LE MIXAGE PHOSPHENIQUE
http://www.dailymotion.com/swf/video/x3jmxt_uman-ab_music?additionalInfos=0
le mixage phosphénique est une méthode d' apprentissage en accéléré qui lie le flash lumineux a la pensée . Un phénomène lumineux - neuronal se produit . Voir liens suivant
Le Mixage Phosphénique en Pédagogie - Phosphenisme
Lumière et Phosphènes - Gilbert Lavallière - Soleil Intérieur
Phosphénisme : genèse de la méthode
Comme vous le lirez dans le texte suivant , Les phosphènes sont les taches de couleurs changeantes que l’on perçoit en obscurité après la courte fixation d’une source lumineuse.
Le Mixage Phosphénique consiste à mélanger une pensée au phosphène, c’est-à-dire : penser pendant la présence du phosphène.
Donc vous comprendrez très bien , pourquoi un tel phénomène est exploiter par la télévision et le cinéma .
La lumière ou les flash lumineux que nous projète continuellement la télévision , le cinéma , les publicités sont autant de PHOSPHENES qui eblouissent votre cerveau . Après l' apprentissage lumineux , les publicitaires vous presente leurs produits . L' impact psycho - lumineux sera évident .
http://www.dailymotion.com/swf/video/x3jmxt_uman-ab_music?additionalInfos=0
Cette méthode française, 2 fois Médaille d’Or au Prix du Concours Lépine, est utilisée dans de nombreux pays.
La méthode du Docteur LEFEBURE® vous permettra de réussir vos études, vos examens, vos projets ; d’optimiser vos compétences, d’améliorer vos performances. Vous développerez un moral de vainqueur et un mental à toute épreuve en utilisant l’énergie extraordinaire des phosphènes.
QU’EST-CE QUE LE MIXAGE PHOSPHENIQUE ?
> UN PUISSANT STIMULANT NATUREL : LA LUMIERE
On sait depuis les années 1950 que la lumière a une très grande influence sur les fonctions hormonales, par l’intermédiaire de l’hypophyse et, récemment, des chercheurs ont utilisé l’action structurante de la lumière sur le système nerveux sur des dépressifs chroniques. Ces chercheurs se sont en effet rendus compte que, dans certaines formes de dépression, les rechutes les plus graves surviennent en période d’automne, époque où la luminosité est décroissante. Dans divers hôpitaux, les dépressifs chroniques sont placés sous de fortes lampes pouvant produire au moins 10 000 lux. La S.A.D. (dépression affective saisonnière), très répandue dans les pays nordiques en raison des longueurs extrêmes des nuits, a donc poussé médecins et chercheurs à trouver une autre alternative aux médicaments pour combattre ces problèmes. La lumière est également utilisée comme synchronisateur permettant de régulariser des rythmes du sommeil complètement décalés. Aujourd’hui, le monde médical est unanime pour relever tous les bienfaits que peut apporter le bain de lumière par lampe “lumière naturelle”.
De là, à penser que la lumière puisse avoir un effet stimulant sur les facultés cérébrales et intellectuelles en particulier, il n’y avait qu’un pas, que le Docteur Francis LEFEBURE avait déjà franchi en 1959, après avoir fait de nombreuses observations approfondies.
En effet, la lumière est une énergie qui produit des synchronisations entre les cellules cérébrales, accélérant et amplifiant les processus physiologiques. La courte fixation d’une source lumineuse provoque donc l’apport d’une énergie supplémentaire dans l’ensemble de la masse cérébrale, ce qui améliore les capacités mentales (mémoire, concentration, idéation, créativité, initiative, etc.), donc l’intelligence dans son ensemble.
L’extraordinaire découverte du Docteur LEFEBURE est que :
LE MELANGE D’UNE PENSEE AU PHOSPHENE
TRANSFORME L’ENERGIE LUMINEUSE EN ENERGIE MENTALE.
…mais QU’EST-CE QU’UN PHOSPHENE ?
> PHOSPHENES
Les phosphènes sont les taches de couleurs changeantes que l’on perçoit en obscurité après la courte fixation d’une source lumineuse.
Le Mixage Phosphénique consiste à mélanger une pensée au phosphène, c’est-à-dire : penser pendant la présence du phosphène.
> DES RESULTATS ETONNANTS
Visibles dès la première séance, le Mixage Phosphénique est une méthode permettant de faire un travail beaucoup plus efficace ; c’est également une technique qui réalise véritablement une transformation positive de la personnalité, et en toute indépendance.
Applicable à tout âge quel que soit le niveau de difficulté.
Le Mixage Phosphénique est un outil très puissant de Développement Personnel.
> Définition
Définition du mot phosphène d'après le dictionnaire "le Littré" de 1964 ;
phosphène :
sensation lumineuse subjective.
Dans son livre : "Le Mixage Phosphènique en pédagogie" le Dr Lefebure a complété la définition du Littré en précisant la définition du mot "phosphène" car avant lui, ce mot n'était utilisé principalement que dans un but médical, d'où les définitions différentes suivant les dictionnaires et les années.
De plus, ça définition est conforme à l'étymologie : du grec “
phos”(lumière) et “
phainein”(apparaître).
Tous les dictionnaires comme le Larousse et le Robert ont donc une définition très limitée du mot "phosphène".
Il existe 2 sortes de phosphène :- les
phosphènes pathologiques qui ne font pas partie de notre étude, qui n'ont aucun intérêt et sont nuisible à l'individu.
- les
phosphènes physiologiques qui ont contribués à l'avènement de Homme (cf.
genèse) et permettent un développement et un épanouissement cérébral.