http://amzn.to/2mjWu3I

Les drones viennent de s’offrir une nouvelle place dans le domaine de la surveillance. Deux chercheurs en sécurité informatique de la société Praetorian ont élaboré un drone d’un nouveau genre, puisque leur appareil est capable de localiser et de pirater des objets connectés.
Un drone capable de repérer des objets connectés et de les pirater depuis le ciel
Les espions vont être contents d’apprendre qu’un nouveau gadget pourrait rapidement venir renforcer leur arsenal, car le drone fabriqué par la firme Praetorian est capable de pirater des objets connectés à distance. Durant un test mené aux États-Unis, le drone en question est parvenu à localiser pas moins de 1600 objets connectés en seulement 18 minutes !
Les chercheurs indiquent que parmi ses appareils, 453 étaient de marque Sony et 110 de marque Phillips, mettant en avant l’incroyable précision de ce drone. Si le rapport complet vous intéresse, vous pouvez le trouver ici.
Le plus inquiétant, c’est que le drone a été capable non seulement de localiser des objets connectés, mais d’en dresser une carte très précises, comme vous pouvez le voir sur cette carte. Les chercheurs en sécurité informatique ont donc démontré qu’il est très facile d’utiliser un drone pour ce genre de cartographie.