| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://bm7.vip-blog.com



VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Science Futuriste

VIP-Blog de bm7
bnj.777@hotmail.fr

  • 2461 articles publiés
  • 398 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 11/12/2010 11:43
    Modifié : 18/12/2021 17:29

    Garçon (50 ans)
    Origine : PARIS
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Actualité ] [ therapie medicale ] [ Science ] [ OVNI ] [ Manipulation ] [ Paranormal ] [ Nanotechnologie ] [ Science Antiquité ] [ Robotiques ] [ Puces RFID ] [ Voyage dans le temp ] [ Religion ]


     

    Roswell . Etude sur les fameuses feuilles à memoire de forme

    16/12/2010 10:22



     

    http://www.youtube.com/v/Yh5xZplf_5U&hl=fr_FR&feature=player_embedded&version=3"></param><param

    Une nouvelle piste a été ouverte en 2009 sur les études supposées de débris provenant du crash d’un ovni près de Roswell en 1947. Il s’agit des fameuses feuilles à mémoire de forme, dont l’étude, menée secrètement dans un important centre de recherche, le Battelle Memorial Institute vers la fin des années 40, aurait conduit à la création d’un alliage spécial de titane et de nickel possédant des propriétés analogues.

    Dans leur livre « Witness to Roswell », plus précisément dans la seconde édition, parue en juin 2009 (5), Tom Carey et Donald Schmitt ont donné la parole à un collègue enquêteur, Anthony Bragalia, qui dit avoir découvert des documents indiquant que des études auraient été menées secrètement, à partir de 1948, sur les fameuses feuilles métalliques à « mémoire de forme » que l’on aurait trouvées parmi les débris du crash de Roswell. Rappelons que, parmi les différents matériaux que plusieurs témoins disent avoir eu en main lors de l’incident de Roswell en 1947, l’un des plus remarquables consistait en des feuilles métalliques très minces, légères et lisses, que l’on ne pouvait ni couper ni percer, et qui reprenaient leur forme après avoir été froissées.

    Selon Anthony Bragalia des études auraient été menées secrètement au Battelle Memorial Institute dès la fin des années 40, qui auraient joué un rôle important dans la création d’un alliage aujourd’hui bien connu, le nitinol, composé de titane et de nickel et possédant des propriétés analogues à ces feuilles à mémoire de forme. Le Battelle Institute est un centre réputé de recherches techniques, notamment dans le domaine de la métallurgie, situé à Columbus dans l’Ohio, non loin de la fameuse base de Wright-Patterson où se trouvent les services techniques de l’armée de l’Air, et où il est à peu près certain qu’ont été menées des études secrètes sur les ovnis.

    Anthony Bragalia raconte qu’il a trouvé les premières pièces du puzzle sous la forme de références, citées dans des documents militaires déclassifiés, à deux études métallurgiques faites au Battelle Institute dès la fin des années 40, qui semblent bien être à l’origines des études faites ensuite pour créer le nitinol. Or, selon l’histoire « officielle », les études sur cet alliage n’auraient commencé qu’au début des années 60. Citons Bragalia :

    « Mes propres recherches ont confirmé que les études sur le nitinol avaient en réalité commencé chez Battelle juste après le crash de Roswell - et non au début des années 60. Et c'est la base de Wright-Patterson (où les débris du crash avaient été transférés) qui attribua le contrat de cette recherche secrète. Ce point est confirmé par une annotation que l'on trouve dans une étude réalisée par l'un des inventeurs "officiels" du nitinol à l'U. S. Naval Lab. Dans ce rapport militaire sur le nitinol, l'auteur se réfère à une étude de Battelle datée de 1949 où il est clairement question de la purification du titane et du nickel. La citation mentionne un "diagramme de phase" qui détaille le processus et explique comment réussir l'alliage des deux métaux. En suivant précisément ces directives on peut réaliser le nitinol à mémoire de forme. Il est possible mais pas certain que les co-inventeurs "officiels" du nitinol aient ignoré que les propriétés de l'alliage avaient été découvertes dans l'étude des débris de Roswell. On n'a trouvé que trois autres références sur cet alliage de titane et de nickel dans les rapports de Battelle. A chaque fois ce ne sont que des notes en bas de page - et seulement dans les études sur les métaux conduites sous les auspices de l'armée américaine ».

    Anthony Bragalia donne quelques précisions sur la création du nitinol. On considère habituellement qu’il a été découvert "par hasard" au début des années 60 dans les labos de l'U. S. Naval Ordonance, situés dans le Maryland, et que ses co-inventeurs sont les Drs. Wang et Buehler. Mais la véritable histoire du nitinol a été volontairement dénaturée et elle ne tient pas la route, soutient Bragalia. Dès la fin des années 40 c’est le Dr. Howard Cross, expert métallurgiste de l'Institut Battelle, qui avait fourni l'information nécessaire sur le titane à l'US Naval Lab. Et c'est ce laboratoire qui a officiellement mis au point le nitinol dix ans plus tard. L'un des problèmes qui apparaît tout de suite dans l'histoire "officielle" du nitinol est l'année précise de sa découverte qui est variable selon les sources, de 1959 à 1963. Même les co-inventeurs officiels, William Buehler et Frederick Wang, avaient évoqué différentes années alors qu'ils travaillaient au Naval Lab. Les revues scientifiques et les articles de la grande presse indiquent des années différentes. Bragalia raconte que, lorsqu’il a posé la question à Wang, celui-ci a ri de manière bizarre et a reconnu qu'il n'était pas très sûr de l'année, en ajoutant qu'il lui faudrait y réfléchir.

    Le témoignage de l’ingénieur Elroy John Center :

    Toujours selon Anthony Bragalia, un ingénieur du Battelle Institute, Elroy John Center, a reconnu qu'il avait analysé un métal provenant d'une épave d'ovni alors qu'il était employé par Battelle. Center avait travaillé comme expert chimiste pour Battelle pendant près de vingt ans, de 1939 à 1957. Ceci nous a été confirmé, dit Bragalia, à la fois par les registres de l'Université du Michigan et par les articles scientifiques qu'il avait publié du temps où il travaillait pour Battelle. Ingénieur chimiste diplômé, Center avait rédigé des articles publiés dans des revues de haut niveau. Il avait fait des analyses chimiques de métaux, des études sur la « micro-identification » des métaux dans des alliages, et sur l'analyse spectroscopique de matériaux particuliers. Center avait le profil idéal pour être impliqué dans les premières études sur les débris de Roswell. Il avait mis au point une technique d'analyse des métaux très innovante qui est signalée dans plusieurs études concernant "l'identification polygraphique du titane" dans des alliages. Or il faut du titane spécialement préparé pour fabriquer du nitinol semblable au "métal à mémoire" de Roswell.

    Notes :

    (1) Gildas Bourdais, « Le crash de Roswell. Enquête inédite » (JMG - éditions Le Temps Présent, 2009), et « Roswell. Enquêtes, secret et désinformation » (JMG, 2004). Voir également mon article dans la revue « Lumières dans la Nuit » (LDLN, numéro 348, avril 1998).

    (2) Les « révélations » de Jack Shulman ont été présentées notamment dans la revue américaine « UFO Magazine », Volume 13, No 2, de mars-avril 1998. Elles ont été démenties dès le mois de juillet de la même année.

    (3) Article « La pierre de Roswell », dans la revue « Monde Inconnu », février-mars 2009.

    (4) Kevin Randle, “The Truth about the UFO Crash at Roswell” (Evans and Company, New York, 1994), chapitre 9 : “The Wright Field Connection”. Voir aussi “The Roswell Encyclopedia”, Harper Collins, 2000.

    (5) Tom Carey et Donald Schmitt, “Witness to Roswell. Unmasking the Government Biggest Coverup”. Deuxième édition, 2009, Newpage Books, The Career Press, New Jersey.

    (6) Anthony Bragalia, article « Roswell debris inspired memory metal Nitinol ; lab located, scientists named », in “Mufon UFO Journal”, No 495, juillet 2009.





     
     

    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact bm7 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus