
Dès le mois de Juin, la société CityScoot va en effet déployer une trentaine de scooters dans les rues de la capitale pour une phase de test de 4 mois, réservée à quelques centaines de betatesteurs. En cas de succès, l’entreprise prévoit le déploiement de plus de 1000 scooters électrique en 2016 dans l’agglomération parisienne.
Fabriqué en Allemagne par Govecs, les Cityscoots disposeront d’environ 70 kilomètres d’autonomie pour une vitesse de pointe de 50 km/h. Ils seront équipés d’une puce 3G Orange et bien évidemment d’un GPS.
Car contrairement aux systèmes habituels d’auto-partage, ces Cityscoots n’auront pas à être garés dans des stations dédiées et pourront être déposés dans n’importe quel parking 2 roues. Une application sera chargée de les localiser, d’indiquer le niveau de charge, de gérer la réservation et de fournir le code d’accès au scooter
Côté facturation, Cityscoot devrait être facturé sur une base de 3 euros le quart d’heure mais seulement 2 euros si le scooter est branché sur une prise électrique (station Autolib, Vinci Park, etc…) après son utilisation.