
Bien que diffusée sur France 5, la chaîne éducative du secteur public, l’émission est en réalité totalement privatisée : réalisée dans les locaux d’Europe 1 (groupe Lagardère), elle est produite par Maximal Productions (groupe Lagardère), société dirigée par Jérôme Bellay
(à l’époque patron d’Europe 1).
Émission de news and talk, le principe consiste pour le présentateur, Yves Calvi (transfuge d’Europe 1), à se mettre dans la peau du « Français moyen » en posant des questions sur un ton faussement naïf et en relayant certaines de celles que les téléspectateurs envoient par SMS. En direct, ces questions sont distribuées par le présentateur à un panel d’« experts » que l’équipe de C dans l’air a préalablement « castés » . L’émission est agrémentée de quelques reportages, qui la confortent grâce au « réalisme » des images et dans lesquels sont fréquemment interrogés d’autres experts.
- « En posant des questions sur un ton faussement naïf et en relayant certaines de celles que les téléspectateurs envoient
par SMS » .
Les débats de C dans l'Air ne sont que de stériles discussions de salon entre des ultra-libéraux néo-conservateurs comme Barbier, de l'Express, et des économistes plaidant pour le Nouvel Ordre Mondial qui broie les peuples.
Beaucoup de ces débats suivent entre - autre la ligne directrice de son Animateur « Yves Calvi » qui n’ hésite pas à invité la même équipe d’ Islamophobes ( Roland Jacquard - Antoine Sfeir - Xavier Raufer ) qu’ ils nous présentent comme de réel expert du terrorisme . Et bien entendu personne ne viendra vérifier leurs dires à l' antenne .



Bien entendu etant un grand démocrate « Yves Calvi »
s’ arrangera toujours pour ne pas invité d’ intellectuel Musulmans qui pourraient contrecarrés les dires de tous ses sois - disans experts du Terrorisme international .
Il ne laissera passé à l’ antenne que ce qu’ il souhaite que le téléspectateurs enregistre . Une vision islamophobe de
l’ Islam