Un four micro-ondes anti-graisses
24/08/2015 16:55
Sharp Corporation a annoncé la prochaine mise en marché d'un four à micro-ondes optimisé pour une cuisson hypocalorique. Le four est équipé d'un système de jets de vapeur à une température suffisamment haute pour à la fois rôtir et dégraisser les aliments. Le bain de vapeur permet également d'enlever une partie du sel contenu dans la nourriture et de préserver certaines vitamines.

Photo: Sharp.
Le générateur de vapeur est capable de produire un jet d'une température de 300°C. La chaleur permet de faire fondre les graisses contenues dans la viande et dans les mets frits. Les aliments frits comme le tempura perdent environ 13% de leur huile lorsqu'ils sont réchauffés par ce système. Le four permet également de réduire le sel contenu dans les poissons grillés. La vapeur qui se condense sur le poisson et entraîne le sel avec elle par osmose. Cette méthode de cuisson permet également de préserver les nutriments comme la vitamine C en diminuant leur oxydation.
La production mensuelle sera de 10 000 unités. Le prix de vente suggéré sera de 120 000 yens ($1100 ou 900€). Les ventes commenceront le mois prochain au Japon.
|