
Dans le futur , des vaisseaux se serviront de faisceaux gravitationnel pour attirer les debrits et ensuite les entreposer dans une salle spéciale .
Mais pour l' instant , les scientifiques imaginent des nettoyeurs un peu Archaique comme le montre le sujet suivant .
Si on essait de se projeter encore plus loin dans l' avenir , les appareils seront dotés de lasers desintegrants . Un peu comme ceux que l' on voit dans la serie " les Envahisseurs " .
Les débris présents dans notre orbite représentent une menace pour la planète, les véhicules spatiaux et satellites. Conscient de cette situation, le designer Vaughan Ling a imaginé un concept de vaisseau dont la mission est de nettoyer l’espace.
Dénommé Space Debris Collector, cet engin a pour principale fonction de débarrasser l’espace de ces déchets spatiaux. Ces débris ont été laissés par l’homme après les diverses missions spatiales. Actuellement, l’espace renferme environ 135 millions d’objets centimétriques. Aussi petits soient-ils, ces débris peuvent provoquer des conséquences désastreuses lorsqu’ils entrent en collision avec un satellite. Tournant en orbite, ils se baladent autour de notre planète à des vitesses élevées et pourraient perforer la paroi de ces engins spatiaux. Cet appareil est équipé d’un système de propulsion électromagnétique à plasma VASIMR ainsi que d’un voile solaire.
Sachant que le tourisme spatial ainsi que l’hôtellerie spatiale sont parmi les plus grands projets de l’homme pour le futur, un tel concept prend donc toute son importance.

