Exploiter la lumière , pour devenir plus intelligents n' est pas de la science fiction . Comme nous l' explique le lien ci - dessus la lumière jouerait un rôle important dans le monde végétal (la lumière transformant le gaz carbonique en sucre (mécanisme connu sous le nom de photosynthèse) pour nourrir la plante). Ce que nous savons moins, c'est qu'il en va de même pour nous, non pas en ce qui concerne la nourriture nécessaire au bon fonctionnement de notre corps mais plutôt pour celle concernant notre cerveau.
En 1959 le DR Francis Lefebure fera une etrange decouverte qui portera plus tard le nom de Phosphénisme . De quoi s' agit - il ??
Pour la définition, un phosphène, est une tâche lumineuse qui reste dans notre champ de vision après avoir fixé une source lumineuse trop intense.
C'est en s'intéressant à ce phénomène qu'il découvrit que le mélange d'une pensée au phosphène transforme l'énergie lumineuse en énergie mentale .
Et c' est ainsi qu' il explique qu' en visialisant une forte lumière pendant quelques secondes , vous absorber une importante quantité lumineuse qui renforcera l' activité de certains neuronnes qui vous aideront a apprendre plus rapidement .
C' est une sorte de phase d' hypnose lumineuse qui stimule certaines régions du cerveau .
Dans le futur , nous pourrions inserer des programmes dans l' esprit des gens grace à un jeu lumineux et l' emploi de sons binauraux . Voir lien suivant
Depuis quelques années , les chercheurs étudient les effets de la lumière sur le cerveau . Certains d' entre eux exploitent la lumière pour accroitre l' intelligence d' autre par contre prèferent l' utiliser pour activer le jeu des neuronnes . Et comme le montre le lien suivant , on arrive a téleguider des souris en stimulant les hémipshères .
Une lumière bleue « allume » les neuronnes. Une lumière jaune « éteint » les neurones. Un câble en fibre optique est connecté sur une souris ou un rat vivant avec les gènes épissés permettant aux scientifiques d’exposer différents neurones à différentes lumières. Le résultat est étonnant. Stimuler l’hémisphère droit d’une souris la fait tourner en rond vers la gauche.