L'impressionnant arsenal de Merah, des armes classiques du ...
Mohamed Merah possédait un pistolet-mitrailleur Sten, un revolver Python, un fusil à pompe, un fusil-mitrailleur Uzi», et également trois pistolets automatiques Colt .45 de calibre 11,43 mm.
Image: Keystone
Ce sont des armes qu'il dit avoir achetées, et je pense que c'est vrai, il les aurait payées 20 000 euros (près de 25 000 francs suisses ndlr)», a dit le tueur dans ses discussions avec les négociateurs du Raid. Et il les aurait achetées «grâce à des cambriolages ou des hold-up qu'il faisait pour se procurer de l'argent», a annoncé samedi sur BFM-TV le coordinateur national du renseignement, Ange Mancini.
Et avec tous cela , nos chers médias voudraient nous faire croire que Mohamed Merah agissait pour la nébuleuse Al Kaîda . Mohamed Merah n' était qu' un simple délinquant qui avait franchi le cap du grand banditisme . Ses multiples braquages et cambriolages lui avaient permit d' acquerir une importante somme . Argent qui lui facilitera par la suite l' achat d' armes .
Et pour obtenir ses differentes armes , Mohamed Merah n' avait qu' à contacter les reseaux du grand banditisme .
Je ne comprend toujours pas la raison pour laquelle , les médias nous font croire que nous avions affaire à un combattant de DIEU . Certes l' islamophobie régnante permet de revitaliser l' electorat de droite et d' extrème droite mais je pense que cette envie d' amplifier le côté islamiste de l' individu au détriment du délinquant braqueur cache une autre raison plus profonde .
Les délinquants braqueurs sont par nature violent . Les médias tentent d' exploiter se côté barbare pour mieux discréditer une religion et cela tout en sachant que ses individus n' ont que le nom de musulman .
Le phénomène des prêtres pédophiles est exploité de la même manière .