le futur du taser . Une arme laser paralysante (BM7)
Des scientifiques français ont développé un moyen de déclencher un éclair en utilisant des lasers.
Les scientifiques français aidés d’EADS, d’Astrium et du CILADS n’ont pour l’instant réussi à déclencher des éclairs que dans leur labo. Mais c’est déjà pas mal ! l’équipe peut créer « un paratonnerre virtuel » en utilisant des lasers pulsés pour créer une colonne de gaz
chargé électriquement dans l’air. L’éclair descend alors le long de cette colonne de particules chargées. Ceci signifie qu’ils peuvent aussi décider du lieu où va frapper l’éclair.
La recherche, publiée sur AIP Advances, affirme que cette technique peut être utilisée pour décaler de 50 mètres le lieu où doit frapper un éclair. Les chercheurs se donnent bonne conscience en imaginant sauver des vies.
Toujours dans le même domaine mais avec une autre technologie .
l' avenir du Taser . Il ne lancera plus d' électrodes qui s' agrippera sur la victime , mais un faisceau laser qui en ionisant l' atmosphère créra un conduit conducteur d' électricité .
Le Laser-Induced Plasma Channel utilise un laser pour créer dans l'air un chemin conducteur d'électricité. Il s'agit de pouvoir se passer d'un fil conducteur. Pour ce faire, on utilise des impulsions laser extrêmement courtes (de l'ordre de la femtoseconde : 10-15) associées à des pulsations de puissance moyenne avec des pics de très haute puissance. Cela crée de filaments lasers, qui eux-mêmes créent un plasma en traversant l'atmosphère. Ces plasmas sont de parfaits conducteurs qui permettent de diriger l'électricité. Il s'agit ici encore de pouvoir électriser quelqu'un à distance.