
https://youtu.be/VpYJRHq8TC0
https://youtu.be/vvmaYml9zgE
https://youtu.be/1ILLsA6gqHE
La plupart des anciennes cultures ont utilisé le pouvoir apparemment magique du son pour guérir. La guérison par le son avait presque disparu en Occident jusqu’aux années 1930, lorsque des chercheurs en acoustique découvrirent les ultrasons et leurs propriétés médicales. Grâce à cette découverte, la recherche se développa et aujourd’hui cet ancien art de guérison par le son se transforme en une nouvelle science. Il y a maintenant énormément de recherches dans le domaine des aspects bénéfiques des ultrasons, y compris son usage pour pulvériser les calculs rénaux et même pour réduire les tumeurs. De plus, les infrasons et les sons audibles sont maintenant reconnus comme ayant d’énormes capacités de guérison.
 |
Aborigène soufflant dans un yidaki |
Les Aborigènes d’Australie sont la première culture connue à guérir par le son.
Leur instrument, le yidaki (du nom moderne de didgeridoo) a été utilisé pour la guérison depuis au moins 40 000 ans. Les Aborigènes guérissaient des os fracturés, des déchirures musculaires et des maladies de toute sorte en utilisant leur instrument de musique énigmatique. Il est intéressant de noter que les sons émis par le yidaki sont en phase avec la technologie moderne de guérison par le son. Il devient évident que la sagesse des anciens était fondée sur des principes «sains »
Evolution de la guérison par le son dans les temps modernes
Les premiers appareils de guérison par le son sont apparus en 1928 lorsque le scientifique allemand Erwin Schliephake découvrit que le son accélérait la guérison. Il créa un appareil acoustique baptisé Novasonic qui est toujours disponible de nos jours.
En 1938, un autre scientifique allemand, Raimar Pohlmann, fit la démonstration des propriétés thérapeutiques des ultrasons dans une clinique de physiothérapie à Berlin. Dans les années 1950, les ultrasons étaient largement utilisés dans les méthodes de guérison par le son. Même à ce jour les mécanismes de guérison sous-jacents ne sont pas pleinement compris.
L’ostéopathe britannique Peter Guy Manners, développa dans les années 1950 une méthode de guérison par le son qui s’appelle de nos jours la Cymatherapy
 |
Le Dr. Peter Manners |
Cymatherapy international acheta les droits de la technologie à Manners et construit maintenant la machine Cymatherapy aux Etats-Unis. Leur version utilise des ordinateurs pour créer des sons absolument purs, en général par groupes de cinq. Elle dispose de 700 codes pour traiter une grande variété de blessures et d’affections. Il y a de nombreuses autres méthodes de guérison par le son qui envahissent le marché, y compris des unités personnelles de thérapie par les ultrasons produites en Extrême-Orient, dont beaucoup trouvent leur place chez les particuliers.
 |
Appareils NovaSonic et CymaSco |
Le Dr. Grimzewsky, lui-même Prix Nobel, est un des nombreux esprits innovants de notre monde qui partagent la vision de créer des méthodes pour aider le corps à se guérir. La thérapie des sons audibles offre sans doute le plus grand potentiel de guérison non invasive. Dans les années à venir, il se pourrait bien que vous voyiez apparaître des lits de diagnostic et de guérison qui semblent sortir de la série de science-fiction Star Trek. Nous allons certainement assister à une prolifération de méthodes dans lesquelles le son sera le principe moteur. Le son guérit la vie de façon naturelle.