|
[ Actualité ] [ therapie medicale ] [ Science ] [ OVNI ] [ Manipulation ] [ Paranormal ] [ Nanotechnologie ] [ Science Antiquité ] [ Robotiques ] [ Puces RFID ] [ Voyage dans le temp ] [ Religion ]
|
|
|
|
Brigade Anti - Négrophobie ?
15/04/2012 17:57
Les membres des collectifs Anti-Négrophobie et Contre les Contrôles au Faciès lors de la soirée annonçant la première assignation en justice contre les contrôles d'identité abusifs .
Les contrôles aux faciès sont monnaie courante en France. Mais la nouveauté, c’est que, pour la première fois dans ce pays, on ose porter plainte contre l’État. Mercredi 11 avril, une quinzaine de personnes, âgées de 16 à 47 ans, ont saisi la justice afin de dénoncer les techniques discriminatoires dont elles sont victimes, lors d’interpellations liées aux contrôles d’identité. Un rapport du CNRS et du CEDSDIP (Centre de recherche sociologique sur le droit et les institutions pénales) pour l’OSJI (Open Society Justice Initiative) « Police et minorités visibles : les contrôles d’identité à Paris » (2009 ) démontre que les forces de l’ordre françaises ont souvent recours aux contrôles aux faciès. Il semblerait que les jeunes subissent jusqu’à 11 fois plus ce type de procédure, les « Noirs » sont 6 fois plus touchés que les « Blancs » et, enfin, les « Arabes » 8 fois plus. Dans un contexte de plan Vigipirate accru, les contrôles au faciès ne cessent de se multiplier et se déroulent parfois violemment. « En novembre dernier, je sortais d’une réunion familiale avec mes frères et sœurs. Je fus interpellé par un policier qui m’a immédiatement pris par le bras et plaqué au mur en me spécifiant qu’il s’agissait d’un contrôle. Pour me forcer à écarter mes jambes, cet agent m’a mis des coups de pied. Je ne comprenais pas ce qu’il se passait et tout cela s’est produit sous les yeux des membres de ma famille. Voyant que je ne voulais pas me soumettre à ce contrôle, le policier s’est écrié : « “Tu veux que je te taze ?” » J’étais contraint de coopérer mais j’ai menacé de porter plainte auprès de l’IGS (ndlr : inspection générale des services, souvent appelée « la police des polices »). En entendant ces propos, le policier m’a laissé tranquille et s’en est allé », rapporte Bocar, 32 ans, plaignant et membre du Collectif Contre le Contrôle au Faciès.
Pas contre la police, mais contre l’État
Le Collectif contre le Contrôle au Faciès souhaite avant tout que les droits des citoyens quelles que soient leurs origines, ne soient en aucun cas bafoués. Les associations mobilisées dans cette démarche dénoncent seulement les pratiques abusives liées à l’appartenance ethnique et non au comportement de l’individu contrôlé.
En l’occurrence, un meilleur rapport entre la police et la population est souhaité par les membres de ce mouvement. « Le problème n’est pas les policiers en règle générale, mais la volonté politique de l’État et en particulier celle du ministère de l’Intérieur. Il est important de se servir du droit pour faire évoluer les manières de procéder à un contrôle d’identité », explique Franco, porte-parole du mouvement Anti-Négrophobie.
Traçabilité : un reçu lors de chaque contrôle d’identité
Le Collectif réclame également la création d’un reçu où il serait indiqué la date, le lieu, l’heure, le matricule de l’agent, le motif du contrôle, la façon dont il s’est déroulé…
Cette action serait également accompagnée de la mise en place d’une commission indépendante qui aurait pour but d’analyser ces reçus, de définir le litige et d’obtenir des chiffres transparents sur les nombres d’interpellations et d’arrestations… Ainsi, policiers et personnes contrôlées seraient protégés.
Lilian Thuram témoigne dans la 2e Web-série
Une action visant à informer les citoyens de leurs droits et à ne surtout pas taire les discriminations ainsi que les maltraitances subies au cours des contrôles dit « de routine ». « Je veux que les interpellations n’aient plus lieu de manière discriminatoire, à cause d’une couleur de peau trop foncée ou d’une religion qui fait polémique en ce moment. Moi-même, ayant déjà été contrôlé, j’ai donné mon soutien au Collectif en acceptant de partager devant la caméra une expérience que j’ai eue avec la police », indique le rappeur Mac Tyer du groupe Tandem.
Après les rappeurs Soprano, La Fouine mais aussi RimK, sans oublier Youssoufa et Mac Tyer et bien d’autres, c’est au tour de personnalités issues de divers horizons (artistes, journalistes, sportifs, entrepreneurs…) de raconter leur premier, voire leur pire contrôle d’identité dans une toute nouvelle Web-série. Le premier épisode de cette deuxième saison sera consacré à Lilian Thuram.
Pour les victimes de contrôles litigieux
Toutes les personnes estimant avoir été victimes d’un contrôle litigieux, hors véhicule et sans motif, sont toujours invitées à composer le 07 60 19 33 81 et à taper « CONTROLE ». Elles seront recontactées sous 24 heures par le Collectif.
Le mouvement encourage tout un chacun à organiser des maraudes de terrain formées de groupes de deux ou trois personnes pour expliquer les actions menées par le Collectif contre le Contrôle au Faciès à travers la France et plus particulièrement dans les grandes villes, Paris, Lille, Lyon, Marseille...
Bousculer les mentalités de manière pacifiste pour juguler les contrôles d’identité arbitraires et faire valoir ses droits pour plus de justice et moins de racisme reste un des piliers fondamental du mouvement.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Gloria .
15/04/2012 13:53
http://www.youtube.com/watch?v=7RI-QtEAwvE&feature=player_detailpage
http://www.youtube.com/watch?v=cOB7GY1ICwo&feature=player_detailpage
Le Gloria est une prière dite au cours de la messe catholique (Gloria in excelsis deo : Gloire à Dieu au plus haut des cieux) pour célébrer la gloire de Dieu.
Traduction de la chanson .
Like to tell you 'bout my baby, you know she comes around, J'aimerai vous parler de mon bébé, tu sais elle viens par là,
Just 'bout five feet four a-from her head to the ground. Juste environ un mètre soixante de la tête aux pieds.
You know she comes around here just about midnight, Tu sias elle vient par ici juste aux alentours de minuit,
She make me feel so good, lord, she make me feel all right. Elle me fait aller si bien, Seigneur, elle me fait aller parfaitement.
And her name is g-l-o-r-i, Et son nom, c'est g-l-o-r-i,
G-L-O-R-I-A Gloria ! G-L-O-R-I-A Gloria ! G-L-O-R-I-A Gloria ! G-L-O-R-I-A Gloria !
I'm gonna shout it all night. Gloria ! Je vais le crier toute la nuit. Gloria !
I'm gonna shout it every day, Gloria ! Je vais le crier tous les jours, Gloria !
Yeah yeah yeah yeah yeah yeah. Ouais ouais ouais ouais ouais ouais.
She comes around here just about midnight, ha Elle vient par ici juste aux alentours de minuit, ha
She make me feel so good, lord, I wanna say she make me feel all right. Elle me fait aller si bien, Seigneur, je veux dire qu'elle me fait aller parfaitement.
Comes a-walkin' down my street, then she comes up to my house, Elle vient en descendant ma rue, et ensuite elle monte vers ma maison,
She knock upon my door and then she comes to my room, Elle frappe à ma porte and après elle vient dans ma chambre,
Yeah an' she make me feel all right... Ouais, et elle me fait aller parfaitement bien...
G-L-O-R-I-A Gloria ! G-L-O-R-I-A Gloria ! G-L-O-R-I-A Gloria ! G-L-O-R-I-A Gloria !
I'm gonna shout it all night, Gloria ! Je vais le crier toute la nuit, Gloria !
I'm gonna shout it every day, Gloria ! Je vais le crier tous les jours, Gloria !
Yeah yeah yeah yeah yeah, Ouais ouais ouais ouais ouais ouais,
Looks so good, Gloria ! Elle parrait magnifique, Gloria !
All right, feel so good, Gloria ! Parfait, je m'sens si bien, Gloria !
All right, yeah now. Parfait, ouais maintenant.
| |
|
|
|
|
|
|
|
La carte d' identité Biométrique adopté
14/04/2012 06:10
L'histoire persistait depuis plus d'un an maintenant. Officiellement présentée en 2010 la loi avait pour but de permettre la création d'une nouvelle carte d'identité électronique, rendant le vol d'identité et la falsification de ces pièces plus compliqués. Après plusieurs mois de ping-pong entre le Sénat et l'Assemblée Nationale elle a finalement été promulguée au Journal Officiel (page 26) le 28 mars dernier.
C'est donc avec plusieurs modifications de chaque côté que la carte a été adoptée. Elle contiendra une unique puce regroupant plusieurs informations à votre sujet. L'état civil avec le nom, le prénom, le sexe, la date de naissance et l'adresse. Les caractéristiques physiques avec la taille, la couleur des yeux, les empreintes digitales, et une photographie. La seconde puce facultative qui devait permettre les signatures numériques sur internet a été censurée par le Conseil Constitutionnel.
Il y a quelkques temps Samsung avait déjà présenté sa carte d' Identité Biométrique Oled . Elle était doté d' une puce RFID . Voir lien suivant .
http://www.youtube.com/watch?v=CYMTFDydhNs&feature=player_embedded
| |
|
|
|
|
|
|
|
Mohamed Merah . Djihadiste malgré lui
14/04/2012 05:49
Mohamed Merah . Les médias en avaient fait un Djihadiste malgré lui .
Pourquoi a - t - on voulu le dépeindre en Djihadiste , alors que c' était un simple délinquant braqueur
de Banque ???
Et pourquoi donc , les médias se plaisent - elles à diffusés se genre de vidéo ????
http://www.youtube.com/watch?v=maLr2jYEG1U&feature=player_detailpage
Si Al Kaîda est un ennemi , on en fait pas l' Apologie médiatiquement parlant .
Mais si on le médiatise , c' est que ça cacherait bien des interets non avoué par ses mêmes médias .
Une « autoradicalisation salafiste atypique » : à l’instar de Gilles Kepel, de nombreux experts de l’islam ont tenté, au lendemain des tueries de Toulouse-Montauban, de conceptualiser un paradoxe qui ne passe pas aux yeux de nombreux citoyens. Comment un jeune délinquant porté sur l’alcool et les filles « délurées » -selon son avocat- était-il devenu, parallèlement, un terroriste djihadiste ? Contraires à la version officielle complaisamment relayée par l’ensemble des médias audiovisuels, de nombreux éléments s’accumulent, jour après jour, pour susciter le doute, voire la stupéfaction, dans l’opinion publique.
A travers les réseaux sociaux, de plus en plus d’internautes d’origines diverses -et pas seulement les « femmes maghrébines dans les hammams de banlieue » comme le laisse entendre Rue89- expriment un scepticisme nourri par les zones d’ombre de l’affaire Merah.
Lundi matin, le site du quotidien La Dépêche du Midi publiait un article audacieux du journaliste Jean Cohadon. A la différence de ses confrères de la presse écrite nationale, l’homme aborde ouvertement les points litigieux et autres « surprises » d’une « enquête loin d’être close ». Outre les aspects problématiques déjà évoqués ailleurs, notamment sur Agoravox, le correspondant local fait œuvre d’information en dévoilant au passage un fait intrigant : « Que penser d'un garçon de 23 ans capable d'abattre trois militaires le jeudi 15 mars, puis d'aller s'offrir une paire de basket à la mode avant de sortir « en boite » avec ses copains le samedi soir ? Ou d'exécuter d'une balle dans la tête trois enfants le lundi matin et de passer son après-midi à rigoler et à jouer au football avec… les enfants d'une « relation » aux Izards ? »
Au bal masqué
Le passage de « l’islamiste » Mohamed Merah en boîte de nuit, deux jours après l’assassinat des militaires de Montauban, était déjà évoqué par quelques journalistes en direct lors de la conclusion de l’assaut du RAID. Pour éteindre l’incendie du doute, experts et autres islamologues patentés sont rapidement intervenus sur les antennes pour expliquer que ce mode de vie contradictoire n’avait rien de surprenant. Mieux encore : il fallait se remémorer les pirates de l’air présumés du 11-Septembre. Dans les semaines qui ont suivi les attentats de New-York et du Pentagone, des journalistes locaux avaient découvert que Mohammed Atta et ses comparses menaient davantage le train de vie des trafiquants de drogue -alcool, sextoys et cocaïne - que celui des salafistes rigoristes. Comme leurs homologues français sur I-Télé et BFM TV, de nombreux experts avaient alors été conviés par NBC et CNN pour convaincre l’opinion publique -stupéfaite des frasques relatées- par le recours à une théorie particulièrement opportune : les aspirants au martyre disposaient, en quelque sorte, d’une dérogation exceptionnelle. Une clause anti-islamique dans le contrat islamiste, spécifique au label Al-Qaida.
Aujourd’hui, l’information révélée par La Dépêche rend inepte le concept intellectuellement frauduleux de la double vie « atypique » des djihadistes. L’interrogation est ici d’ordre psychologique, sans référence religieuse. Comment un jeune homme, qui n’avait pas le passé d’un légionnaire rôdé aux meurtres en série, a-t-il pu froidement abattre trois enfants le matin du lundi 19 mars et « passer son après-midi à rigoler et à jouer au football » ?
| |
|
|
|
|
|
|
|
Seisme en Indonésie
12/04/2012 05:14
http://www.youtube.com/watch?v=oNcvc6sKM_M&feature=player_embedded
Le séisme de 9.1 de 2004 accompagné d'un tsunami a fait 230 000 morts.
Un séisme de magnitude 8,7 s’est produit au large des côtes de la province d’Aceh, sur l’île de Sumatra, en Indonésie, ce mercredi à 8 h 38 GMT (10 h 38 en France). Une alerte au tsunami a été déclenchée pour l’ensemble de l’océan Indien.
Scènes de panique en Indonésie
Ce séisme a déclenché des scènes de panique en Indonésie. L’institut américain de géophysique (USGS) et son homologue indonésien ont tous deux fourni la même évaluation de la puissance de ce tremblement de terre sur l’échelle de Richter : 8,7. La secousse a été ressentie à Singapour, en Thaïlande et en Inde.
Selon l’USGS, l’épicentre du séisme est situé à environ 430 kilomètres au sud-ouest de Banda Anceh et à 32 kilomètres de profondeur sous la mer. Le séisme a eu lieu mercredi à 8 h 38 GMT (10 h 38 en France).
Le Centre américain de surveillance des tsunamis du Pacifique a lancé une alerte sur l’ensemble de l’océan Indien : « Les séismes de cet ampleur ont le potentiel de provoquer des tsunamis ravageurs qui peuvent toucher les côtes de l’ensemble du bassin de l’océan Indien », a averti le Centre dans un communiqué.
Évacuation des côtes en Thaïlande et sur les îles Andaman et Nicobar.
Les autorités thaïlandaises ont demandé aux populations vivant sur la côte de la mer Andaman (côte sud-ouest de la Thaïlande) d’évacuer la zone : « Les gens qui vivent sur la côte Andaman doivent se déplacer dans des hauteurs et rester aussi loin de la mer que possible », a indiqué le Centre national de gestion des catastrophes.
L’Inde a elle aussi lancé une alerte au tsunami concernant les îles Andaman et Nicobar, situées dans l’océan Indien. Le Centre national indien sur l’information océanique a lancé une alerte « rouge » concernant ces deux îles. Les côtes de l’Andhra Pradesh et du Tamil Nadu, dans le sud et le sud-est du pays, ont été placées sous haute surveillance.
La province d’Aceh, située à la pointe occidentale de l’archipel indonésien, sur l’île de Sumatra, a été dévastée en décembre 2004 par un séisme suivi d’un tsunami. Cette double catastrophe a fait environ 230 000 morts dans 13 pays du pourtour de l’océan Indien, dont près de 170 000 dans la seule province d’Aceh.
| |
|
|
|
|