visiter le temps .
Dans l' extrait suivant , ceux qui inspirèrent le scenario du film " contact " essaient de vous expliquer que le mystère des voyage dans le temps reposerait sur l' existence de ses trous de ver . On voyagerait en fait dans le temps en sautant de sphère en sphère .
http://youtu.be/iNLSUvqWyrU
http://youtu.be/T4DJ_gpRcwo
Lors de l' experience de philadelphie , les scientifiques americains auraient découvert accidentellement l' un de ses vortex . Ce qui explique pourquoi les deux marins qui sautèrent du bateau experimental ( USS ELDRIDGE ) le 12 AOUT 1943 , ne tombèrent pas dans l' eau de l' ocean mais se retrouverent propulser puis aspirer dans l' un de ses vortex ( Trou de ver ) qui les conduira 40 Ans plus tard le 12 AOUT 1983 , vers une autre sphére temporelle .Voir liens suivants .
L'expérience de Philadelphie - Besoindesavoir
http://www.dailymotion.com/video/x5mhpn_experience-de-philadelphie-vhs-ultr_news
http://youtu.be/DGsZ39U2cQg
http://youtu.be/SeEbrgC-7wY
| |
|
|
|
|