Les bitcoins, cette monnaie virtuelle dont l’essor continue de grandir, se retrouvent régulièrement au cœur de projets d’envergure ou d’accessoires futuristes. Martijn Wismeijer a monté sa société spécialiste dans les distributeurs, non pas à billets, mais à Bitcoins.
Après avoir acheté deux puces de 2 mm par 12 mm (NFC Type 2 NTAG216 RFID pour ceux qui souhaiteraient des détails) pour 99$ l’unité sur le site DangerousThings.com, notre homme a dû se rendre chez un professionnel du piercing – son médecin ayant refusé pareille « opération » – pour les lui implanter entre l’index et le pouce de chaque main.
L’une de ces puces est utilisée pour stocker et écrire des données de tous les jours, comme des informations de contact, tandis que l’autre renferme la clef de son portefeuille Bitcoin chiffré. Pour son travail, Martijn Wismeijer a souvent besoin de sa clef pour déverrouiller le portefeuille maître de sa société et transférer des fonds, mais il a déjà d’autres usages en tête : intégrer la clef de sa maison dans sa maison.