AMESSI - Greffe d'organe et mémoire cellulaire
Des patients transplantés manifestent les traits de personnalité de leur donneur... Des familles de donneurs reconnaissent leur défunt dans le comportement du receveur...
Pour expliquer se phénomène , certaines personnes mettent l' accent sur la mémoire cellulaire , comme l' explique le lien ci - dessus . Mais ils occultent le côté Paranormal qui sous entendrait que lors d' une transplantation d' organe , le receveur reçevrait l' organe et l' Âme du donneur .
En un mot , l' âme des morts auraient cette facheuse tendance a suivre le cheminement de leurs organes . Et se voyage les amènent à posséder le corps de la personne transplantés .
Certains receveurs sensibles d’organes transplantés peuvent manifester certains aspects de l’histoire personnelle du donneur, stockés dans les tissus transplantés. En 1977, est paru un livre intitulé A Change of Heart retraçant les changements apparents de personnalité observés chez Claire Sylvia9, une jeune femme ayant subi une transplantation cœur-poumon au Yale-New Haven Hospital, en 1988. Elle déclara avoir remarqué des changements dans ses attitudes, habitudes et préférences après son opération. Elle avait des envies inexplicables d’aliments qu’elle n’appréciait pas auparavant. Par exemple, elle, qui était une danseuse et une chorégraphe très attentive à sa santé, n’avait pu résister, en quittant l’hôpital, à l’envie d’aller dans un fast-food et de commander des nuggets de poulet, aliment qu’elle ne consommait jamais. Claire se sentit attirée par les couleurs froides et délaissa le rouge et l’orange vifs qu’elle portait auparavant. Elle commença à se comporter de manière agressive et impétueuse, ce qui ne lui ressemblait pas, mais s’avéra typique de la personnalité de son donneur. Fait intéressant, on avait retrouvé des nuggets de poulet frit du même fast-food dans la veste du jeune homme (son donneur) au moment de sa mort.
Témoignage :
Je vois le monde avec des yeux jeunes." Le donneur était une jeune fille de 14 ans, victime d’un accident de gymnastique. Le receveur était un homme de 47 ans atteint d’un myxome bénin et de myocardiopathie. La mère du donneur : "Regardez-la [elle montre sa photo]. Ma fille respirait la santé. Elle était gymnaste et son entraîneur pouvait la soulever au-dessus de sa tête d’une seule main. Elle était si pleine de vie qu’elle passait son temps à sautiller et à bondir comme un petit chat. Elle avait un petit problème avec la nourriture, pourtant. Elle sautait des repas, et à un certain moment elle a pris des purgatifs. Je pense qu’elle était un peu anorexique. Nous l’avons emmenée suivre une thérapie, mais elle n’était tout simplement pas attirée par la nourriture. Et elle faisait ce petit gloussement stupide quand elle était gênée. On aurait dit un petit oiseau." Le receveur : "Je me sens revivre. J’ai l’impression d’être adolescent. Je me sens vraiment léger. Je sais que ce n’est que l’énergie du nouveau cœur, mais je me sens plus jeune à tous les égards, pas seulement physiquement. Je vois le monde avec des yeux jeunes. Je suis vraiment jeune dans mon cœur. J’ai une tendance agaçante à pouffer de rire qui énerve beaucoup ma femme. Et il y a quelque chose avec la nourriture. Je ne sais pas ce que c’est. J’ai faim, mais après avoir mangé, j’ai souvent des nausées et il me semble que vomir me soulagerait." Le frère du receveur : "Gus est un véritable adolescent. Pas de doute là-dessus. C’est un jeunot, ou du moins il se prend pour un jeunot. Même quand on joue au bowling, il hurle et bondit comme un fou. Il a un rire bizarre, maintenant. C’est un rire de fille, et on le lui a fait remarquer. Ça lui est égal. Il n’a jamais complètement retrouvé son appétit après l’opération. Il a presque tout le temps des nausées. Après le dîner de Thanksgiving - qu’il a pourtant adoré - il est monté vomir. Nous l’avons conduit aux urgences mais cela n’avait rien à voir avec son nouveau cœur. On nous a dit que c’était probablement une réaction à quelque chose qu’il avait mangé. Pourtant, aucun autre membre de la famille n’a été malade. Il va falloir qu’il surveille cela. Son poids inquiète un peu son médecin."
Des personnes greffées avec des organes d’un donneur mort dans un accident de moto, se mettent à avoir les souvenirs, les sensations, les goûts et la mémoire évènementielle de leur donneur.
Ainsi par exemple, une jeune fille tranquille se met après sa greffe, à rêver de moto, d’aimer ça, se met à changer ses activités et ses goûts alimentaires, musicaux ; elle ignore tout de l’identité de son donneur, et pourtant il s’avère qu’il s’agit d’un jeune motard qui s’est tué en moto, qu’il avait tous les goûts qu’elle se met à avoir et que tous les souvenirs sont ceux de la personne dont elle a reçu la greffe.
C’est la personnalité du donneur défunt qui s’exprime, mais aussi ses vécus, comme justement, ces sensations de motard