http://www.youtube.com/v/7Qb2W9kNj0Q&hl=fr_FR&feature=player_embedded&version=3"></param><param
Se jeu en fait cache , une nouvelle forme de publicité dite interactive . Au lieu d' avoir une seul affiche publicitaire dans un arrêt de bus , on en aura toute une panoplie , puisque nous sommes là en presence d' un écran interactif . Donc ne pas trop se réjouir d' une attraction qui ne fait que modernisé les affiches publicitaires .
Le seul point positif d' une tel innovation , c' est qu' elle fera disparaitre les affiches publicitaires en papier , véritable gaspillage .
Yahoo sort de vos écrans d’ordinateurs et s’installe dans les abris bus. Yahoo adopte une nouvelle campagne publicitaire interactive avec son agence Goodby Silverstein & Partners dans la ville de San Francisco du 24 Novembre 2010 au 28 Janvier 2011. Cette campagne publicitaire est basée sur un jeu concours entre les différents quartiers de la ville. Le choix de la ville n’est sûrement pas anodin car San Francisco est le berceau du web, la population y est donc plutôt technophile et donc l’adaptation du jeu y est sans doute plus facile.
Il y a quatre jeux:
- Incoming= visiter et trier le courrier
-
- chatter scatter= écrire le plus rapidement un message
-
- sport-a-pult= quizz sur le sport
-
- snap happy= puzzles en 3D
Ces jeux correspondent aux caractéristiques des applications mobiles de Yahoo (Mail, Messenger, Sportacular, et Flickr), ils sont situés dans des abris bus de la ville sur des écrans tactiles interactifs de 72 pouces (iphone ou ipod touch géant). Il y a un total de 20 équipes (équivalent à 20 quartiers de la ville).
Cette campagne est plus qu’un jeu, elle va permettre de connaître le nombre d’applications Yahoo téléchargé dans cette zone suite à cette opération. Elle met également en avant l’avenir de la publicité interactive et le potentiel des écrans tactiles.