http://youtu.be/LZLRbma9Uj0
Pour la Science - Actualité - L'intrication quantique gagne du terrain
La vidéo ci - dessus parle de cet étrange phénomène que les scientifiques appelent l' intrication quantique . Vous créer deux particules , vous en éloigné une à des milliers de KM de l' autre . En modifiant l' etat de l' une des particules , l' autre qui se trouve à des milliers de KM subira les mêmes effets . Et cela sans contact direct .
C' est cela qu' on appelle l' intrication quantique
En physique quantique, un état intriqué de deux objets est tel qu'une mesure effectuée sur l'un des objets influe fortement sur l'état de l'autre objet, quel que soit l'éloignement des deux objets. L'intrication d'états est, avec la superposition d'états, l'une des particularités les plus troublantes du monde quantique.
Depuis une quinzaine d'années, les physiciens obtiennent des états intriqués en manipulant surtout des états internes d'atomes ou des photons.
Dans un précedent sujet , j' évoquais la transmission electrique sans fil . J' y parlais de se principe de la resonnance nécessaire à l' amplification du signal electromagnétique . Voir lien ci - dessous .
Mais le mystère de l' intrication quantique , dont nous venons de parler pourrait fort bien être utilisé pour transferer des quantités importantes d' electrons .
Et ainsi les centrales électriques du futur , ne s' encomberaient plus de cables pour transporter l' electricité . Car avec le principe de l' intrication , le courant éléctrique produit serait orienté vers un appareillage assez sophistiqué qui intriquerait le flux d' electrons .
La masse de tous se flux d' electrons intriqués serait capté instantanément par nos installations ( industriels - individuels - publics ) .
Bien entendu , la reception du signal électrique devra passer par un autre appareillage qui le distribuera directement aux differents edifices publics .
Mais pour l' instant , l' intrication quantique n' est qu' à ses balbutiements .