
http://www.bfmtv.com/politique/regionales-valls-condamne-l-attitude-de-masseret-et-appelle-de-nouveau-a-voter-richert-935414.html
Comme vous le voyez sur la vidéo ci - dessus , lors des echéances electorales les hommes politiques ne débattent plus sur le social dans le pays , mais sur le moyen de battre le Front National sur le terrain .
Donc le Front National permet au gouvernements ( Droite - Gauche ) de cacher leur politique ultra reactionnaire au detriment du sociale .
Le Front National est Financé par le patronat
Le Front national n’est pas, n’a jamais été et ne sera jamais un parti de travailleurs et de travailleuses. C’est un parti interclassiste qui rassemble exploiteurs et exploités. Depuis sa création, il regroupe en son sein des patrons dirigeant parfois plusieurs sociétés, des hauts cadres d’entreprises, des membres des professions libérales et des hauts fonctionnaires tout autant que des privé-e-s d’emploi, précaires et ouvriers… et ce sont ces premiers qui dirigent et inspirent ce parti. Les uns comme les autres sont organisés dans des cercles. Si le Cercle des travailleurs a été médiatisé ces derniers temps, le Cercle des entrepreneurs présidé par Jean-Michel Dubois non seulement existe, mais joue un rôle bien plus important notamment dans le financement du FN. Fidèle à la tradition fasciste, le FN adapte son discours de façon opportuniste en fonction des publics auquel il s’adresse et qu’il veut conquérir.
Mais c’est en regardant de plus près son programme qu’on s’aperçoit que le FN, et plus généralement l’extrême droite radicale qui n’a rien à lui envier, sont les pires ennemis des travailleurs et travailleuses, des jeunes et des femmes. Bien sûr, le FN dit avoir revu ses positions de fond en comble et que ses propositions récentes n’ont plus rien à voir avec l’ultralibéralisme affiché dans les années 1980 et 1990. L’examen des discours de ses dirigeants et des argumentaires du parti sur la période 2010-2011 démontre pourtant le contraire.